*¤Ceci n'est pas un chapitre¤

382 17 4
                                    

Donc déjà avant de commencer, merci (encore) à tous ceux qui lisent, on a dépassé les 1,5k, ça me fait trop plaisir, vraiment merci ❤
__________

En fait là je voulais juste dire quelque chose qui me tient à coeur. Je vois plein de gens partout qui critiquent Ntep. Et franchement ça m'énerve. Déjà, les gens qui disent qu'il réussira jamais en étant à Rennes (comme par exemple Daniel Riolo, qui est censé être un spécialiste du foot), Rennes n'est pas un mauvais club. Oui, leur palmarès est pas énorme mais vu le potentiel de Ntep, qu'il soit là où autre part, ça change rien. Parce que si vous regardez ces matchs, il a des accélérations qu'il est le seul à pouvoir faire. Et ceux qui disent qu'il a pris la grosse tête, au contraire, loin de là, il a refusé une bonne dizaine d'offre de grands clubs (Al-Jaïsh qui lui proposait 1,5M d'euros par an, le PSG qui lui proposait 800 000 euros par an, ...) et ses amis le disent eux mêmes, il a jamais rien changé depuis qu'il connaît le succès. Je vois aussi des gens qui disent à son âge (23 ans), des joueurs comme Neymar étaient déjà au Barça. Sauf qu'il y a une énorme difference entre Neymar et Ntep. Neymar a grandi avec le foot, dans une famille où ils faisaient du foot. Ntep a quitté sa famille à 7 ans sans avoir joué une seule fois au foot. Déjà, leur passé est différent. Et, dernière chose, ceux qui disent qu'il n'a rien à faire en équipe de France parce qu'il est pas né en France ou qu'il oublie le Cameroun (son pays natal), il l'a dit lui même, il se se sent français. Parce qu'il est arrivé en France a 7 ans donc il a quand même passé une grande partie de sa vie ici. Et c'est quelqu'un d'intelligent (il a son bac avec mention bien, je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de joueur), donc il sait ce qu'il fait, il fait ses propres choix. Donc ne le critiquez pas sans le connaître. Et d'ici 2/3 ans, quand il sera devenu titulaire indiscutable en équipe de France, vous direz tous que vous le soutenez depuis ses débuts à Auxerre. Alors qu'on sait tous que ce sera faux. Il a un talent plus qu'incroyable, si vous regardez juste les quelques minutes qu'il avait joué avec la France contre la Belgique, il a tout apporté à la France, la vitesse, la puissance, le rythme. C'est un meneur de jeu, pas un buteur donc ne venez pas me dire qu'il n'a marqué "que" 9 buts la saison dernière.
Sur ce, bonne journée.

Foot & Girls // PGNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant