Partie IV/ Olympe-souvenirs

75 6 0
                                    

PDV Oneiros
-"Oneiros, j'ai essayé de leur parler.Ils n'ont pas voulu m'écouter lorsque j'ai essayé de les prévenir du danger qui s'approche.
Ils sont certes des dieux , mais des dieux stupides et orgueilleux."

Hécate paraissait affolée. Sans le soutien des dieux , ce qu'elle avait vu se réaliserait. Notre chute à tous et pas seulement celle des Douze. Mais il n'y a qu'eux qui puissent arrêter ce sinistre futur,et ils le refusent,ne croyant pas la déesse qui maintes fois les avait aidé.
Apollon ne lui avait-il pas dit qu'elle n'avait aucun don de prophétie et par là-même , qu'elle ne s'inquiétait pour rien ?
Mais en temps que dieu des Rêves , je savais qu'elle ne mentait pas .
Pas elle. Son rêve était trop réaliste , et n'était pas une fantaisie. Ce qu'elle avait vu se produirait, s'ils ne faisaient rien.
Je tentais de la rassurer.
"Je parlerais de cela à Thanatos ,mon frère jumeau. En temps que bras droit d'Hadès, il saura le convaincre de prévenir ses frères et sœurs du danger qui nous menace.
Hadès ne pourra refuser d'écouter son ami."
Cela ne parut pas rassurer Hécate.
"Mais si Hadès ne le croit pas , que ferons-nous? Oneiros je pense que nous sommes tous perdus!"
Je compatissais pour elle. Elle n'était qu'une déesse mineure , condamnée à subir une malédiction qu'elle ne méritait pas , et la rabaissait aux yeux des autres dieux... Je n'oserais jamais le lui avouer mais je l'aimais du fond de mon cœur. Hélas, elle n'était pas faite pour moi, et elle n'était pas faite pour moi également ...
"Hécate, rassures-toi , Thanatos réussira "
Et sur ces mots, je partais parler à mon frère de ce danger imminent.

❄️💧❄️💧❄️💧❄️💧❄️💧❄️💧

Apollon: Un des Douze olympiens, fils de Zeus et de la nymphe Léto, jumeau d'Artemis, il est le dieu de la musique et de la poésie , des arts , affilié au dieu de la médecine Asclépios et aux Muses , personnifications des Arts.Il est également confondu avec le dieu du soleil Hélios.

Hécate:Déesse mineure de la Magie. Elle est condamnée à avoir l'aspect d'une petite fille le matin qui grandit tout au long de la journée . Ainsi à midi elle est une femme d'âge mûr et le soir une vieille femme qui meurt.
Elle est toujours déchirée entre ses trois visages.
On la nomme aussi la déesse des choix et ressemble par là-même à Janus (dieu romain des choix et obstacles)

Oneiros: Frère ou fils de Thanatos selon les récits. Il est le dieu mineur des rêves , qu'il réalise ou non selon les portes par lesquelles ils passent. Ainsi la porte de corne permettra leur réalisation , celle d'ivoire leur permettra d'être uniquement une fantaisie .

Thanatos Où les histoires vivent. Découvrez maintenant