☆15☆

0 0 0
                                    

Chapitre 15 : Quatre Mois

Quatre mois s’étaient écoulés depuis la fête de l’accueil, et la vie d’Eren et Levi avait pris un rythme nouveau, rythmé par les préparatifs pour l’arrivée de leur enfant. Levi avait commencé à ressentir les premiers changements physiques liés à sa grossesse, et il était à la fois excité et nerveux face à cette nouvelle réalité.

Un matin, alors que le soleil perçait à travers les rideaux de leur chambre, Eren se réveilla en souriant. Il tourna la tête et aperçut Levi, assis sur le rebord du lit, l’air pensif.

« Bonjour, mon amour, » murmura Eren, se frottant les yeux. « Tu es déjà réveillé ? »

Levi leva les yeux, un léger sourire se dessinant sur son visage. « Oui, je pensais juste à tout ce que nous devons encore préparer. »

Eren s’assit à ses côtés, posant une main sur le dos de Levi. « Tu sais que nous avons encore le temps, n’est-ce pas ? »

« Je le sais, » répondit Levi, mais une ombre de préoccupation traversa son regard. « Mais je ne peux pas m’empêcher de penser à tout ce qui nous attend. »

« C’est normal d’avoir des doutes, » dit Eren, essayant de le rassurer. « Mais souviens-toi de tout le soutien que nous avons autour de nous. »

Levi acquiesça, mais son regard restait lointain. Eren décida qu’il était temps de sortir un peu et de prendre l’air.

« Que dirais-tu d’une promenade au parc ? » proposa-t-il. « Un peu de fraîcheur pourrait te faire du bien. »

Levi réfléchit un instant, puis accepta avec un faible sourire. « D’accord, ça pourrait être agréable. »

Ils se préparèrent rapidement, et une fois dehors, la brise légère et les rayons du soleil réchauffèrent leurs visages. Le parc était animé, rempli de familles, d’enfants jouant et de couples profitant du beau temps.

« Regarde comme tout le monde semble heureux, » observa Eren en désignant un groupe d’enfants jouant à cache-cache. « Ça nous attend aussi, un jour. »

Levi regarda la scène, un sourire se formant sur ses lèvres. « Oui, ça doit être incroyable de voir grandir un enfant. »

En marchant, ils discutèrent de leurs attentes pour l’avenir et des valeurs qu’ils souhaitaient transmettre à leur enfant. Levi commença à se sentir plus détendu, partageant ses pensées sur la parentalité.

« Je veux que notre enfant se sente aimé et soutenu, peu importe les choix qu’il fera, » dit Levi, son regard plein de détermination.

Eren hocha la tête. « Je suis d’accord. Et je veux aussi qu’il sache qu’il peut toujours compter sur nous. »

Leur promenade les mena à un petit café où ils s’installèrent à une table en terrasse. Eren commanda des boissons, tandis que Levi observait les gens passer, son esprit rempli de réflexions.

« Tu penses que nous sommes prêts pour ça ? » demanda-t-il, un peu inquiet.

« Aucun parent n’est jamais vraiment prêt, » répondit Eren en prenant sa main. « Mais nous avons l’un l’autre, et je crois que nous pouvons apprendre ensemble. »

Levi lâcha un soupir, se sentant un peu plus rassuré. « Tu as raison. Ça m’aide à me projeter. »

Après leur pause, ils rentrèrent chez eux, où Levi s’était engagé dans plusieurs projets de préparation. Il avait commencé à décorer la chambre du bébé, peignant les murs d’un doux bleu pastel et ajoutant des touches de décoration qu’ils avaient choisies ensemble.

« Regarde, » dit Levi en ouvrant la porte de la chambre. « J’ai presque fini. »

Eren entra et fut émerveillé par la transformation. Les murs étaient peints, et le berceau se tenait fièrement au centre de la pièce, entouré de peluches et de jouets soigneusement disposés.

« C’est magnifique, Levi ! » s’exclama Eren, les yeux brillants d’admiration. « Tu as fait un travail incroyable. »

Levi rougit légèrement, heureux de recevoir des éloges. « Je voulais que ce soit un endroit accueillant et chaleureux. »

« Tu as réussi, » dit Eren, s’approchant pour embrasser Levi sur le front. « Je suis tellement fier de toi. »

En regardant la chambre, Eren se sentit envahi par une vague d’émotion. La réalité de leur situation devenait de plus en plus concrète, et il était prêt à accueillir ce nouveau chapitre de leur vie.

Leur routine s’installa autour de ces préparatifs, et Eren commença à prendre des cours de préparation à la naissance. Il s’enthousiasmait à l’idée d’apprendre des techniques et des conseils pour soutenir Levi pendant l’accouchement.

Levi, quant à lui, continuait à lire des livres sur la parentalité, prenant des notes et partageant ses réflexions avec Eren chaque soir. Ils passaient des heures à discuter de leurs attentes, de leurs craintes et de leurs rêves.

Un soir, alors qu’ils s’allongeaient sur le canapé après une longue journée, Levi se tourna vers Eren. « Tu sais, je pense que nous allons vraiment y arriver. »

Eren lui rendit son regard, plein de chaleur. « Oui, je le crois aussi. Nous avons tout ce qu’il faut pour être de bons parents. »

Leur connexion se renforçait chaque jour, et au fur et à mesure que les mois passaient, ils devenaient de plus en plus impatients de rencontrer leur enfant. Ils savaient que chaque pas qu’ils faisaient les rapprochait un peu plus de ce moment incroyable.

Et alors qu’ils s’endormaient, enlacés sur le canapé, Eren se sentit reconnaissant pour chaque instant qu’ils partageaient. L’avenir était encore incertain, mais ensemble, ils étaient prêts à faire face à tout ce qui les attendait, main dans la main.

A suivre...
........................

L♡

☆• Mariage innatendu •☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant