Partie VIII/ Hadès,vieil ami

38 2 3
                                    

VII-1/PDV Thanatos:

Je ne cessais de penser à ce que mon frère m'avait raconté, pesant les pour et les contre, m'enfonçant dans moults considérations...
Que fallait-il faire ? Que ne fallait-il pas faire ? Croire? Réfuter?
J'étais déchiré par un énorme dilemme.
D'un côté , mon amour pour mon frère, et pour mes proches parents, de l'autre, la peur que mon frère soit tombé dans le piège d'Hécate ou bien que celle-ci ait divagué. Il était coutumne entre nous de ne pas faire attention à Hécate malgé ses pouvoirs... En effet, possédant trois visages elle était bien trop instable, et le sang qui coulait dans ses veines lui venait directement des titans... Lesquels pourrissaient en ce moment dans le Tartare pour leurs actions lors de la guerre qui nous a opposés il y a fort longtemps.

Et pourtant... Elle était la Lune noire... Tout comme mon seigneur, elle était profondément connectée à la mort et à la Nuit... Ce n'était pas possible que ce ne soit qu'une simple coincidence... Je n'y croyais pas vraiment...

Mais son instabilité était ce qui me poussait à douter. Comment croire une déesse magicienne, descendante des Titans, autorisée à rester à l'Olympe seulement car elle était restée neutre lors de la dernière guerre... Ce qui n'avait jamais été vraiment prouvé par ailleurs...

Que faire ?

Trouvant un rocher sur mon chemin, je pris la décision de profiter du calme environnant pour tenter de faire passer la migraine sourde qui menaçait de me vriller le crâne en me reposant quelques instants.

Le Styx continuait de couler non loin de moi, et au loin, presque inaudible s'entendait le cri des condamnés. Je ne voulais plus de ce fardeau... Plus vieux que les Dieux, que les Titans même, je n'avais jamais cessé de faire ce pourquoi j'étais né. Haï, détesté, mon existence entière expliquait ma solitude pesante... Certes Hadès était comme un frère pour moi, mais il restait avant tout mon seigneur et avait sa propre famille : ses frères et soeurs de sang, sa femme... Qui bien qu'ils se chamaillaient souvent, seraient près à donner leur vie pour sauver l'un des leurs...

Même un humain ne resentait pas la solitude qui rongeait mes entrailles, et le fardeau sur mes épaules que ma mère, la Nuit, m'avait laissé il y a de cela tant et tant d'années.

Je pris alors ma décision, priant Tyché, déesse de la Fortune pour que celle-ci soit la meilleure possible. J'irai le dire à Hadès.
Celui-ci en parlera aux autres dieux.
Si il n'y avait finalement aucun danger tant mieux , sinon nous aurons quand même été prévenus et auront été préparé à toute éventualité... Si les Titans se réveillaient, alors nous aurions besoin de toute l'aide possible pour les ramener là où ils avaient été bannis... Emplis de vengeance, qui sait ce dont ils seraient capables...

Fort de cette décision, je me dirigeais vers le palais de mon ami, le cœur des Enfers...

Thanatos Où les histoires vivent. Découvrez maintenant