Il avait seulement faim.
Pour la énième fois, un long silence s'installa. Cette fois, personne ne songea à le briser. Noah savait que la jeune femme avait besoin de temps pour tout assimiler. Alors, il ne dit rien. De toute façon, il en avait déjà assez dit. Son rôle dans l'histoire était terminé. Maintenant qu'il avait transmis le message à la fille d'Isabella, il allait pouvoir retrouver une vie plutôt normale. Enfin, normale pour quelqu'un comme lui. Il l'a sentit se lever.
-J'ai une migraine. Je reviendrais demain. Bonne nuit.
Il leva un sourcil à son intention. Omettant de lui rappeler qu'il devait être 8h du matin passé. Elle sortit sans un mot de plus.
Soudain, Noah, en bon jeune homme en pleine croissance qu'il était, entendit son ventre réclamer à manger. Guidé par l'appel d'un bon repas dont il avait été privé depuis des mois, il se leva et sortit de sa chambre. Clopin-clopant, le visage tordu par une grimace de douleur et sa chemise tachée de sang, voilà comment il émergea dans la salle à manger. Une quinzaine de minutes lui avait suffit pour trouver la provenance de l'odeur alléchante de nourriture. Il émergea donc dans la grande salle à manger du Sea Demon, avec une seule pensée en tête: manger.
Le problème, vous voyez, c'est que notre cher Noah avait oublié la première impression qu'il avait fait à cet équipage. Alors, bien malgré lui, il se retrouva blessé, faible et affamé dans une pièce remplie de pirate qui ne le portait pas dans leurs coeurs. Et par dessus tout, il y avait ce pirate. Ce pirate assis au bout de la table, celui à la réputation légendairement sanguinaire qui était, de surcroît, le bien aimé père de la gamine qu'il avait eu le malheur de prendre en otage. Bof, ça aurait pu être pire, non? La porte derrière lui fût fermée d'un coup sec. Puis, le verrou tiré.
OK, ça ne peut pas être pire.
Au bout de la table, le capitaine Borovi se leva lentement. Tous les regards étaient fixés sur le jeune homme et personne ne parlait. La masse imposante du capitaine de bateau se dirigea vers lui, toujours sans se presser. On aurait pu entendre une mouche voler, tellement c'était silencieux. Les regards de chacun des membres de l'équipage lançait des éclairs de colère. Noah frissona. La gamine était donc si importante pour eux? Certes, elle était jolie mais quand même... C'était des pirates sans merci, non? Justement, en parlant de pirate sans merci...
-Oh mais regardez qui est là... C'est notre ami... Noah, c'est ça?
Ledit Noah ne répondit pas. Cet homme avait une voix basse, menaçante. Une voix d'outre-tombe.
Une voix d'outre-mer plutôt, haha. Applaudissez-moi pour ce jeu de mot, s'il vous plaît.
Le garçon observa le célèbre Arnold Borovi alors qu'il s'approchait de plus en plus de lui, pour finir par le coincé entre la porte et son corps. La légende à son propos racontait que c'était un homme sans pitié, qui tuait quiconque se dressait sur son chemin ou lui déplaisait et qui ratissait les mers pour piller les bateaux qu'il croisait. Un vrai pirate, quoi. D'un autre côté, les histoires qu'Isabella racontait à son sujet parlaient d'un tout autre homme. Elles décrivaient une personne aimante envers ses proches, une personne renfermée sur elle-même, un peu maladroite. Isabella lui parlait d'un homme attentioné sous ses aires d'ours mal léché. Une seule personne pouvait-elle être tout cela en même temps? C'était difficile à croire.
-Ne t'avise plus jamais de touché à ma fille. Plus jamais, grogna-t-il.
La scène suivante se passa comme au ralentit. Noah vit Arnold Borovi lever son point. Lorsqu'il entra en contact avec sa mâchoire, le jeune homme pensa:
Je pencherais plutôt pour la version de la légende, tout compte fait.
VOUS LISEZ
Fille de pirate
FantasyMary-Jane Isabella Borovi a 17 ans. Elle est la fille du capitaine Arnold Borovi, du célèbre bateau pirate "Sea Demon". Lorsqu'elle sauve un jeune homme en mer, elle découvre que celui-ci est porteur d'informations importantes sur la disparition de...