Chapitre 7

44 5 0
                                    

Un bruit de moteur me réveille tandis que je m'étais endormie. Will, assis en face de moi, se ronge les ongles nerveusement. Malia, elle, s'est endormie, le visage détendu. Scott conduit la camionnette qui nous emmène sur le champ de bataille et Harry tremble, les yeux exorbités. Un crissement aigue retentit soudain, désagréable et brusque. Malia se réveille en sursaut, les yeux cernés. Harry tremble de plus belle et Will se met à se mordre la lèvre. Scott se tourne vers nous son regard trahissant son inquiétude.
-Nous sommes arrivés.

Nous descendons chacun notre tour en silence, crispés par l'appréhension. Malia me prend la main et la serre si fort que je dois serrer les dents pour empêcher un cri de douleur de sortir de ma bouche.
-Malia... Dis-je entre mes dents. Elle me lâche la main ayant compris mon avertissement. Nous sommes dans le désert, il n'y a personne à des kilomètres à la ronde et le soleil se lève à l'horizon. Sa couleur rouge orangée envahit le ciel sans nuage. Un silence s'installe soudain, comme un silence de deuil pour toutes les personnes qui vont périr aujourd'hui. L'avidité et l'ambition de certaines personnes sont malheureusement plus fortes que tout.

Will et Harry discutent devant nous, la voix tremblant d'angoisse. L'affrontement aura lieu deux kilomètres plus loin vers l'est. Nous ne devons pas nous faire repérer. Scott sort de la camionnette et nous fait signe d'approcher. Il ouvre le coffre qui est remplit d'armes diverses et variées. Il nous en tend une à chacun et replonge son nez dans le coffre. Au fur et à mesure qu'il nous distribue les armes, mon angoisse augmente, je sens des goûtes dégouliner sur mon front et je ne peux dissimuler mes tremblements. Quand Scott donne la dernière arme a Will, je me rends compte de ce que je vais faire. Je vais sauver un maximum de vies, c'est mon but depuis ce fameux soir ou tout a basculé, et paradoxalement je me retrouve en possession de 5 pistolets, 2 fumigènes et 5 grenades. J'enfile un gilet pare-balle et me dirige vers le lieu de l'affrontement, le ventre noué par l'angoisse.

Tout à coup, quelqu'un me saisit par le bras et par réflexe je prends un de mes pistolets que je pointe sur la tempe de cette personne. Will, les bras en l'air et le visage crispé me fixe, apeuré.
-Aria détends-toi ce n'est que moi. Will prend mon arme lentement tandis que je reste clouée sur place, incapable de bouger. Il me la tend ensuite sans cesser de me fixer dans le blanc des yeux.
-Je...je suis vraiment...désolée...Dis-je honteuse. J'ai failli lui exploser la caboche à cause de mon stress et je ne trouvais rien de mieux à lui dire. Je devais vite me ressaisir sans quoi j'aurai peu de chances de m'en sortir vivante. Et je ne donne pas non plus cher de la peau de mes amis, d'autant plus si je les descends moi-même !

Notre plan consiste donc à éliminer les leaders des deux camps et à diffuser une conversation interceptée et enregistrée par les jumeaux. Cette conversation dénoncera la cause de cette guerre et je l'espère raisonnera les personnes qui se battent sans savoir pourquoi. Nous nous asseyons chacun de notre côté, trop perturbés pour parler. Une heure plus tard, les premiers coups de feu retentissent. Nous nous dirigeons tous, en silence, la gorge serrée par le stress vers le champ de bataille. Les coups de feu sont de plus en plus forts, tout comme cette fichue migraine contre laquelle je ne peux rien faire. Quand nous arrivons enfin, un horrible spectacle s'offre à nous, un spectacle de guerre. Des personnes rampant au sol, à bout de force et d'autres allongées, inertes. Harry nous fait signe de nous cacher derrière un des bâtiments de fortune monté pour parquer les armes.
-Nous devons nous séparer, surtout n'oubliez pas, il faut éliminer les leaders, c'est notre priorité. Et si vous ne vous en sortez pas, sachez que votre nom restera gravé dans l'histoire. Sur ces paroles pleines d'émotion, nous nous quittons motivés, déterminés, mais angoissés comme jamais.

J'observe rapidement les alentours et repère une tente qui semble être celle d'un leader. Cinq cent mètres nous sépare, je vais devoir être prudente. Je prends mon élan et commence à courir aussi vite que je le peux, poussée par l'adrénaline. Je sens une présence derrière moi et me retourne, terrifiée. Malia m'a rattrapé, elle m'adresse un sourire radieux et me dépasse comme pour me lancer un défi. Je cours de plus en plus vite et fini par la rattraper. Nous arrivons saines et sauves à la tante et Malia me saisit la main alors que j'allais entrer dans la tente.
-Je vais entrer par derrière, sois prudente petite sœur... Sur ces mots elle me laisse, dans la confusion et l'étonnement. Je fini par me ressaisir et pénètre dans la tente. Il n'y a personne. J'avance prudemment quand soudain une douleur atroce me traverse la cuisse. Je la touche et m'aperçois que ma main est rouge de sang. Je me suis fait tirer dessus et je suis seule. Je suis fichue...


THE REVOLTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant