Alexis a invité Marie à se joindre à lui et ses parents pour aller marcher.
Marie était stupéfaite. Elle voulait lui demander sans oser s'imposer comme cela. Cependant, cela lui faisait plaisir au-delà des mots, et elle ne pouvait pas y croire. Enfin... Il avait quand même gros à se faire pardonner. Bien qu'elle lui ait dit avoir déjà passé l'éponge, elle n'oubliait pas -et ne devait pas du tout oublier les bêtises de celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie.
- Oh tu m'invites à me joindre à vous ?
- Evidemment, j'ai envie de tout faire avec toi !
- Cela me fait tellement plaisir... Il faut amener quoi ?
- Rien, à part un jogging et un pull chaud, on y va le matin.
- Le matin ? Mais...
- A quelle heure ? A 8h on part de chez moi !
- Ouf ! Mais c'est hyper tôt ça, dis donc !
- Donc. (Vous l'avez?) T'es ok ?
- Euh oui, je préviens ma mère et... On y va quand ?
- Samedi matin ?
- Ok.
Mais Marie n'avait pas demandé à ses parents l'autorisation de sortir. Et, étant mineure, ses parents n'aimaient pas la laisser sortir à tout va. Le jour même, Marie prévint sa mère, sans lui demander son avis.
- Maman, je vais marcher avec Alex' et ses parents samedi !
- Attends, tu me dis ça comme ça, là maintenant tout de suite ? T'es pas sérieuse, franchement ?
- Ben si, je ne vois pas où est le problème ?
- Tu pourrais me demander l'autorisation, a minima.
- Mais je fais ce que je veux de ma vie ! Marie s'énervait.
- Non, pas tant que je suis ta mère. Tu l'as dit à ton père ?
- Ah ba non, tout de suite...
- Oui, pourquoi ?
- Parce que lui aurait refusé immédiatement, sans discuter.
- Parce que moi, je t'autorise tout, c'est ça ? Quelle bonne mère je fais, murmura-t-elle pour elle-même.
- Mais non ma petite maman, je n'ai pas dit ça...
- Fais ce que tu veux, que veux-tu que je te dise ? Si je te dis non, tu vas hurler jusqu'à ce que je dise oui...
- Merciiiiiii !!!!!! Et pour papa ?
- Tu fais chier.
Ainsi Marie obtint-elle une "autorisation" pour sortir marcher avec son mec.
Le samedi matin arriva. Marie était prête à 7h45 : jogging, tee-shirt de sport -elle en avait pris qu'elle utilisait habituellement pour l'escrime, chaussures de sport (trouées et d'une couleur indéfinissable, entre le gris et le bleu électrique délavé) et pull. Elle se demandait si Alexis allait la trouver belle comme ça, mais il s'agissait de sport, pas d'un défilé de mode. Elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval basse, ce qui ne la mettait pas plus en valeur que ça, mais qui lui donnait un petit air très jeune et très vulnérable.
Prête à 7h45, Marie attendit patiemment jusqu'à 8h.
A 8h05, personne, et Alexis ne lui donnait pas de nouvelle.
A 8h10, Marie commençait à tourner en rond.
A 8h15, Alexis sonna enfin à la porte, après ce qui parut à Marie une éternité.
VOUS LISEZ
La rupture
RomanceToutes les histoires d'amour ne se terminent pas comme dans les romans. La plupart finissent bien, heureusement. Mais il est vrai que certaines se terminent mal. C'est l'histoire que je vais raconter. Ce n'est pas mon histoire. C'est une histoire, c...