Je m'assois face à ma meilleure amie qui ne m'avait pas lâché du regard tout comme les personnes autour de nous.
- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?Chuchotais-je en fronçant les sourcils.
- Peut-être parce que tu as percuté ce charmant jeune homme qui est le plus populaire du lycée et qu'il a souri au lieu de t'insulter ou pire. Dit-elle en souriant et en regardant quelque chose derrière moi.
Je me retourne pour suivre son regard et là je remarque ces yeux marron. Ce marron si clair et si unique. Que je n'ai vu qu'un instant il y a de cela un an mais que je n'oublierai jamais. Je le fixe perplexe quand je vois qu'un de ces potes le bouscule et me regarde. Alors son regard se tourne vers moi alors qu'il rit toujours de ce qu'il a entendu et son rire cesse quand il me regarde. Je me retourne précipitamment et je regarde mon plateau et ma main droite commence à trembler. Justine en face me regarde inquiète.- Alice ? Est-ce que ça va ?
Je tremble de plus en plus et là je ne vois plus la cantine, non. Je suis loin. Je regarde autour de moi et je vois une forêt dans la nuit sombre. Mon cœur accélère. Je recule sur mes fesses remplies de terre et de sang.
- Non, non pas ça.
Je vois des yeux rouges en face de moi qui m'approche. Une larme coule le long de ma joue et quand je vois ces yeux s'approcher je me lève et cours au sens opposé à ces yeux rouges sangs. Je cours puis d'un coup je me fais arrêter dans ma course par quelque chose en face de moi. Je lève la tête et je vois le garçon aux yeux marron. Paniquée je regarde derrière moi et je vois... la cantine avec Justine et plusieurs personnes me regardaient inquiètes ou même plutôt choquées.
- Est-ce que tu vas bien ? Dit une voix grave derrière moi.
Je me tourne vers la voix et je vois le garçon aux yeux marron me regardait inquiet. Lorsque je reprends conscience de mon hallucination je vois que le garçon à ces mains posées sur mes bras surement pour me faire réagir lors de ma transe avec ce visage inquiet. Il attend une réponse depuis quelques instants mais je ne sais même pas moi-même la réponse. Est-ce que je vais bien ? Dois-je dire que je vais bien ? Tout se mélange dans ma tête.
- Comment... Comment tu t'appelles ? Insiste-t-il.
Je regarde les gens autour de nous, nous observer et je me rends compte que j'ai vraiment l'air d'une tarée. Je baisse le regard intimidé. Alors le garçon décide de nous éloigner du monde et il nous fait aller dans le couloir où Justine et deux potes à lui nous suivent. Quand nous sommes seuls je sens le regard chargeait d'interrogation de trois garçons sur moi. Je n'ai jamais autant attiré l'attention surtout « du mec le plus populaire du lycée » comme Justine dit. Je regarde Justine pour qu'elle puisse m'aider. Alors elle intervient.
- Ne vous inquiétez pas les gars c'était rien. Juste une petite crise. Dit-elle peu sincère par ses propres mots.
Ils l'avaient tous regardé quand elle parlait sauf lui et ces yeux marron.
- Je peux quand même savoir ton prénom ? Demande-t-il toujours en me fixant.
Je regarde Justine puis ces deux potes qui me fixent de nouveau et enfin de nouveau lui.
- Alice, je m'appelle Alice.
- Moi c'est Marc enchanté. J'espère que tu te rétabliras bien... On va vous laisser les filles. À plus.
On ne répond pas et on les regarde partir. Justine me fixe avec insistance et j'évite son regard le plus possible mais je vais bien devoir la regarder donc je prends une grande inspiration et je la regarde.
- Oui ?
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande-t-elle inquiète.
- Retournons à table je t'expliquerai.
Elle hoche la tête et on se dirige vers la cantine. On reprend notre table et Justine me regarde toujours avec insistance.
- Bon tu te souviens le jour de l'accident, je t'avais dit que j'ai vu un loup qui s'est transformé en... Homme ?
- Ouais et ?
- Et que ces yeux étaient marron clair ?- Oui ?
- Et bien quand je l'ai regardé dans les yeux je... Je suis sûr que c'était les mêmes...
- Sérieux ? Mais tu sais, tu as vu ça en pleine nuit, blessé et c'était il y a un an. Je ne dis pas que tu mens pour le loup transformé je dis juste que la couleur des yeux peut te sembler identique mais que finalement ce n'est pas la même tu vois ? ...
Je réfléchis à ce qu'elle dit mais je suis sûr qu'ils sont pareils. Je me tourne pour le chercher du regard et je vois ces yeux chocolat et je suis sûr que ce sont les mêmes. Mais peut-être qu'elle a raison ? Peut-être que j'ai cru ça ou que j'ai même tout inventé. Je continue de le fixer quand Justine continue de me parler.- Et c'est quoi le rapport avec le fait que tu sois tombée de ta chaise, en reculant sur les fesses en pleurant et en disant « non pas ça » et que tu t'es mise à courir ?
Je me tourne vers elle en grimaçant en sentant comment cela pouvait être terriblement gênant à voir. Mon dieu qu'est-ce qui m'a pris ?
- Je ne sais pas Justine quand j'ai vu ces yeux j'ai commencé à trembler puis d'un coup j'étais de nouveau dans cette forêt avec ces loups aux yeux rouges sangs devant moi prêt à me sauter dessus. J'étais remplie de terre et de sang et c'était horrible. J'avais vraiment l'impression d'y être...
Elle me prend la main et elle me dit :
- C'était un événement terrible et traumatisant. C'est même dingue que tu sois quand même intelligente à l'école. Rit-elle. Mais c'est normal d'avoir peur ne t'inquiète pas c'était sûrement car tu y as repensé d'un coup comme ça.
Ça avait l'air si réelle... J'espère que cela ne se reproduira pas.
- Oui sûrement.
Elle sourit, se lève et se dirige vers les casiers. Je la suis, prends mes affaires et je pars en cours de mon côté. Pendant tout le cours je pensais à Marc. Pourquoi m'a-t-il sourit quand je l'ai bousculé ? Pourquoi être si inquiet et insistant pour connaître mon nom. Au moins j'ai pu mettre un nom sur ces yeux marron...
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Loup Garou
Loup-garouJe m'appelle Alice, je suis une fille très discrète, discipliné et je n'ai jamais connu l'amour. Je suis toujours rester seule près de ma meilleure amie Justine. J'ai beaucoup confiance en elle et je lui raconte tout. Mais un jour ma vie presque par...