Chapitre 3

243 39 2
                                    

Buck reprend son inspection de son téléphone au réveil le lendemain matin. Son Instagram ressemble essentiellement à une version réduite de sa galerie : Eddie et Christopher en première ligne, avec quelques photos de Maddie et de l'équipe en interlude. Il s'amuse en lisant les légendes et les commentaires, même si cela fait naître en lui un étrange sentiment de nostalgie dans l'estomac. C'est ridicule, car c'est sa propre vie — tout cela est bien arrivé — mais tout ce qu'il voit, tout ce que l'équipe lui a raconté ces dernières vingt-quatre heures, ça ressemble exactement à la famille qu'il a toujours rêvé d'avoir, et il ne peut s'empêcher d'être jaloux de cette version de lui-même qu'il ne connaît même pas.


Le reste de ses réseaux sociaux est plutôt banal, mais il est surpris de constater qu'il n'y a plus de sites de rencontre sur son téléphone — pas même cachés dans un dossier secret ou quoi que ce soit. Peut-être que ce fameux « Buck 3.0 » dont les autres parlaient hier est bien réel.


Il envisage de fouiller dans son historique de recherche Google quand l'infirmière arrive pour l'emmener passer une IRM. Ce n'est pas une procédure très confortable, mais il s'en sort, même si rester immobile tout le temps semble être un sport olympique. Le médecin attend qu'ils soient de retour dans sa chambre pour lui dire quoi que ce soit, mais il n'a pas l'air inquiet, alors Buck essaie de contenir la panique qui monte au fond de son esprit.


« Comme on l'espérait, les scans n'ont révélé aucun signe de dysfonctionnement cérébral anormal. » lui annonce le Dr Hill dès que Buck est réinstallé dans son lit. « Et l'inflammation est presque totalement résorbée, ce qui est un bon signe. Rien n'indique que vos problèmes de mémoire devraient être durables. »


Buck s'affale dans l'oreiller, fermant les yeux en laissant échapper un soupir de soulagement.


« On ne peut toujours pas estimer quand vos souvenirs reviendront, mais au moins, on sait qu'il n'y a rien de plus grave dont il faut s'inquiéter. »


Buck hoche la tête, et il ne peut plus retenir la question qu'il a sur le bout de la langue depuis son réveil. « Et pour le travail ? »


Le Dr Hill rit d'une manière presque exaspérée, donnant à Buck l'impression nette qu'ils ont déjà eu cette conversation auparavant. Que disait Chim hier soir ? Que Buck le battait désormais en nombre de visites à l'hôpital ?


« Si votre mémoire n'est pas revenue d'ici votre rétablissement physique, » dit-il, « vous devriez tout de même pouvoir reprendre le travail. Votre mémoire procédurale n'a pas été affectée. Conduire une voiture, répondre à une urgence, tout ça est encore dans votre tête. Et en plus, vous vous souvenez d'être pompier. Donc, tant que votre chef vous autorise à reprendre, rien ne devrait vous en empêcher. »


Dieu merci.


Perdre la mémoire est une réalité terrifiante s'il y réfléchit trop longtemps, mais s'il peut toujours être pompier, s'il peut continuer à passer ses journées à sauver des vies et à travailler avec sa famille, il pense pouvoir surmonter n'importe quoi.


L'expression du docteur change alors qu'il jette un coup d'œil à quelque chose au bout du lit. Sa bouche est pincée quand il reporte son regard sur Buck, et celui-ci fronce les sourcils, sentant son cœur s'accélérer légèrement.

9-1-1 : Fragments de Nous - Les Secrets RetrouvésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant