Chapitre 3

1 0 0
                                    

Les jours qui ont suivi se sont parfaitement déroulés. Jusqu'au jour où Kayli et moi étions assises ensemble, elle s'est tournée vers moi et m'a demandé de l'accompagner à une fête d'anniversaire pour Hugo, un de mes meilleurs amis.

"Est-ce qu'elle sera là ?" lui ai-je demandé.

Elle a hoché la tête.

"Oui, je suppose que c'est une amie d'enfance."

Je lui dis alors que je ne viendrai pas. Je ne veux plus la voir. La voir tous les jours en classe, c'est suffisant. Elle a toujours été jalouse de ma relation avec Jerem' et Hugo. Nous sommes un trio depuis deux ans maintenant. Et elle ne manquait jamais une occasion de me démolir devant tous les handballeurs de la classe. Dans notre classe c'était simple, il y avait le groupe des gymnastes, le groupe des footballeurs et le groupe des handballeurs. Ce dernier point était de loin le plus problématique. Ils aimaient créer des rumeurs sur quiconque se mettait en travers de leur chemin. Et à ce moment-là, ils m'avaient dans leur viseur, et je ne voulais pas que tout cela se reproduise.

« Tu n'as pas d'amis, personne sur qui compter, tu es juste une pute. Et les putes finissent toujours seules, quoi qu'il arrive. »

Non, je ne voulais pas que ça se reproduise. Je ne le supporterais pas. Pas encore. Mais c'était l'anniversaire d'Hugo, il m'en a parlé toute la semaine, il me suppliait de venir car ce serait ma première cuite. Je n'ai jamais touché une goutte d'alcool de ma vie, ça ne me donne pas envie et je suis une sportive après tout. Je vis pour mon sport, pourquoi je gâcherais tout à cause de ces substances ? De plus, mes parents m'ont toujours bien informée sur les dangers de l'alcool et de toute autre substance. Mais ce vendredi-là, Hugo et Jerem' m'ont regardé avec des yeux suppliants, et je n'ai pas pu dire non. Je suis donc allée à ma première fête.

Le samedi est vite arrivé, Kayli était venue chez moi pour se préparer. Mon père allait nous emmener. Il n'était pas rassuré alors je lui ai dit qu'il n'y aurait pas d'alcool. Je sais qu'il n'y croyait pas mais il a quand même accepté de nous emmener et de venir nous chercher le lendemain matin pour ramener Jérém chez lui.

Elle m'a demandé si j'étais prête, je l'ai regardée, habillée en robe, et toute maquillée. Je lui ai rappelé que c'était juste une fête dans une forêt où nous allions camper, rien pour de quoi nous mettre sur notre 31. J'étais habillée comme d'habitude. Un jean simple, et un sweat-shirt ample. Plus de vêtements fantaisie comme avant, c'était fini pour moi, depuis le collège.

"Regarde comme tu t'habilles, tu ne veux pas t'habiller normalement pour une fois ? Avec ton pantalon à motifs, tu me dégoûtes. Tu ne vaux vraiment rien."

Kayli m'a demandé si je voulais au moins me maquiller un peu. J'ai donc accepté le mascara juste pour lui faire plaisir. Je ne faisais pas ça pour mon plaisir ou pour me sentir jolie. Je ne l'étais pas. J'étais juste bonne en gymnastique. J'étais la meilleure de la section, en fait. Ce qui a fait que Juliet, de notre section gymnastique, est partie avec les handballeuses. Elle était toujours jalouse quand on nous demandait qui était le plus fort dans notre sport et que les regards se tournaient vers moi.

Retour à notre soirée, une fois prêtes, nous nous sommes dirigées vers la forêt où allait se dérouler la fête. Plus nous avancions, plus j'avais envie de supplier mon père de nous retourner et de passer une soirée films avec Kay.

En arrivant, j'ai vu mon père scruter l'horizon, il m'a dit de l'appeler si jamais je voulais revenir. Il me connaissait. Il savait que j'étais hors de mon élément et que j'avais seulement accepté pour faire plaisir à Kay. La première personne que j'ai vue était Jerem, qui m'a serrée dans ses bras. Je n'étais pas à l'aise. Je n'ai jamais été à l'aise avec le contact physique. Que ce soit de la part de mes parents ou d'un inconnu, peu importe. Je ne lui ai pas rendu mon étreinte. Mais il savait que je l'aimais quand même. Hugo est alors venu nous rejoindre et nous a fait visiter les lieux. Une petite cabane était installée au milieu de nulle part et je voyais déjà les bouteilles d'alcool s'empiler. J'avais envie de partir. Hugo m'a demandé si j'étais prête pour ma première beuverie, j'ai ri nerveusement mais je n'ai pas répondu. Je n'avais pas prévu de boire ce soir.

Comment tout a commencé (French version)Where stories live. Discover now