◆Éclipse des entraînements◆
◇Jour du match◇
Aujourd'hui, on joue un match amical contre le Brésil. Leur équipe féminin est assez forte (la masculine aussi d'ailleurs ). Et comme c'est le Brésil, je sais que Neymar est venu. Il vient toujours voir les matchs de l'équipe féminine. Je parcours du regard les places VIP du stade. Je finis par le trouver, en compagnie d'Anaïs. Et juste à côté, David Luiz, venu voir sa petite amie jouer. Quelques places plus loin, il y a mon cousin Clément. Dès que je le vois, je lui souris et je lui fais un petit signe de la main. Mon cousin, c'est comme mon meilleur ami, on a grandi ensemble malgré les centaines de km qui nous séparaient (j'habitais à Brest, il habitait à Paris, on se voyait qu'une ou deux fois par an). Il me connaît par coeur, et je le connais par coeur. On s'est toujours tout dit, comme un frère et une soeur et il y a beaucoup de choses sur moi qu'il est le seul à savoir.
Lui aussi est dans le monde du foot, il joue au PSG, puisque c'est là qu'il a grandi, et il joue aussi en équipe de France.
A côté de lui, je vois d'autres joueur de l'équipe de France : Paul Pogba, Antoine Griezmann, Lucas Digne, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et... Paul Georges Ntep !
Quand je le vois, je fais exactement cette tête là ➡ je reste bloquée un bon moment comme ça jusqu'à ce qu'il surprenne mon regard. Je détourne la tête en rougissant, un peu gênée qu'il m'ai surprise en train de le fixer70ème minute, toujours 0-0, l'entraîneur m'appelle pour entrer en jeu à la place d'Aurélie. Je lui fais un petit check et fonce sur le terrain. Je me rends compte que c'est la première fois que je joue en pro, sous les couleurs de mon pays, mais surtout, sous les yeux de mon idole de toujours. Je dois tout donner, prouver que je ne suis pas là pour rien, que je mérite cette place dans l'équipe.
VOUS LISEZ
Foot & Girls // PGN
FanfictionUne jeune fille, footballeuse comme elle le rêvait depuis petite, n'aurait jamais imaginé un destin pareil. Elle ne croit ni aux coups de foudre, ni aux miracles. Son histoire lui fera-t-elle changé d'avis ? Venez la découvrir dix sept juillet deux...