¤Chapitre 5¤

811 42 2
                                    

Une brésilienne fait une longue passe au sol à une de ses coéquipières. Je m'interpose entre les deux, prends le ballon à mes pieds et j'accélère, seule, sur le côté gauche (accélération à la Ntep, je sais pas si vous voyez). Je me retrouve à quelques mètres du but adverses, la gardienne brésilienne avance mais rate le ballon et je me retrouve seule, face au but. Il n'y a personne autour de moi, alors pour mon premier but en équipe de France, je veux marquer, mais sans que ce soit de façon ordinaire. Et comme je sais qu'il y a Paul Georges dans le public, je reproduis le but qu'il avait marqué avec Rennes, contre Reims (pour ceux qui ne connaissent pas le but, allez voir sur YouTube).

《Commentateur français - Il ne restait qu'une poignée de minutes avant la fin de ce match et la jeune Éloïse B**** ouvre enfin le score pour la France. Le but rappelle sans aucun doute celui qu'avait marqué le joueur Paul Georges Ntep contre le Stade de Reims il y a quelques mois》

Le public français se fait entendre dans le stade, mais quelques sifflets des supporters brésiliens résonnent quand même. Quelques joueuses viennent vers moi et Griedge saute sur mon dos pour exprimer sa joie. Ça me fait rire un peu mais j'essaie de me reconcentrer sur le match. Faudrait pas que je prenne trop la confiance pour avoir mis un but. Je jette un regard à mon cousin, il le sourit et me fait des petits gestes d'encouragement. Je me tourne vers Neymar. Il a l'air un peu déçu. Je le nargue avec un petit sourire, qu'il me rend par une petite grimace. Enfin, je regarde Paul Georges, puisque mon but était en quelques sortes pour lui. Il m'adresse un petit clin d'oeil et rigole en me mimant le but. Notre but, maintenant. Ça me fait sourire. Je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.
Après ce court instant d'inattention, je me replonge dans le match.
Je reçois le ballon vers le milieu du terrain et j'élimine deux défenseuses brésiliennes avant d'accélérer, toujours sur le côté gauche puisque c'est mon côté de prédilection. J'avance en direction du but et la gardienne s'avance une nouvelle fois vers moi vers moi, mais je sens que cette fois, je vais pas pouvoir passer à côté. Sur le côté droit, Gwendolyne s'est démarquée et elle est seule. Je lui fais une passe longue qu'elle intercepte et la gardienne du Brésil n'a pas le temps de réagir quand Gwendolyne inscrit le deuxième but français. Je saute dans ses bras et d'autres joueuses nous rejoignent. L'arbitre siffle la fin du match et nous nous prenons toutes dans nos bras. Après quelques signes de remerciements en direction du public français, on rentre toutes au vestiaire, plutôt fières de nous. L'entraîneur nous félicite, on prend nos douches, on se change, etc.. on sort du stade, heureuses. A la sortie, on retrouve nos familles et nos proches. Je vois mon cousin et le prend dans mes bras. Il n'y a que lui pour moi mais ça me fait tellement plaisir qu'il soit là.
Après quelques minutes comme ça, je me retire de son étreinte et remarque qu'il est accompagné. Par les joueurs de l'équipe de France que j'avais remarqués quelques minutes plus tôt. Je leur souris, à tous. Clément me les présente un à un. On décide de tous partir chez mon cousin puisqu'il habite pas très loin. Les gars sont tous devant et je reste seule derrière avec Paul Georges. Au bout d'un petit moment de blanc, il prend la parole.

Foot & Girls // PGNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant