|Chapitre 9|

160 17 8
                                    

Mensonges

Mary-Jane suivit Noah qui poussa la porte à battant pour entrer. Elle traissaillit lorsque la musique et les rires des gens emplirent ses oreilles. La lumière de la salle l'aveugla pendant quelques secondes et la jeune femme cligna des yeux quelques fois pour s'habituer. La salle était remplie de gens, du plancher jusqu'au plafond. Sur une petite scène surélevée au fond à droite, il y avait plusieurs musiciens qui jouaient de l'accordéon, du violon, de l'harmonica et chantaient. Tout autour, des hommes et des femmes dansaient, chantaient et riaient. Dans le reste de la salle, des gens étaient assis à des tables de bois, éparpillés un peu partout. Ceux-ci parlaient fort, mangeait ou jouaient à des jeux. Entre les tables, des jeunes femmes en jupes blanches se deplaçaient aisément en portant plusieurs plats et pichets dans leurs mains. L'alcool coulait à flot. L'ambience était à la fête.

Alors que Noah l'entraînait à travers les tables jusqu'au fond de la salle, elle reconnu des hommes jouant aux Dims, un jeu de dés très commun sur le Sea Demon. Cela lui avait pris des années d'entraînement pour réussir à atteindre le niveau qu'elle possédait aujourd'hui, et ainsi, pouvoir battre tout les membres de l'équipage, sans exception.

Le fond de la salle était occupé par un grand comptoir où des hommes étaient assis, des pichets d'alcool dans leurs grosses mains.

-Attendez-moi ici, cria Noah par dessus le vacarme.

Il la laissa et se dirigea vers le comptoir où il joua des coudes pour atteindre l'homme qui s'activait derrière, qu'elle supposa être l'aubergiste. Elle vit son compagnon lui poser une question, l'aubergiste regarda alors sous son comptoir et hocha la tête par l'affirmative. Puis, Noah revient vers elle, un grand sourire aux lèvres.

-Suivez-moi, je vais vous présenter des amis.

Le garçon se dirigea vers une porte sur le côté du comptoir et sa compagne s'empressa de le suivre. Elle déboucha sur un petit halle où il y avait un escalier en spirale. Noah fit mine de s'y engager, mais s'arrêta net. Puis, il se tourna vers l'autre, le visage soudain grave.

-Il y a quelque chose que je voudrais éclaircir.

Il fit une pause, attendant peut-être une quelconque réaction. Puis, rapidement, il lâcha:

-Je vous ai mentis.

Les sourcils de Mary-Jane se froncèrent d'incompréhension et de la colère montra son nez, peut-être même un peu de peur dans le fond de sa gorge. Elle ouvrit la bouche pour laisser sortir le son de sa colère, mais il l'interrompit:

-J'ai dis la vérité à propos de votre mère, ne vous inquiétez pas. Seulement, je n'ai jamais vécu dans un orphelinat et je n'ai jamais volé par survivre. J'ai créé ce mensonge, car je ne savais par réellement, à ce moment-là, si je pouvais vous faire confiance. Essayez de comprendre, je venais de vous rencontrer...

Instantanément, la colère et la peur de la jeune femme s'envola d'un coup. C'était bien moins pire que à ce quoi elle s'attendait. Bien sûr qu'elle comprenait. Elle aurait d'ailleurs probablement fait a même chose à sa place. D'un autre côté, elle était curieuse de savoir ce qui l'avait poussé à voler dans les poches de l'homme. Mais, cette fois, elle sentait qu'il y avait quelque chose de plus profond que Noah ne serait surement pas prêt à lui révéler. Alors, elle s'abstenue de demander. C'est alors qu'il baissa la tête.

-Et il y a autre chose. Ce que je vous ai raconté... Ne s'est pas passé il y a un an... C'était il y a... quatre ans.

D'un coup, ce fût comme si on avait lâché une bombe dans sa tête.

-Pardon?

Elle ne savait plus quoi penser. Trop d'émotions différentes la submergeait. Elle sentit le besoin de s'asseoir pour remettre de l'ordre dans ses pensés. Son confort se trouva dans les marchés de l'escalier, où elle s'assit.

Quatre ans...

C'était beaucoup. Beaucoup trop. Maintenant, sa mère pouvait être n'importe où, et peut-être même pas en vie. Pourquoi lui avait-il caché quelque chose comme ça? C'était injuste. Justement, il dû ressentir son questionnement, car il vient s'asseoir près d'elle.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit au début? Répéta-t-elle à voix haute.

-Je suis désolé. Je tenais seulement à mettre tout cela au clair avant que nous soyons partenaire d'aventure, sourit-il.

Mary-Jane se tourna intriguée.

-Partenaire d'aventure?

Elle laissa échapper un petit rire sarcastique. En retour, il lui fît un petit sourire énigmatique.

-Oh gamine, une fois que vous allez mettre les pieds dans la chambre, il sera impossible de reculer, lui susurra-t-il de sa voix grave et charmeuse.

Alors, sans un mots de plus, il se leva et monta les escaliers deux par deux. Mary-Jane, tout en notant qu'il n'avait pas répondu à sa question, s'empressa de le suivre.
En haut, le couloir était étroit et sombre, éclairé seulement par quelques torches. Ils s'arrêtèrent quelques portes plus loin. Le numéro 12 était gravé à la va-vite dans le centre de la porte sur une petite planche de bois. Un petit courant d'air froid qui passa dans son coup la fit frissoner et elle sentit son compagnon se crisper légèrement en poussant un léger soupir. Que pouvait-il y avoir dans cette chambre qui lui causait tant de fébrilité? Elle ne savait pas si elle devait en être rassuré ou se mettre sur ses gardes. Toutefois, la deuxième option lui paraissait la bienvenue, peu importe ce qui s'y trouverait. En observant du coin de l'oeil le visage du garçon, elle remarqua le petit sourire qu'il affichait. Tel un enfant qui s'apprête à faire un mauvais coup. Mais, la jeune femme n'eût pourtant pas le temps de se poser plus de questions, qu'elle se retrouva propulsée sur le sol.

Fille de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant