Chapitre 6

248 40 3
                                    

Deux jours supplémentaires passent, et Buck commence sérieusement à en avoir assez d'attendre qu'Eddie lui confirme qu'ils sont ensemble. Il comprend. Eddie essaie de ne pas l'effrayer ou de lui laisser de l'espace, mais Buck doute de pouvoir supporter toutes ces précautions encore longtemps.


Parce que, honnêtement, plus il passe de temps chez Eddie, plus il est convaincu d'avoir raison. Eddie lui avait laissé son lit la première nuit – « C'est bon, Buck, c'est juste pour quelques jours » – et Buck n'a certainement pas manqué les regards subtils de ses amis lorsqu'ils ont appris que le Texan dormait sur le canapé.


Hier, Buck est également allé faire un tour dans son propre appartement avec Maddie pendant qu'Eddie était encore au travail, et il a découvert que, tout comme chez son meilleur ami, des preuves de leurs vies entrelacées étaient partout. Des bandes de photomaton et des dessins de Christopher sur le frigo, une photo encadrée sur une étagère dans son salon, aux côtés de quelques autres avec Maddie et l'équipe, une paire de béquilles de rechange de Chris appuyée contre le mur près de la salle de bain, des jouets d'enfant rangés sous la table basse, et un t-shirt du LAFD qui disait clairement « Diaz » dans son placard à l'étage.


Il... il ne comprend tout simplement pas.


Il avait envisagé de poser la question au Dr Copeland lors de leur séance de thérapie après être rentré de la caserne l'autre jour. Il s'était dit qu'elle devait sûrement connaître la vérité – surtout si Eddie avait été celui qui l'avait appelée après son accident – mais cela lui avait paru comme une forme de tricherie par rapport à son amnésie, alors il avait gardé le silence. La séance s'était avérée étonnamment utile. Le Dr Copeland avait été infiniment patiente et l'avait surtout encouragé à parler de son mélange confus d'émotions de la semaine passée.


Et honnêtement, Buck se sent bien ces derniers jours. Il ne s'inquiète plus pour le travail, les choses vont bien avec sa sœur et le reste de ses amis. Il a une thérapeute pour l'aider à traverser le pire de cette épreuve, ce qui signifie qu'en réalité, son seul vrai problème, c'est Eddie.


En ce moment, Buck est assis sur le canapé de ce dernier, zappant distraitement les chaînes de télévision, tandis que Chris est assis à la table de l'autre pièce pour faire ses devoirs. Eddie fait principalement des allers-retours pour aider son fils tout en jetant de temps à autre un coup d'œil vers Buck pour voir s'il a besoin de quelque chose.


C'est touchant, dans un sens attendrissant, et Buck ressent à nouveau cette sensation douce dans le creux de l'estomac chaque fois qu'il le fixe de ce regard inquiet. Il ne peut s'empêcher de se demander comment Eddie fait pour gérer tout ça. Il sait que l'autre homme a perdu sa femme – c'est Chim qui avait laissé échapper cette information – et même si Buck est bien présent, cela doit en quelque sorte ressembler à la perte d'un partenaire à nouveau. Ce genre de pensées pousse Buck à vouloir le confronter.


Mais il finit toujours par renoncer.


Cependant, lorsqu'ils s'assoient pour dîner ce soir-là, Buck n'est pas sûr de pouvoir supporter ça beaucoup plus longtemps. Eddie place d'abord l'assiette de Christopher devant lui, le poulet déjà découpé en petits morceaux, puis il donne celle de Buck, et il laisse simplement sa main glisser sur son épaule et le long de son cou en posant l'assiette. Comme s'il ne réalisait même pas qu'il le faisait. Et ce n'est pas vraiment grand-chose, mais c'est un geste inconscient de confort – d'affection – qui fait presque fondre Buck sur place.

9-1-1 : Fragments de Nous - Les Secrets RetrouvésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant