Quand Buck se réveille quelques heures plus tard, Maddie est toujours là. Elle a étendu ses jambes sur l'une des chaises à côté de son lit et tient un livre entre les mains. Dès qu'elle remarque qu'il est réveillé, elle pose son livre et lui dit que Bobby, Hen et Chimney arriveront d'ici une heure. Une infirmière apporte à Buck un plateau-repas, et il se retient de bombarder Maddie de questions. Sa tête le lance encore un peu, et il n'est pas sûr que son cerveau puisse encaisser de nouvelles révélations, mais il décide de poser une dernière question, au cas où.
« Bon, est-ce qu'il y a d'autres grandes nouvelles dont je devrais être au courant avant que les autres arrivent ? » demande-t-il en finissant son repas.
Maddie réfléchit un moment, et Buck voit bien qu'il y a des choses qu'elle ne lui dit pas exprès. Finalement, elle se décide pour quelque chose de relativement inoffensif, hausse les épaules et dit : « Bobby et Athéna sont mariés. »
Buck recule, stupéfait. « Athéna Grant ? Maddie, elle me déteste. » se plaint-il.
« Mais non, elle ne te déteste pas. » répond une voix qui n'est certainement pas celle de Maddie en riant.
Buck tourne la tête vers la porte et voit Bobby entrer dans la pièce, suivi de près par Hen et Chim. Et il ne peut rien faire contre la boule qui se forme dans sa gorge en les voyant. Merde, il n'avait pas réalisé à quel point voir son équipe allait relâcher l'anxiété qui le rongeait.
« En fait, je pense même que tu es secrètement son préféré. » continue Bobby en s'avançant vers le lit de Buck.
« Ce n'est pas un secret. » réplique Hen en levant les yeux au ciel, et Buck a une seconde pour sourire de leur plaisanterie avant que son attention ne revienne sur Bobby.
Bobby l'observe, le scrutant pour détecter d'éventuelles blessures, avant de soudainement se pencher pour le prendre dans une étreinte ferme. Buck le serre en retour, un peu pris de court, mais ses gestes deviennent plus assurés à mesure que son esprit assimile ce qui se passe, et il resserre ses bras autour de Bobby. Il sait qu'il fait tourner Bobby en bourrique la plupart du temps, mais Buck... il admire Bobby plus que tout, et il veut tellement le rendre fier. Quand Bobby se recule, passe une main dans ses cheveux et lui dit : « Tu es en train de me donner des cheveux gris, gamin. » Buck ne pense pas réussir à cacher combien il est touché.
« Désolé. » murmure-t-il avec un rire légèrement tremblant.
Bobby lui lance un regard compréhensif, presse son épaule, puis se décale pour laisser Hen l'enlacer à son tour. Buck s'accroche un peu à elle, fermant les yeux pour empêcher les larmes de couler quand elle dépose un baiser sur le côté de sa tête et lui frotte doucement le dos.
« C'est un sacré plaisir de revoir ta jolie frimousse. » dit-elle en le relâchant, et l'affection dans sa voix est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
« Merde. » murmure Buck, enfonçant les paumes de ses mains dans ses yeux pour essayer d'arrêter les picotements.
La main de Maddie se pose immédiatement sur son bras, et Hen lui retire doucement l'une de ses mains, passant son pouce sur sa joue pour essuyer les larmes qui ont échappé à son contrôle.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Fragments de Nous - Les Secrets Retrouvés
FanfictionAprès un accident lors d'une intervention, Buck se réveille persuadé qu'on est en 2018. Résultat : il ne se souvient pas de qui est Eddie, même si ce dernier lui semble étrangement familier. En voyant le lien intense qui semble les unir, Buck est co...