Chapitre 12 : Sorry ?

88 7 29
                                    

Marie était stupéfaite de cette référence à sa chanson de Toto préférée. Elle ne pensait pas qu'Alex s'en souvenait. Elle ne savait plus que dire.
Devait-elle lui faire confiance ou rompre maintenant ? Elle n'en savait rien.

De son côté, Alexis savait qu'il jouait son va-tout. Il avait déconné grave, mais il aimait bien Victoria, il ne voulait pas la vexer en refusant d'encourager sa copine... Et il s'était senti tellement honteux quand il avait vu Marie à la pause qu'il avait préféré boire le vin jusqu'à la lie. Peut-être accepterait-elle de vraiment tout effacer ? Il ne comptait pas lui dire ce qu'il ressentait au plus profond de lui, mais il avait senti que s'il ne le disait pas, il passerait les prochaines années à le regretter. Et il songea sérieusement à s'acheter des lunettes (et à profiter des réductions mentionnées ci-dessus) pour ne jamais oublier à quel point elle était belle avec ses yeux noirs et ses cheveux bruns, avec son visage d'ange un peu ovale et son corps... Parfait. Tout ce qu'il fallait là où il le fallait, des petits seins hauts et fermes qui tenaient dans sa main, des fesses superbement sculptées par des années de sport... Et dire qu'elle était à lui. Rien qu'à lui. Il le vivrait assez mal qu'elle écrive des trucs pareils à ses potes mais il n'avait pas pu s'empêcher d'écrire ça à Mathilde, pour une fois qu'on la voyait quasiment pas sur une de ses photos, il fallait bien qu'il lui dise qu'elle était belle ! 

- Oh... Merci. Je t'aime aussi. Je dois te laisser, ma mère m'appelle. 

Marie raccrocha. Elle était sous le choc des mots de son mec. Enfin si elle pouvait encore l'appeler ainsi. Elle se mit à pleurer. Doucement d'abord, puis sa mère vint la consoler tant ses pleurs résonnaient dans la maison. 

- Enfin, petite fleur, que t'arrive-t-il ?

- Alexis (Snif) m'a dit (snif) que j'étais l'amour de sa vie... ça ne fait que 4 mois qu'on est ensemble, et il ose me dire ça alors qu'il a dit des trucs dégueulasses à une de ses potes... 

- Et ça ne fait que 4 mois... C'est vrai que c'est un peu prématuré pour dire ce genre de choses. Il a dit des trucs si horribles ?

- Il la draguait oui ! 

- Ben tu sais, parfois les garçons ont besoin de plusieurs prairies...

- Oh maman, c'est trop horrible, j'ai l'intuition qu'il me ment régulièrement ! 

- Je te conseille de faire ce que te dicte ton cœur, ma chérie, d'accord ?

- Je vais essayer.


Le lendemain, Alexis et Marie devaient se voir, ce qui était prévu depuis longtemps, mais Alexis était très malade. Le matin, il se réveilla la tête lourde comme une boule de bowling et le ventre faisant des montagnes russes. Il prit un cachet de Doliprane, espérant que cela passerait avant midi pour voir sa chérie. Cependant, à 15h il n'allait toujours pas mieux et il se résolut à prévenir sa future. 

Alexis, 15h05

Salut chérie, aujourd'hui on va pas pouvoir se voir, désolé. Je me sens trop malade pour ça et j'ai pas envie de te filer mon truc. J'espère que tu passeras une bonne après-midi. Je t'aime

Marie, 15h06

Attends, t'es sérieux, là ?

Alexis, 15h10

Oui

Marie, 15h10

Sérieux... :'(

Marie était sous le choc à nouveau. Sa mère vint la voir pour la consoler à nouveau. C'est vrai qu'une maman ne peut pas tolérer que son bébé soit triste.

- Ça te dirait qu'on aille au cinéma ? Ça te changerait les idées !
- Tu (snurf) voudrais (roumpf) aller (snif) voir quoi ?
- Y a un film avec Nicolas Cage... Le dernier des templiers. ça te tente ? ça te changera les idées au moins.

- D'accord.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elles partirent.

Arrivées au cinéma, Jeanne enjoint à Marie d'éteindre son téléphone. Marie obtempéra, sachant qu'elle n'aurait plus de réponses d'Alexis de toute façon.

Le film était sympa. Sans plus. Les histoires de sorcières, ça a été vu et revu. 

En sortant, Marie demanda à sa mère de la déposer chez Alexis. Jeanne protesta, mais Marie insista. 

Ce fut le père d'Alexis qui ouvrit la porte. Il était moyennement content de voir Marie, mais n'en laissa rien paraître. Il l'avertit juste que son fils était malade. Marie le bouscula presque pour rentrer et demanda à voir son mec. Ce dernier était aux toilettes. Marie, inquiète et en colère, s'installa devant la porte et lui dit : 

- Pourquoi on n'a pas pu se voir ? Je suis complètement immunisée contre la gastro, j'en ai jamais eu ! 

- Parce que je ne voulais pas que tu me voies dans cet état... Murmura Alex. 

- Et quand bien même ? T'as pas à annuler comme ça ! 

- Marie, il est malade, intervint sa mère. 

- ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu. 

- Oh n'exagère rien. Vous vous êtes vu il y a très peu de temps...

- Même, il n'avait pas à annuler comme ça.

- Marie, dit Alexis, je t'aime, tu le sais. Tu n'as pas à t'en faire. Mais maintenant, j'apprécierais que tu me laisses tranquille. Je suis vraiment malade. Et c'est un peu ridicule de se parler à travers la porte de mes toilettes.

Marie se mit à pleurer et sortit, en disant à peine au revoir aux parents d'Alexis.

En rentrant chez elle, elle appela ses deux meilleures amies, Sandy et Sally. Sandy la rassura et lui dit que, comme elle comptait passer sa vie avec, quelques jours n'étaient strictement rien. Sally, quant à elle, en profita pour lui parler de ses propres problèmes, considérant qu'Alexis n'était qu'un problème mineur par rapport à sa propre peur des hommes.

Marie était complètement au fond du trou en arrivant chez elle. 

Un type, qui ne savait pas s'il voulait la draguer ou s'en faire une pote, l'appela à ce moment-là. Il s'appelait Bastien. 

Voilà les loulous et les louloutes !!!! J'espère que ça vous a plu, j'ai ajouté des personnages qui vont être déterminants par la suite... Et pour celui qui inspire Bastien, ben c'est mon vrai meilleur ami (mais vu qu'on s'est frité y a quelques temps, j'ai eu envie de me venger... Je t'aime hein... sisi). J'ai respecté la volonté de sarah-nessi qui voulait qu'on rencontre enfin les meilleurs potes de Marie, ce qui est fait (et était prévu) !!

Je vous aime tous très fort, Juju1306AngryBatmanpoledraLPRobinAemir_Dbabule (qui était très impatiente de la suite, désolée de t'avoir fait attendre aussi longteeemmps!!!!), rubiloup et je m'excuse par avance pour ceux que j'oublie, je vous aime très très très très fort quand même. Merci pour tout 

La ruptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant