☆2☆

4 0 0
                                    

Chapitre 2 : L'Arrivée de la Réalité

Après la cérémonie, Eren et Levi se retrouvèrent dans une petite salle de réception, décorée simplement pour l'occasion. Les invités étaient là, mais une atmosphère de malaise pesait sur eux. Eren pouvait sentir les regards curieux, mais il ne se laissa pas distraire. Son attention était entièrement tournée vers Levi.

« On dirait que tout le monde attend quelque chose, » murmura Eren, un sourire nerveux sur le visage.

Levi leva un sourcil, ses bras croisés. « C’est un mariage. Ils s’attendent à un discours, une danse… quelque chose. »

« Très bien, je vais faire un discours, alors. » Eren se leva, cherchant à briser la glace. Il attrapa un verre et frappa légèrement dessus pour attirer l’attention. « Merci à tous d’être ici aujourd’hui. Je sais que ce mariage est inattendu, mais je tiens à dire que je suis honoré de me marier avec Levi. »

Les invités échangèrent des regards surpris, mais Eren continua, sa voix plus forte. « Levi est un homme incroyable, et je suis impatient de découvrir ce que l’avenir nous réserve, même si ça commence par un arrangement. »

Il s'assit, le cœur battant. Levi le regarda avec une expression indéchiffrable. Eren se demanda ce qu'il pensait réellement de cette situation.

Après le discours, les invités se mirent à discuter et à manger, mais Eren ressentait un certain décalage. Il se tourna vers Levi, qui semblait perdu dans ses pensées, observant la foule d’un regard distant.

« Tu vas bien ? » demanda Eren, s’inquiétant pour lui.

Levi tourna la tête, ses yeux sombres rencontrant ceux d’Eren. « Je m’en remets, je suppose. C’est juste… étrange. »

« Ça l’est, » admit Eren. « Mais on va gérer ça ensemble. »

Levi hocha la tête, mais son expression restait fermée. Eren savait qu’ils avaient besoin d’un moment pour parler, loin des regards curieux. Il entraîna Levi à l'extérieur, dans un petit jardin derrière la salle.

La nuit était fraîche, et les étoiles éclairaient le ciel. Eren se sentit apaisé, mais il pouvait voir l’angoisse sur le visage de Levi.

« Parle-moi, » demanda Eren, sa voix douce. « Qu'est-ce qui te tracasse ? »

Levi soupira, ses épaules s'affaissant légèrement. « Je ne sais pas comment gérer tout ça. Ce mariage, ce n’est pas ce que je voulais. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie pour nous. »

Eren se rapprocha, sentant l’urgence de rassurer Levi. « Je comprends. Mais je suis là pour toi. Tu n’es pas seul dans cette histoire. »

Levi le regarda, une lueur de gratitude se mêlant à l’inquiétude dans ses yeux. « Et si tu changes d’avis ? »

Eren secoua la tête. « Je ne vais pas changer d’avis. Je suis ici pour te soutenir, peu importe ce qui arrive. »

Levi sembla réfléchir un instant, puis il s’approcha un peu plus près. « Je n’ai jamais été bon pour faire confiance aux autres. »

« Je ne te demande pas de me faire confiance tout de suite, » répondit Eren, son cœur battant à tout rompre. « Juste de me laisser une chance de te prouver que je suis sérieux. »

Un silence s’installa entre eux, chargé d'une tension nouvelle. Eren pouvait sentir le lien qui se tissait, fragile mais puissant. Levi finit par murmurer, « Merci, Eren. Je vais essayer. »

Eren lui offrit un sourire sincère. « On va y arriver, ensemble. »

Alors qu’ils retournaient à la fête, Eren se sentait plus léger. Peut-être que ce mariage inattendu pouvait réellement être le début de quelque chose de nouveau.

A suivre..

L♡

☆• Mariage innatendu •☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant