Noah Lionel Jackman
Mary-Jane lui retira doucement sa chemise, puis son pansement. Elle grimaça d'horreur en voyant sa blessure. L'oeuvre d'un couteau, certainement. C'était carrément un trou béant, on aurait dit qu'on s'était amusé à déchiqueter sa chair sadiquement. La personne qui l'avait soigné n'y connaissait pas grand chose, c'était clair qu'il aurait fallu recoudre la blessure. Au moins douze points de suture, si ce n'était pas plus. Elle frissona. Mais ce n'était pas le temps de faire sa petite nature, il avait déjà perdu beaucoup de sang et son état était critique. Imperturbable, la jeune femme s'activa. Elle commença par l'endormir avec une plante médicinale. Elle se souvint de ce qu'on lui avait appris: laver le sang autour de la blessure avec une guenille et de l'eau, désinfecter la blessure avec de l'alcool (du whisky dans son cas), recoudre la blessure et refaire un pansement adéquat. Avec des gestes précis, elle s'exécuta.
Deux heures et demi plus tard, Mary-Jane avait finit. Elle se laissa enfin le plaisirs de l'observer. Il était plus jeune que ce qu'elle avait imaginé, peut-être 18 ou 19 ans. Sa peau sûrement couleur café d'habitude était blême. L'adolescente toucha son front, il fesait de la fièvre et était en sueur. Elle remarqua qu'il avait un beau visage, enfait il était très beau. Un nez droit, des pomettes saillantes, des lèvres fines d'un joli rose... Le tout encadré de cheveux noirs bouclé. Elle rougit lorsqu'elle prit conscience du fait que son torse nu était juste à côté d'elle. Ses muscles bien dessinés... Elle secoua la tête, horrifiée.
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi!?
La jeune femme se leva pour reprendre ses esprits. Bon, il allait probablement se réveiller d'ici quelques heures. Elle devait retourner à ses occupations et surtout aller rassurer son père.
***
Elle revint une heure plus tard pour vérifier sa température et son pouls. Il était toujours dans un état critique. Elle mouilla une guenille qu'elle étalait sur son front. Tout à coup, quelques chose à son poignet attira son attention. Un bandage lui entourait la moitié de l'avant bras. Une autre blessure? Délicatement, elle retira le bandage. La jeune fille déglutit péniblement.
Oh Déesse...
Une spirale noir était dessiné sur sa peau. Les pointes de la spirale s'étendait sur son avant bras, suivant ses veines le long de son bras. On aurait dit que quelqu'un avait ajouté du charbon à son sang. Mais c'était tout autre chose. Mary-Jane connaissait cette marque, comme tous les pirates. Jusqu'à aujourd'hui, elle était certaine que ce n'était qu'une légende.
Le sang du démon...
Une malédiction, une maladie fatale qui menait sa victime à une mort douloureuse. Elle ne connaissait pas exactement la provenance de la malédiction, mais elle savait que ce garçon était condamné.
Il est condamné à mourir dans d'atroces souffrances. Si seulement je pouvais l'aider...
Elle était triste pour lui. Elle ne pouvait s'en empêcher. Peut-être y avait-il un moyen de le soigner? Elle secoua la tête et replaça le bandage. Qu'est-ce qu'une simple adolescente pouvait faire contre une malédiction qui sévissait depuis plus de deux milles ans? Absolument rien. Elle sortit silencieusement de la chambre. Il fallait qu'elle oublié cette marque, sinon ça allait finir par l'obséder. La jeune femme se connaissait trop bien.
***
Ce ne fût qu'après deux jour de profond sommeil, alors que Mary-Jane avait perdu espoir, qu'il se réveilla enfin.
C'était le matin, vers 6h, la jeune femme venait de se lever et allait vérifier sa blessure, comme à chaque matin. Elle entra dans la chambre sans cogner, comme à son habitude, et se figea de stupeur. Le jeune homme qu'elle soignait était assis sur son lit et se contorsionnait pour enlever son pansement.
VOUS LISEZ
Fille de pirate
FantasyMary-Jane Isabella Borovi a 17 ans. Elle est la fille du capitaine Arnold Borovi, du célèbre bateau pirate "Sea Demon". Lorsqu'elle sauve un jeune homme en mer, elle découvre que celui-ci est porteur d'informations importantes sur la disparition de...