Chapitre 36. Retrouvailles

633 189 51
                                    


La jument répondit à la sollicitation de sa cavalière avec célérité. Énervée par l'odeur du sang qui empuantissait la lande, Étoile accéléra pour s'éloigner au plus vite. Ses sabots martelèrent le sol et Jamesina ne put retenir un gémissement de souffrance en sentant les répercussions du galop dans ses membres. La douleur se déploya dans tout son corps. Elle serra les dents pour y résister mais de petits points noirs vinrent envahir sa vision, tandis qu'elle était prise de vertiges. Reconnaissant les signes d'un évanouissement imminent, elle se pencha sur l'encolure de sa monture et prit une ample inspiration pour tenter de repousser les ténèbres qui grignotaient peu à peu les franges de sa conscience. Sa prise sur les rênes se relâcha et étoile ralentit avant de se mettre au pas. Sentant le poids de sa cavalière peser de manière inhabituelle sur son encolure, la jument tourna la tête avec inquiétude.

— Ça va... ça va aller... ma belle, souffla Jamesina en esquissant une caresse sur son cou.

La douleur s'amplifia brusquement, lui cisaillant le côté et elle poussa un cri inarticulé avant de s'affaisser contre la jument. Paniquée, étoile hennit et secoua la tête un peu trop brusquement.

Tandis qu'un vent de méfiance et d'anxiété soufflait sur le campement en attendant de savoir si James Ier allait châtier les chefs MacGregor et MacKinnon, les guerriers MacLean et MacDonald commençaient à se mélanger pour commenter les révélations de la jeune femme. Ils n'en étaient pas encore à fraterniser, mais certains se montraient soulagés d'apprendre que les relations entre les deux clans allaient se normaliser.

Le regard du chef MacDonald passa de la cavalière couverte de sang qui s'éloignait aux corps démembrés qui gisaient dans l'herbe au pied de la butte.

— Ainsi donc la Sgàthach de Mull n'était pas une légende. Les MacLean ont bien une bana-ghaisgeach , murmura-t-il.

Cailean secoua la tête comme s'il ne parvenait pas à assimiler ce qu'il voyait.

— Je... je n'arrive pas à y croire. Ma Mary est... une MacLean !

— Ce qui explique un certain nombre de choses, marmonna Duncan qui venait de le rejoindre.

— Je ne comprends pas. Pourquoi ? Comment ma Mary a-t-elle pu se transformer en... en une telle bana-ghaisgeach ?

— Cela ne devrait pourtant pas t'étonner, tu l'as toi-même entraînée.

— C'est juste, mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle serait capable de décapiter un homme.

— Ce monstre a assassiné les enfants dont elle avait la garde, de petits orphelins qu'elle a recueillis. Une raison suffisante pour pousser n'importe qui à réclamer le prix du sang, fit remarquer Gavin d'une voix coléreuse teintée de tristesse.

Cailean, qui n'avait pas quitté des yeux la jeune femme, fronça les sourcils devant le comportement de la jument et de sa cavalière. Il lâcha une imprécation en voyant le corps de la jeune femme s'affaisser contre l'encolure de la bête puis glisser au sol.

— Daingead ! Mary !

Il bondit aussitôt par-dessus le muret avant de dévaler la légère pente et de courir vers la silhouette étendue sur le sol. Un martèlement sourd dans son dos lui apprit qu'il n'était pas seul à se précipiter vers la jeune femme.

Après ce qui lui sembla une éternité, il arriva enfin près de la jument. Étoile, inquiète de l'immobilité de Jamesina, la flairait puis la poussait du museau pour la faire réagir. Essoufflé par sa course, Cailean s'agenouilla auprès de Jamesina. D'une main, il repoussa la tête de la jument qui soufflait bruyamment sur le visage de sa maîtresse tout en grattant la terre de son sabot, puis il passa un bras dans le dos de la blessée pour la redresser.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'épouse de la réconciliationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant