La jeep file à travers la route déserte, les lumières de la prison s'estompant peu à peu dans notre rétroviseur. Le silence nous enveloppe, entrecoupé seulement par le grondement du moteur et le crissement des graviers sous les roues. Je peux presque sentir la tension de chacun de mes compagnons : nous sommes libres, mais la vraie mission ne fait que commencer.
Mio, installée à l'arrière, garde les yeux rivés sur l'horizon, son regard alerte surveillant les environs. Je me tourne vers Nils, qui reste concentré sur la route.
« Maintenant, il faut juste qu'on retrouve Will et les autres, » dis-je, comme pour nous rassurer tous.
Nils acquiesce, mais une lueur d'incertitude brille dans ses yeux. « Il nous faudra un point de rendez-vous. Ils n'auront pas attendu éternellement au lieu de repli. Tu crois qu'ils ont laissé des signes ? »
« S'ils ont pu, oui, » répond Mio. « Will est prudent, mais il a toujours été le plus malin pour couvrir ses traces. S'ils sont partis, il a sûrement laissé quelque chose qu'on pourra suivre. »
La nuit continue de défiler autour de nous, et bientôt, les lumières d'une petite ville apparaissent au loin. Nous décidons de nous arrêter pour reprendre des forces et planifier nos prochaines étapes. Dans une ruelle sombre, nous garons la jeep à l'abri des regards et descendons, nos corps endoloris mais nos esprits lucides.
« On devrait commencer par les repères habituels, » murmure Nils. « Will utilise souvent des marques spécifiques sur les bâtiments. Si les Flammes sont passées par ici, il y a peut-être des signes. »
On commence à chercher, inspectant chaque coin de rue, chaque mur, chaque porte. Finalement, après quelques minutes, je repère une petite flamme gravée discrètement sur une boîte électrique. Mon cœur s'emballe. C'est bien la marque de Will.
« Regardez, il est passé par là, » dis-je, le souffle court.
Mio s'approche et examine la gravure. « Ça veut dire qu'ils ont pris cette direction. » Elle pointe vers une ruelle plus loin, sombre et étroite.
On se remet en marche, suivant les signes laissés par Will. Ils sont subtils mais bien présents, des gravures discrètes, des pierres disposées de façon spécifique. Ils nous guident à travers les rues jusqu'à un bâtiment abandonné aux abords de la ville.
En entrant, un frisson parcourt ma colonne vertébrale. L'endroit est silencieux, presque trop calme. Mais en fouillant un peu plus loin, on tombe sur un message, gravé dans le bois d'une table. « Flammes vers le sud. Retrouvons-nous au point de repli final. »
C'est clair. Will et les autres ont pris la direction du sud, se dirigeant vers notre point de ralliement habituel.
« Alors, c'est décidé, » murmuré-je en me tournant vers mes compagnons. « On va au sud. On rejoint les Flammes et on termine ce qu'on a commencé. »
Mio et Nils échangent un regard déterminé, puis nous nous remettons en route, prêts à tout pour retrouver notre équipe et poursuivre la lutte qui nous unit.
Nous reprenons la route en direction du sud, les signes laissés par Will encore gravés dans nos esprits. La jeep traverse les routes désertes, le moteur ronronnant comme un rappel constant de notre fuite. Chaque kilomètre nous rapproche des Flammes et de notre mission, mais aussi du danger. Les Sapientes vont sûrement lancer une traque, et on sait qu'ils ne nous laisseront pas tranquilles.
Après plusieurs heures de trajet silencieux, le soleil commence à se lever à l'horizon, baignant le paysage d'une lueur dorée. Mio, toujours vigilante à l'arrière, brise le silence : « On est bientôt au point de repli. »
VOUS LISEZ
La Révolte Des Flammes
أدب المراهقينDans un monde dévasté par la guerre entre les Rebellatis et les Sapientes, Eliott mène une vie tranquille, loin du chaos. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'une inconnue et décide de l'aider. Un simple geste de bonté qui va bouleverser sa vie et...