(ah ba oui hein, je ne vais quand même pas les laisser s'en tirer comme ça ! et pour le titre tout pourri ben... Je ne savais pas trop trop comment l'appeler...)
Bastien appela Marie. Elle décrocha à la troisième sonnerie.
- Oui ? renifla-t-elle.
- Salut Marie, ça va ?
- Euh oui, et toi ?
- Tu as hésité. Tu veux en parler ?
- Non.
- Ok.
- En fait, c'est mon petit ami. On devait se voir aujourd'hui, mais il n'est pas disponible.
- Pourquoi ?
- Il est malade.
- Ah ba c'est pas de sa faute alors.
- Siiiiii !!!!! Pourquoi il est malade hein ? Il doit voir des potes à lui demain et il ira très bien pour eux ! En plus je suis sûre qu'il en pince pour cette poufiasse blonde !!!
- Hein ? Quelle poufiasse blonde ?
- J'arrive pas à dire son nom, c'est trop compliqué pour moi. Il lui a dit sur facebook qu'elle était super belle et tout... Moi, il me le dit jamais !
- Parce qu'il le sait.
- C'est bien d'une logique de mec.
- Je sais, petite fleur. Mais ne lui en demande pas trop. C'est qu'un mec, après tout. Et vous vous verrez plus tard, c'est pas si grave.
- Tu crois ?
- J'en suis sûr.
- En plus, Sally a profité de mon message pour me raconter ses problèmes.
- Hein ?
- Elle sort avec une copine à moi. Et sa copine est super jalouse.
- Elle sort avec une fille ? A 15 ans ?
- Oui... Elle a été violée dans sa jeunesse (enfin, il y a deux ou trois ans) du coup elle refuse absolument tous les mecs et leur préfère les filles.
- Violée ?
- Oui, enfin... Attouchée sexuellement. Elle a refusé de porter plainte. Il s'agit de l'ex-mari de sa tante.
- Ah ouais quand même...
- Et depuis elle a peur des garçons et a l'impression de voir ce type partout. Et en plus, sa meuf lui laisse pas une seconde de répit.
- Oui, mais si c'est vraiment ton amie, elle peut faire un effort et être là pour toi quand toi, tu en as besoin. Non ?
- Moui...
- De prime abord, comme ça, je la sens pas cette fille !
- J'entends ça...
- Dis, tu reviens quand dans mon département ?
- On se verra à la prochaine compétition d'escrime, de toute façon.
- Ouais ouais... Mais c'est dans longtemps nan ? (oui le vrai Bastien dit "nan").
- Meuh non !!! Même pas dans deux mois, c'est les championnats de France...
- T'es trop mignonne quand tu veux. Tu sais que j'ai un an de plus que toi, non ?
- Euh, oui ? Marie ne voyait pas trop où il voulait en venir.
- Eh ben, on n'est pas dans la même catégorie...
- Donc pas les mêmes championnats ?
- Gagné ! Tu veux un sucre ?
- Ta tronche.
- Oui mon sucre d'orge.
- Oh il est trop pourri ce surnom. (bon allez, cadeau, vous choisirez le surnom de Marie pour Bastien... Quoi la flemme ? Quoi le manque d'inspiration ? C'est un CADEAU !!!!!! Dites merci. S'il vous plaît).
- Oui, ba trouves-en un autre !
- Ouais, on verra...
La semaine suivante, Marie put revoir Alex.
- Salut.
- Salut Princesse.
- Je suis pas ta princesse, t'en as une autre.
- Ne crois jamais ça - Alexis était blessé.
- Prouve-le.
- Ok. "Putain une idée, vite" pensa Alexis. Je supprime son numéro, ok ?
- Sérieusement ?
- Oui, regarde chérie, je le fais de suite !
- Bon très bien. C'est gentil de ta part. Elle ne va pas se vexer ?
- Je m'en fiche mon cœur, c'est toi la plus importante à mes yeux. C'est qu'une pote, c'est pas ma vie.
- Merci mon amour...
- Marie ! Sa mère venait d'arriver, et l'appela.
- Je vais te laisser.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
Marie rentra chez elle. Alexis sentit son téléphone vibrer. "Nicolas" lut-il sur son écran.
- Allô Mathilde ?
Ouf ! Fini !!!! Bon c'est pas le mieux, mais j'ai un peu martyrisé tout le monde là... Je suis désolée pour les supporters de Marie !!!!!! Je l'aime bien, moi aussi ! (bon elle est un peu cruche aussi, elle a pas vu qu'il a juste changé le nom).
J'ai commencé un petit truc "belle et accessible", très orienté pour les femmes, mais ça peut vous plaire ! Si vous souhaitez écrire dedans, vous serez plus que les bienvenus Juju1306, VaninaYumbaboum, poledra, AngryBatman, babule et tous les autres que j'oublie déjà et j'en suis par avance désolée, mais vous êtes les bienvenus, bien entendu (ça rime) !!!!!!!!!!!!!!!! Genre vraiment ça me ferait super plaisir de vous voir réfléchir avec moi !!!!!!
En attendant merci pour votre patience, je ne vous promets pas de ne pas mettre le même temps mais bon... Et choisissez le surnom de Marie siyoupllééééé !!!!!! elle sera contente ;)
VOUS LISEZ
La rupture
RomanceToutes les histoires d'amour ne se terminent pas comme dans les romans. La plupart finissent bien, heureusement. Mais il est vrai que certaines se terminent mal. C'est l'histoire que je vais raconter. Ce n'est pas mon histoire. C'est une histoire, c...