Le matin nous trouva rassemblés autour des dernières braises de notre feu de camp. La lumière de l'aube glissait doucement entre les arbres, et une fraîcheur apaisante emplissait l'air, comme si le monde s'était offert une pause, un bref répit dans la tempête. Chacun se réveillait lentement, encore engourdi par la fatigue de la veille et par les souvenirs de notre célébration.
Will et Mio étaient déjà debout, échangeant des rires étouffés en distribuant quelques restes de nourriture aux premiers réveillés. Nils, assis en tailleur, savourait un morceau de pain en silence. Je me joignis à eux, ressentant un étrange mélange de quiétude et de tension. Nous avions fêté notre victoire, nous avions pris un moment pour nous, mais je savais que ce calme n'était que temporaire.
Lyra apparut à son tour, ses cheveux encore légèrement en bataille, mais un sourire déterminé aux lèvres. En croisant mon regard, elle hocha doucement la tête, comme pour me rappeler notre conversation de la veille, ce lien silencieux qui s'était tissé entre nous dans la nuit.
Nous échangeâmes un bref sourire, sans mot, car tout avait déjà été dit. À cet instant, je compris que nous étions tous prêts pour ce qui allait suivre. Nous étions unis, animés d'une même force, d'un même feu, celui que Lyra incarnait et que nous avions embrassé.
Will prit finalement la parole, sa voix forte coupant le murmure tranquille qui s'était installé autour du feu.
— "Les Sapientes vont réagir, on le sait tous," dit-il d'un ton sérieux. "Ils ne resteront pas inactifs après ce que nous avons fait. Nous avons frappé fort, mais c'était juste un coup. Maintenant, ils vont chercher à se venger, à nous traquer."
Les visages autour de lui se durcirent, chacun mesurant la gravité de ses mots. Notre victoire sur l'Éclipse avait été un coup dur pour eux, mais elle avait aussi attiré leur attention, et ils viendraient inévitablement pour nous.
Lyra se redressa, prenant la parole avec cette détermination qui lui était propre.
— "Nous devons être prêts à tout moment," affirma-t-elle, son regard balayant chacun d'entre nous. "Mais nous avons aussi un avantage. Grâce aux plans volés, nous connaissons leurs faiblesses. Nous savons où frapper pour les affaiblir davantage."
Un murmure d'approbation parcourut le groupe. L'espoir renaissait, non seulement parce que nous avions réussi un exploit, mais parce que nous avions les moyens de continuer à les affronter, de les faire douter, de les déstabiliser.
— "Chaque pas que nous faisons les rapproche de leur chute," repris-je en me levant à mon tour, ma voix se faisant plus forte. "Nous n'allons pas reculer. Nous avons prouvé qu'ils ne sont pas invincibles, et chaque petite victoire les amènera à tomber."
Mio, toujours vive et impétueuse, ajouta avec un sourire audacieux :
— "Qu'ils viennent. Ils nous sous-estiment encore, et c'est notre plus grande force."
Un rire étouffé se fit entendre, et chacun sentit cette flamme se raviver, cette conviction que, malgré leur puissance et leur contrôle, les Sapientes n'avaient pas la force de briser notre esprit.
Nous passâmes le reste de la matinée à préparer nos prochaines étapes, échangeant idées et stratégies. Lyra, à mes côtés, intervenait régulièrement, apportant ses observations et son expérience, et je sentais en elle cette volonté de fer, cette flamme qui la rendait unique. Ensemble, nous étions devenus une force, unis par un même rêve de liberté, unis par une promesse silencieuse.
Alors que le soleil montait dans le ciel, je sentis que nous étions prêts. Quoi qu'il arrive, nous étions unis, prêts à affronter l'avenir, à continuer notre lutte.
VOUS LISEZ
La Révolte Des Flammes
Teen FictionDans un monde dévasté par la guerre entre les Rebellatis et les Sapientes, Eliott mène une vie tranquille, loin du chaos. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'une inconnue et décide de l'aider. Un simple geste de bonté qui va bouleverser sa vie et...