CHAPITRE 5

31 2 0
                                    

PDV Yoo Ra :

Oh ttong (merde)... je regrettais mon geste à présent... un ami de Mi Ra, je n'y aurais jamais pensé de toute ma vie ! Cela n'empêchait pas que la grande tige m'avait énervé ! Il était insolent envers sa noona ! Il devait l'être avec ses hyung également.

Le soir :

     "- Les garçons, qui veut bien m'aider à préparer le repas de ce soir ? Proposai-je de la cuisine.
     - MMOOII !! Crièrent mon frère, un aux yeux rond (je ne me souviens plus de son nom) et de Chen du salon."

Je les vis arriver en courant. Les deux autres suivent Chan Yeol, puisqu'ils n'avaient, tout comme le reste du groupe, pas visité la maison et donc ne connaissaient rien des pièces de celle-ci. Cela me fit penser qu'il faudra faire les lits.

Du salon, j'entendis des rires de toutes sortes : aigu masculin, médium féminin (Ah Maeli), grave mais léger et explosif, je ne doutai en aucun cas que ce soit celui de Mi Ra ! Je me demandai de quoi ils parlent. En parlant d'Ah Maeli, elle s'était réveillée dans l'après-midi. Nous lui avions expliqué la situation ; elle restera avec nous manger. Je la reconduirai ensuite chez elle après le dîner.

Je me fis sortir de mes pensées par Chen qui me demandait ce qu'ils devaient faire, ce à quoi je lui répondis qu'ils devaient m'aider à préparer un repas pour 15 personnes. Je leur proposai de faire une salade de riz et de légumes crus et cuits.

     "- On a du boulot ! s'exaspéra Channie.
     - C'est bien pour ça que j'ai demandé de l'aide !
     - Mettons la main à la pâte ! dit Chen."

Avant de commencer, nous vérifions que nous avions assez de riz et de légumes pour faire notre plat unique. Je leur énumérai l'accompagnement du riz : six tomates,deux poivrons (un vert et un rouge), 1 concombre un peu entamé et une douzaine de carottes. Il y avait tout ce qu'il fallait. Maintenant, le riz. Je demandai à "monsieur aux grands yeux" de regarder dans le placard à gauche de la hotte.

     "- MAIS TU AS FAIS LES STOCKS POUR HIBERNER OU QUOI ? s'affola-t-il.
     - Comment ça ? l'interrogeai-je. Ah !! C'est Mi Ra qui fait la plupart des courses et pour nous éviter de resortir trop souvent et de se faire remarquer, elle achète tout en grande quantité, du moins, ce qui se conserve longtemps. lui répondis-je."

Bon, parfait ! Nous pouvions nous mettre aux fourneaux ! Chen et grands noeunoeuilles s'occupaient de cuire le riz. Je leur sortis les outils ; quand à moi et mon fréro, nous nous occupions d'éplucher les légumes et de les cuirent.

Au bout d'une dizaine de minutes, j'entendis un cri sourd à ma droite.

Il est pas doué, je vous jure... Chan Yeol venait de se couper... Il mit son doigt sous l'eau, par la suite je le désinfectai puis lui mis un pansement. Il me remercia ; je lui expliqua que je n'avais pas envie de manger une salade à la sauce sang, de plus, cela ne ressemblait en aucun cas à du ketchup ! Ce à quoi il répondit :

     "- Très drôle...
     - Je crois que le don d'avoir des blagues aussi pitoyables est de famille ! je laissai s'échaper un petit rire nerveux.
     - Qu'insinus-tu par là ?
     - Absolument rien -sourire malicieux-.
     - Ouais c'est ça ! S'énerva-t-il un peu."

Il m'attrapa, me faisant me décoller du col. Il savait très bien que je n'aimais pas dans ces conditions ! Cela finissait toujours mal... Je commencai à le chatouiller, ce qui eu un résultat immédiat : il me lacha et se tordit tout en rigolant. Je connaissais tellement bien ses points faibles !

     "- Arrête !! Arrête, on ne va pas pouvoir avancer et nous n'aurons que du riz sec à manger ! trouva-t-il comme excuse."

Je stopai mes chatouilles et retournai couper les légumes, suivis de Channie.

     "- C'est bon ? Vous avez fini vos  bêtises ? nous demanda Mr.Bigeyes.
     - Oui maman ! répondit mon frangin avec une voix d'enfant."

Je ne pus me retenir, mon rire résonna dans la cuisine.

Pendant ce temps, le riz avancait (il a dû être séparé en trois doses tant il y en avait), il était à mi-cuisson et nous avions à peu près éplucher la moitié des légumes. Nous étions dans les temps ! Nous nous remettâmes au travail.

Dans le salon :

PDV Tao :

C'est fou ce qu' Ah Maeli était attachante ! Je ne lui parlais que depuis qu'elle était réveillée, mais malgré cela, j'avais l'impression de la connaître depuis toujours ! Nous discutions d'absolument tout et n'importe quoi : nos goûts musicaux (que nous partagions à mon plus grand bonheur), nos points de vues sur la mode (que nous ne partagions AB-SO-LU-MENT PAS ! La mode lui passait bien au dessus de la tête, et pourtant, elle est grande...), notre nourriture préférée. Elle m'avait même parlé de son métier ou plutôt de ses compétences dans son métier : la médecine animale. C'est facinant ce qu'elle connaissait comme chose ! En ce moment, nous parlions de nos activités sportives. Elle me dit qu'elle aimait la danse, peu importe le style, et qu'elle pratiquait de la danse classique depuis ses sept ans. À ses dix ans, elle m'expliqua qu'elle commençait un sport qui lui tenait à coeur et qui me rend encore plus attentif que je ne l'étais déjà : les arts martiaux !

     "- C'est vrai ?! Tu as fait des arts martiaux ?! criai-je presque par la joie.
     - J'en fais toujours, la danse aussi !
     - Encore un point commun, c'est génial ! Il faudrait que l'on teste nos compétences ensemble ! proposai-je.
     - Je devine que tu es plus doué que moi.
     - J'ai commencé ce sport avant toi, à huit ans, mais chaque personne avance à son rythme. Je veux dire par là que tu as pu apprendre et maîtriser plus vite que moi. Pour le savoir, il faut "tester" !
     - Ça serait sympa ! Finit-elle avec un grand sourire."

PDV Ah Maeli :

Je me demandait si, dans ce lieu luxueux, il y aurait une salle vide (je pense, vu la taille du bâtiment). J'informerai Yoo Ra de notre volontée.

Tao était une personne vraiment agréable avec qui parler. Amicalement parlant, je n'avais pas l'air de lui déplaire, enfin, j'étais gentil quoi...

PDV Mi Ra :

Ahhhh Kris.... Devrais-je t'appeler Yi Fan ? Bien sûr. Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas parlé ! Pendant un moment, il y a quelques années, je rêvais que nous nous retrouvions, comme dans les films, à courir au ralenti dans un immense champs de fleurs de toutes les couleurs et qu'à la fin, nous nous serrions fort dans les bras pour le plus jamais se quitter. Ce rêve devenait réalité à partir d'aujourd'hui !

Cela faisait quarante minutes environ que je reprenais avec Kris mes bonnes vieilles habitudes. J'étais aux anges ! Il arborait un sourire des plus radieux et brillant qui pouvaient exister, contrairement au moment où Yoo Ra l'avait giflé. Je lui pardonnai cette fois-ci, mais pas les prochains...

     "- Alors comme ça, tu es amie avec cette folle ? me demanda-t-il.
     - Tu parles de Yoo Ra ? Ne la crois pas comme ça tout le temps. Quand une personne l'énerve beaucoup trop, elle passe aux geste sans se contrôler.
     - Chan Yeol doit tenir d'elle pour le caractère.
     - Elle m'en a fait une description et en l'écoutant, je pensais que l'on me parlais de jumeaux !
     - Cela doit être de famille ! Je ne souhaiterais pas croiser ses parents en collère ! ajouta-t-il l'air amusé."

PDV Kris :

La retrouver et lui reparler me faisait chaud au coeur. Ces temps-ci je n'étais  pas dans mon assiette... Sa bouille m'avait manquée au bout de cinq ans. Sa langue... m'avait toujours fait flipper... Comment cela se faisait-il qu'elle soit ainsi ?! Si cela continu, elle ira être étudiée dans un laboratoire jusqu'à ce qu'on trouve le pourquoi du comment !

Yoo Ra nous annonca que le repas est bientôt prêt. Elle demanda à Mi Ra de mettre la table ; je lui propose mon aide, qu'elle accepta.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Coucou tout le monde ! Comme promis, voici le chapitre 5 de cette fiction qui me donne du fil à retordre pour la suite : je sais ce que je veux raconter dans ma fiction mais les scènes pour relier les scènes principales que je m'imagine sont compliquées à écrire. J'espère que vous m'avez compris ^_^'  si non ce n'est pas grave ! J'espère que ce chapitre vous a plu et qu'en globalité ma fiction vous convienne. Même chansonnette que d'habitude ;) ! Salut salut !

Incendie + déménagement = coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant