Après samedi soir, tout est passé comme dans un brouillard. Toutes les émotions étaient mélangées en moi. Kay avait quitté Mattias car elle avait découvert après la soirée qu'il la trompait depuis le début de leur relation. Je m'étais trompée sur lui. J'ai passé tout mon dimanche avec elle dans mon lit à regarder des films ringards pendant qu'elle pleurait dans mon lit. À l'école, elle venait pleurer dans mon lit le soir. J'ai essayé de la réconforter du mieux que j'ai pu. Mattias était une merde et ne méritait pas une fille comme Kayli.
La semaine suivante, j'ai essayé de parler à Hugo et Jerem', mais tous deux semblaient m'ignorer. Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant de comprendre. J'ai reçu un message d'invitation les jours suivants, de Molly. Elle m'a demandé si j'avais vraiment couché avec Jerem' à la fête et s'il se passait quelque chose entre nous. Jerem' était en couple, et il ne me l'avait même pas dit. C'est pour ça qu'il ne me parlait plus. Il m'a juste demandé de dire à Molly qu'il ne s'était rien passé entre nous. Pour ne pas avoir d'ennuis avec sa nouvelle conquête. Quant à Hugo, il s'est juste rangé du côté d'Agatha et Stan.
"Personne ne voudra jamais de toi, tu es inutile, tu ferais mieux de te suicider."
Je passais mes journées avec Kayli, comme au bon vieux temps. On évitait les haters comme on pouvait. On passait tout notre temps ensemble. Puis les crises de panique ont commencé. De plus en plus fortes, j'ai commencé à en faire pendant mes cours. Je n'aimais pas attirer l'attention, mais ça devenait insupportable. Je suis allée voir l'infirmière scolaire avec Kay, un jour où j'ai éclaté en sanglots en plein cours de maths, je n'arrivais plus à respirer. Elle m'a dit que j'étais agoraphobe et que c'était normal. Ne plus jamais chercher la sympathie des infirmières scolaires. Compris.
Puis est arrivé le jour dont je me souviendrai toute ma vie, le jour où Kayli a quitté l'école pour être scolarisée à la maison. Je la détestais pour ça, mais elle l'a fait pour sa santé mentale. Elle ne supportait pas d'être tout le temps avec Mattias. Chacun a son propre seuil de résistance mentale. On continue à parler tous les jours, elle est rentrée chez elle à Houston. Mais la vie au lycée est horrible sans elle. Heureusement, j'ai toujours Avery, mais elle est amie avec Agatha, Stan et toute la bande, donc je passe la plupart de mon temps seule à dessiner. Je ne suis jamais allée au groupe anti-harcèlement comme la proviseur me l'avait demandé.
Le reste du temps, je le passe au gymnase pour me vider la tête. Cette année, j'ai réussi à me qualifier pour une compétition internationale qui aura lieu en France. Je me suis entraînée toute ma vie pour ce moment. Nous sommes en avril et la compétition aura lieu en septembre. Il me reste 4 mois pour être en pleine forme et gagner une médaille. J'ai aussi quitté l'internat. Je rentre tous les soirs, mon père travaille à Lucas, donc ça ne le gêne pas de me ramener tous les soirs à la maison.
Peu avant mes oraux de français et d'allemand pour le baccalauréat, j'ai eu une grosse dispute avec mon père. Il voulait que j'arrête la section sportive et la gymnastique pour me concentrer sur mes études. Il ne comprenait pas qu'à ce moment de ma vie, la gymnastique était la seule chose qui me faisait vivre ? Je ne lui ai pas parlé pendant 3 mois. Nos échanges se limitaient à un bonjour et bonsoir.
J'ai réussi mes examens de langue avec les félicitations de mes professeurs. J'ai parlé d'aller étudier en France à mon professeur de français qui m'a recommandé l'université de Strasbourg pour leur filière de biologie qui était très réputée. Partir à l'étranger me faisait peur, partir loin de ma famille allait être difficile mais c'est un choix que j'ai fait pour mon avenir. Mes parents étaient d'accord, on en avait discuté, ils pensaient que c'était le mieux pour moi pour ma future carrière. Je veux devenir éthologue, ou soigneuse animalière.
Puis est arrivé le jour où j'ai de nouveau perdu toute motivation, quelques semaines avant le bac. Je n'ai pas pu réviser, je suis resté au lit toute la journée, les cours étaient finis et nous avions deux semaines pour étudier à la maison. Mes parents m'ont poussé à étudier, mais je n'ai pas pu. Chaque fois que je m'asseyais à mon bureau pour ouvrir un livre, les mots défilaient devant mes yeux sans que mon cerveau ne les enregistre. J'ai pensé à la mort. Je me suis mutilée.
« Il faut que tu meures, ce sera mieux pour tout le monde. Tu es incapable. »
Cette phrase résonnait dans ma tête à chaque instant. Il fallait que je meure. J'ai pensé à différentes solutions : prendre des médicaments, me faire renverser par une voiture, sauter par la fenêtre. Mais à chaque fois je pense à Barry et à ma famille. Barry est le lapin que mes parents m'ont offert pour mes 16 ans, m'occuper de lui me fait du bien dans ces moments-là. J'ai toujours dit que le jour où il mourrait, je mourrais avec lui. Alors je m'accroche.
"Alors tu couches avec tout le monde ? Apparemment tu le faisais dans ton ancienne école, tu es vraiment la plus grosse pute de cette école. Je ne sais même pas comment c'est possible, tu es tellement grosse et moche."
Si seulement ils savaient que je n'avais jamais embrassé un garçon de ma vie. Et que oui, je pensais que j'étais grosse et moche, mais j'essayais de vivre avec ça.
YOU ARE READING
Comment tout a commencé (French version)
Non-FictionViolette Davis a traversé beaucoup de choses dans sa vie, elle a fait face à de nombreux traumatismes qui la hantent encore aujourd'hui. L'avenir semble très incertain pour elle. Quand la mort semble plus proche que la vie, saura-t-elle mettre ses t...