Une fille sadique mais gentille

160 22 14
                                    

Enfin le week end!
Ces deux petits jours qui font revivre tous les étudiants... moi y compris!
Bref, me voilà chez moi, en train de faire un câlin à mon futur mari, mon lit. Oui, oui, je sais qu'il est midi, mais et alors?
-Maya! Ça fait trois fois que je t'appelle! Lève toi!
-Oui maman!
Bon, j'avoue, je suis censée être debout depuis une heure déjà, mais je me suis malheureusement endormie...
Bon, vu qu'on part dans quinze minutes, je me lève et me prépare en vitesse. Où part-on? Très bonne question. Je dois avouer que je n'en sais absolument rien.

Un musée. Un musée! Non mais sérieux? C'est quoi ça?
-Et voilà! Une sortie sympa et éducative!
-Maman...
-Oui ma puce?
-Nan mais c'est quoi ça?! Un musée?! Vous êtes sérieux?!
-Mais... On pensait que tu allais aimer puisque tu aimes toutes les vieilles choses!
-... C'est vrai, mais je m'attendais à un parc d'attraction, où quelque chose dans ce genre là! Pourquoi toutes ces cachotteries?
-C'est une surprise pour notre fille chérie!
-Oooh... Maman... C'est très gentil, merci...
Sur ces mots, je pris ma mère dans mes bras. C'est vrai que j'aime toutes les choses anciennes et mystiques, et que cette sortie en famille au musée me fait plaisir, mais je m'attendais à... autre chose...
Nous entrons dans le musée et nous nous dirigeons directement vers la partie égyptienne. J'adore l'Égypte, c'est un pays... mystérieux, magnifique, avec une pointe de magie. Pourquoi la magie? Mais pour la mythologie évidemment! Seth, Anubis, Horus, Isis... J'aime tout ce qui a un rapport avec la mythologie, que ce soit grecque, romaine où égyptienne. Je trouve ça... surprenant, et intéressant.

Nous avons traversé toutes les salles, une par une, grecque, artistique, animale...
À 20h, nous sortons. Sur le chemin du retour, je remarque que nous ne prenons pas le même chemin que d'habitude. Je demande donc à mes parents ou nous allons, et ma mère me répondit alors que mon père se concentrait sur la route:
-Ce soir, on mange au restaurant!
-Ah oui? Pourquoi? Demandais-je, surprise.
-Voyons! Tu es notre fille chérie, et on a envie de te faire plaisir!
-Oh! Maman! Je t'adore!
-Ha! ha! Moi aussi je t'aime ma chérie!

Nous sommes allés dans un restaurant chinois, buffet à volonté, et j'ai mangé comme une gloutonne! C'était délicieux!
Demain, je ne ferai rien de particulier, mais une fois la nuit tombée, le Tournoi Sombre va commencer...

Hey! Comment ça va? J'aime beaucoup ce chapitre, on apprend plusieurs goût et passions de Maya...
Mais... En quoi consiste ce Tournoi Sombre? Je vous laisserais le découvrir au prochain chapitre!
À bientôt!
Biz mes Licornes!

MidnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant