Un homme à la mer
3h et 34 minutes! Record battu!
La jeune femme regarda avec satisfaction le panier qu'elle venait de tresser. Il était assez grand pour contenir un nourrisson, exactement la grandeur qu'on lui avait demandé. Elle sourit. Jonhy allait être content.
Elle respira un grand coup d'air marin avant de se lever, les fesses endolories. D'une main, l'adolescente replaça son chapeau de paille et défroissa sa robe, tenant toujours son panier. Elle traversa le pont pour se diriger vers la cuisine. Elle croisa au passage plusieurs marins qui s'affairaient ici et là, en sueur sous le soleil mordant de l'après-midi. Ils plièrent la tête dans sa direction en la croisant, avec respect. Elle répondit par un petit sourire bienveillant, tout en exquivant abilement la serpillaire qu'on passait sur le pont.
Le pas léger, la jeune femme poussa la porte de la cuisine d'où se dégageait un savoureux fumet de poisson grillé.
-JONHY! J'AI TON PANIER!
Un visage jouflu sortit de sous le comptoir la fesant sursauter alors qu'elle posait son oeuvre sur celui-ci. Le visage en question affichait un sourire enjoué.
-Oh vous vous êtes surpassée, petite demoiselle! S'écria-t-il
Elle roula des yeux intérieurement. Déjà que se faire appeler "mademoiselle" par tout le monde était énervant, Jonhy se fesait un plaisir de rajouter un petit adjectif qui l'exaspérait encore plus. Mais bon, c'était son cuisinier préféré, elle était prête à tout lui pardonner pour un bol de sa salade de fruit. Le cuisinier en question se redressa en sortant une plaque de son four à bois. Un poisson des plus laid, son oeil toujours ouvert, était couché au milieu. On l'avait garnit de papayes séchées et d'épices de toutes sortes. La jeune fille salivait déjà, ça allait être un vrai régal! Elle désigna le panier:
-Il est assez grand? Questionna-t-elle.
-Oh il est parfait! Tu es une vraie artiste!
La jeune fille sourit, fière d'elle-même. Il sortit d'un placard un filet remplie de fruit du dragon, ses fruits préférés. Jonhy les transféra dans le panier aussi doucement que s'il s'agissait d'un trésor des plus précieux. D'une certaine façon, c'était le cas. Les fruits du dragon étaient très difficiles à trouver et se vendaient à un prix exorbitant. Pour ceux là, un gentil capitaine d'un bateau marchand leur avait donner, ainsi que tout son or, en échange de la libération de son équipage.
Le cuisinier prit un fruit dans sa main et sa machette dans l'autre. Il le soupesa un instant puis, d'un coup sec, le trancha en deux. Le jus du fruit mûr éclaboussa le comptoir. Jonhy tendit le fruit à la demoiselle en penchant la tête avec respect. Celle-ci prit le fruit sacré avec délicatesse.
-Merci.
Et elle tourna les talons pour remonter sur le pont. La douce brise marine lui souleva les cheveux et lui caressa les épaules alors qu'elle s'accoudait sur la balustrade en savourant son fruit du bout des lèvres.
Depuis 4h ce matin que la jeune femme s'affairait sur le bateau sans relâche. Elle avait lavé à la main les vêtements qui traînaient autour des hamacs et fait le ménage. Si ce n'était pas d'elle, le bateau aurait sûrement déjà coulé sous le poids de la crasse de son équipage. Elle sourit. Malgré le fait qu'ils se comportaient comme de vrais hommes des cavernes, elle adorait ces voyous. Ils étaient sa famille.
Son regard se perdit à travers le scintillement apaisant des vagues et son esprit vagabonda librement. La mer était si belle aujourd'hui, on aurait pu s'y baigner. Mais, elle n'était pas aussi naïve. Des bêtes ignobles et plus que dangereuses se cachaient sous cette eau de cristal. Et puis, le temps changeait rapidement en mer, une tempêtes était si vite arrivée.
L'adolescente finissait son fruit lorsqu'elle remarqua une tâche sombre à l'horizon. Elle crût d'abord que c'était une île, mais s'aperçut que la tâche ne grandissait pas comme l'aurait dû faire un morceau de terre en approche. La fille plissa les yeux, curieuse. Ce n'est que lorsqu'ils fûrent à quelques mètres qu'elle distingua un canot, flottant à la dérive. Lentement, il se dirigeait vers eux. Intriguée, elle l'observa.
Sondain, la jeune femme ouvrit de grands yeux. Dans le canot, il y avait un homme inconscient.
VOUS LISEZ
Fille de pirate
FantasyMary-Jane Isabella Borovi a 17 ans. Elle est la fille du capitaine Arnold Borovi, du célèbre bateau pirate "Sea Demon". Lorsqu'elle sauve un jeune homme en mer, elle découvre que celui-ci est porteur d'informations importantes sur la disparition de...