V-1/PDV Matt
J'avais trouvé refuge sur un banc devant le lac qui serpentait autour de l'internat. Personne ne passait jamais par là, il s'agissait donc de mon coin secret.
Je regardais le vent souffler dans les ramages du saule. L'air était tiède et l'on entendait au loin, les bruits doux des voitures qui roulent sur l'asphalte.
La ville était presque silencieuse ,irréelle ,comme accordée à mon humeur.
Je laissais les larmes couler librement sur mes joues. Ma mère m'avait toujours dit avant son départ ,que les peines d'amour sont les plus dures à supporter.
Elle avait tellement raison, et j'avais tellement tort... Ma naïveté me faisait honte à présent.
Je regardais le saule,espérant on ne sait quel signe qui pourrait me convaincre que ceci n'était pas la réalité.
Le signe vint mais pas celui que j'attendais.
C'était des cris...V-2/PDV Elizabeth
Alors que je sortais de l'internat retentirent des hurlements. Certes j'étais cruelle mais pas au point de ne pas aller donner de l'aide à une fille en détresse.
Je courrais donc vers la direction d'où me semblaient venir les cris.
Et lorsque j'arrivais, je restais figée.
"Dites-moi que je rêve... Bon sang dites-moi que ce n'est pas possible..."V-3/PDV Matt:
Aussitôt que j'avais entendu les hurlements , je m'étais levé et dirigé vers leur source.
Je regrettais à présent de ne pas être resté tranquillement au bord de mon lac .
Je le regrettais même énormément.
Une créature de légende se tenait devant moi. Vêtue d'une peau de bête crasseuse et putride , elle atteignait très allègrement les trois mètres de hauteur.
Mais ce n'était ni son accoutrement , ni sa taille qui m'avait laissé statufié. Non, c'était cet unique œil qui me fixait, imperturbable.
Un seul mot pouvait caractériser cet être dont la légende me revenait: un cyclope.V-4/PDV Elizabeth:
Matt se tenait presque en face de moi. Cela encore , pouvait passer . Mais ce qui me faisait me retenir de crier , c'était ce monstre de cauchemar dont le dos était pile devant moi.
Il semblait très occupé à regarder Matt, cet idiot qui ne bougeait pas.
La bouche grande ouverte, un air ridicule plaqué sur le visage, il ne bougea pas lorsque l'énorme bête le cueillit dans sa main...V-5/PDV Matt:
La scène semblait tourner au ralenti . J'avais l'impression d'être pris dans la mélasse. Tel un pantin désarticulé , je me laissais prendre sans aucun geste. C'était la fin pour moi.
Je me résignais à fermer les yeux lorsque j'entendis quelqu'un crier.
Je regardais , c'était Elizabeth.
Quelle ironie je dois dire ! La fille qui m'a brisé le cœur seule témoin de ma mort prochaine. Le destin est vraiment trop cruel ,pensais-je.
Je n'arrivais plus à réfléchir correctement, mon esprit tournait au ralenti, désespérant face à la situation dans laquelle je me trouvais.
Et pourtant... Je sentais monter en moi une force inconnue , qui menaçait de sortir d'un moment à l'autre, comme si je n'étais qu'un calice à une puissance autre.
Alors que je perdais connaissance, je lâchai prise...V-6/PDV Elizabeth:
-"J'y crois pas mais alors pas du tout" murmurais-je.
Alors que je voyais Mr Naïf perdre connaissance , son corps brilla . Oui,son corps brilla , littéralement .Une violente bourrasque s'était levée ,aussi puissante qu'une tornade, qui ne touchait que les monstres. En l'espace d'un instant il ne resta plus rien sauf Matt couché en travers de la route.
Je m'approchais de lui ,craintive, un air de déjà-vu trottant dans ma tête.
Alors que je regardais s'il était toujours en vie, il fit nuit en plein jour.
Je levais la tête :une éclipse imprévue se produisait.
Je frissonnais. Mon instinct me préconisait de fuir avec l'autre bizarroïde si je voulais rester de ce monde.
Ni une ni deux je l'attrapais dans mon dos, ahanant sous l'effort, et partis aussi loin que le pouvais mes jambes, trébuchant sur les trottoirs jusqu'à la forêt qui bordait la ville et l'internat...🌺🌱🌺🌱🌺🌱🌺🌱🌺🌱🌺🌱
Cyclope: Monstre issu de la mythologie grecque . Il ne possède qu'un seul œil,planté au milieu du front. Ils sont généralement les fils de Poseidon (dieu de la mer et des chevaux) et de nymphes.
Certains cyclopes sont alliés aux Douze , pour lesquels ils ont forgé des armes comme l'éclair de Zeus.
VOUS LISEZ
Thanatos
ParanormalEspoirs de l'Olympe Livre I Nous étions des milliers, il n'en reste plus qu'un. Tous ont disparus, me laissant seul et une promesse de ne jamais oublier. Des millénaires plus tard , des adolescents ne soupçonnent pas l'héritage qui pèse sur leurs é...