☆16☆

0 0 0
                                    

Chapitre 16 : Les Émotions en Montée

Le mois suivant fut marqué par une intensification des préparatifs et une montée des émotions pour Eren et Levi. À mesure que la date d’accouchement approchait, Levi commençait à ressentir des vagues d’anxiété mêlées d’excitation. Les petits mouvements de leur bébé, désormais bien présents, lui rappelaient constamment qu’il portait une nouvelle vie en lui.

Un matin, alors qu’ils prenaient leur petit-déjeuner, Levi eut une nouvelle vague de contractions. Bien qu’elles soient encore légères, elles le firent se figer pendant un instant, un mélange d’inquiétude et d’anticipation dans ses yeux.

« Tout va bien ? » demanda Eren, levant les yeux de son assiette.

Levi hocha la tête, mais son expression trahissait son inquiétude. « Oui, c’est juste… je ressens des choses étranges. Ça me fait penser à l’accouchement. »

Eren posa sa main sur celle de Levi, cherchant à le rassurer. « C’est normal d’avoir des craintes. Mais rappelle-toi, nous avons suivi des cours et nous avons tout ce qu’il faut pour gérer cela. »

« Je sais, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qui pourrait mal se passer, » admit Levi, sa voix tremblante.

Eren se leva et s’approcha de lui, prenant son visage entre ses mains. « Écoute-moi. Peu importe ce qui se passe, nous le ferons ensemble. Tu n’es pas seul dans ça. »

Levi ferma les yeux, prenant une profonde respiration. Lorsque ses yeux se rouvrirent, il avait l’air plus calme. « Merci, Eren. Je sais que je peux compter sur toi. »

Après le petit-déjeuner, ils décidèrent d’aller faire une promenade au parc. L’air frais et le soleil radieux apportèrent une touche de réconfort. Ils marchèrent lentement, profitant du paysage tout en discutant de ce qui les attendait.

« Tu as pensé à un plan pour le jour J ? » demanda Eren, tenant la main de Levi.

« Oui, je pense que j’aimerais que tu sois à mes côtés, » répondit Levi. « Mais j’aimerais aussi que Mikasa et Armin soient là. Je me sentirais plus soutenu. »

Eren hocha la tête, touché par la demande de Levi. « Bien sûr, je leur en parlerai. Ils seront là pour nous. »

Le reste de la semaine passa dans un flou d’excitation et de préparation. Eren et Levi se concentrèrent sur les derniers détails : les sacs pour l’hôpital, les vêtements pour le bébé, et tout ce qui pourrait être nécessaire.

Lors d’une soirée tranquille, alors qu’ils étaient assis sur le canapé, Levi se tourna vers Eren, son regard sérieux. « J’ai pensé à quelque chose. »

« Quoi donc ? » demanda Eren, curieux.

« Je veux que notre enfant sache d’où il vient, » commença Levi, sa voix chargée d’émotion. « Je veux qu’il sache que nous l’avons voulu, que sa venue au monde est un acte d’amour. »

Eren sentit son cœur se remplir de chaleur. « Bien sûr. Nous ferons tout pour lui transmettre notre amour et nos valeurs. »

« J’aimerais également lui parler de notre histoire, de ce que nous avons traversé pour arriver ici, » continua Levi, un sourire timide apparaissant sur ses lèvres. « Chaque étape de notre parcours a été importante. »

Eren sourit, ému par les mots de Levi. « Oui, et je suis sûr que nous lui raconterons cela un jour. »

Les jours passèrent, et la tension monta à mesure que la date de l’accouchement approchait. Levi ressentait des contractions de plus en plus fréquentes, et bien qu’elles ne soient pas encore intenses, elles lui rappelaient que le moment tant attendu était proche.

Un soir, après une journée particulièrement éprouvante, Levi se blottit contre Eren, cherchant du réconfort. « J’ai peur, Eren. Je veux que tout se passe bien. »

Eren l’enveloppa dans ses bras, lui murmurant des mots apaisants. « Je comprends, mon amour. Mais souviens-toi que nous avons préparé ce moment. Tu es fort, et je suis là avec toi. »

Levi ferma les yeux, se laissant bercer par la voix douce d’Eren. Il savait qu’il pouvait compter sur lui, et cela lui apportait un peu de réconfort.

Les jours suivants, ils se concentrèrent sur le bien-être de Levi. Eren lui prépara des repas sains, l’encourageant à se reposer. Ils prirent également le temps de faire des exercices de respiration ensemble, se préparant mentalement à l’accouchement.

Un soir, alors qu’ils se regardaient dans les yeux, Eren prit la main de Levi, plaçant sa paume contre son ventre. « Je suis si impatient de rencontrer notre enfant, » dit-il, les yeux pleins d’amour.

Levi sourit, un léger éclat dans ses yeux. « Moi aussi. Je sais que ce sera un moment magique. »

Leur regard se plongea dans l’avenir, et même si l’incertitude pesait sur eux, ils savaient qu’ensemble, ils pouvaient surmonter tous les obstacles. Leurs cœurs battaient à l’unisson, remplis de promesses et d’amour, prêts à accueillir le petit être qui allait bientôt rejoindre leur vie.

A  suivre
○♤○♤○♤○♤○♤○♤○♤○♤○♤
L♡

☆• Mariage innatendu •☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant