|Chapitre 2|

309 32 4
                                    

Il y avait un homme.

Elle se pencha encore plus par dessus bord pour apercevoir le visage de l'homme dans l'embarcation. Soudain, de puissantes mains la tirèrent vers l'arrière, l'empêchant de peu de tomber.

-Faites attention, mademoiselle, la réprimanda une voix bourrue.

Elle leva la tête vers un visage à la peau noir. Sasha, le second du capitaine. Un colosse d'une soixantaine d'année, plein de tatouages. Il parlait peu mais avait toujours de bons conseils pour la jeune demoiselle. Il était si imposant qu'on aurait pu le confondre avec une montagne. La jeune femme l'adorait.

-Vous ne devriez pas vous penchez autant. Vous allez finir par tomber.

-Mais Sasha, il faut l'aider!

Le colosse fronça ses sourcils broussayeux. Il s'approcha du bord et elle le suivit.

-Le canot, demanda-t-il, vous voulez sauver le canot?

La fille fronça des sourcils à son tour puis baissa les yeux. Elle regarda avec stupéfaction l'embarcation vide.

Il y avait un homme, j'en suis sûre!

Le second la regardait un peu perdu.

-Il y avait un homme, répéta-t-elle à haute voix, il y avait un homme dans le canot, je le jure!

Sasha jeta un oeil au canot vide puis à la fille devant lui.

-Peut-être que votre vision vous a jouez un...

Il s'interrompit soudain et regarda derrière elle. C'est alors que tout s'enchaîna. Le colosse noir dégaina sa machette tandis que la jeune femme se sentit encore une fois tiré vers l'arrière. Un bras musclé enroula sa taille en emprisonnant ses deux bras le long de son corps. Elle commença à se débattre lorsque quelque chose de froid se posa sur sa gorge. L'adolescente se rendit compte avec effroi que c'était une lame. Tout les pirates présents sur le pont sortir leurs armes et les pointèrent vers elle, ou plutôt, vers son ravisseur. Une voix rauque, mais ferme, retentit derrière elle:

-Pas un seul geste ou je lui tranche sa jolie gorge.

La propriétaire de la jolie gorge ne pu s'empêcher de frissoner d'horreur. Elle n'avait jamais été aussi proche de mourir. Un seul geste de l'homme et s'en était fini pour elle. Mais qui était-ce? Quelqu'un du bateau? Impossible. L'homme qui était dans la barque? Il était inconscient lorsqu'elle l'avait vu. Non?

Le bras inconnu la serra un peu plus fort et la lame entailla légèrement sa peau. Elle grimaça. On lui murmura à l'oreille:

-Où sont vos provisions, gamine?

-Je ne suis pas une gamine.

-C'est moi qui tiens l'arme, gamine. Réponds.

-Allez vous faire foutre.

Ce qu'elle détestait qu'on l'appelle comme ça. Certe, elle n'était pas très grande mais elle était bientôt une adulte, tout de même. Peu importe si on la menaçait avec une machette, elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. Est-elle inconsciente? Probablement. De toute manière, il ne pouvait pas lui trancher la gorge maintenant, sinon c'était finit pour lui aussi. Il avait besoin d'une otage vivante. Dans un sens, elle était en position de force. L'homme laissa échapper un petit rire sarcastique.

-C'est que la gamine est une petite tigresse...

-Mary-Jane. Pas "gamine".

Elle essayait de gagner du temps.

Fille de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant