Vu par Will
Quand nous réalisons ce qu'il vient de se passer devant nos yeux, il ne reste dans la salle que Malia, Scott, Moi et...Aria. Malia la première se jette sur sa meilleure amie, à terre. Aria a les yeux vides avec toujours une larme au coin de l'œil. Malia pleure, se lamente, appelle à l'aide tandis que Scott à peine arrivé part chercher des secours.
Moi, je reste immobile...j'espère juste me réveiller, que je sois en fait dans un mauvais film d'action, que tout ça ne soit qu'une mauvaise blague. Puis je réalise...et je me mets à faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis longtemps, je pleure, toutes les larmes de mon corps. Parce que merde, la dernière chose que j'ai faite c'est la gifler ou la menacer de mort.
Aujourd'hui mes remords me rongent, car cette fille n'avait pas froid aux yeux, cette fille se battait pour sa cause, cette fille était notre leader. Je m'approche lentement de Malia et du corps inerte de mon amie. Je m'accroupis et regarde Aria longuement jusqu'à ce que mes yeux se posent sur la plaie béante au niveau de son estomac. Malia tremble comme une feuille à côté de moi et je retiens un haut-le-cœur à la vue de cette scène.
-Elle... elle va s'en sortir...elle s'en sort toujours, bredouille Malia. Je soupire, exaspéré par sa naïveté.
-Malia, Aria est morte...oublie la, ce sera mieux pour tout le monde. J'ai conscience de la violence de mes mots mais nous ne pouvons pas nous morfondre sur nous même. Nous avons gagné, Scott a tout effacé, tout dévoilé. C'est fini.
Celui-ci arrive avec des médecins mais constate de lui-même que rien ne pourra sauver Aria. Il s'assoie dans un coin de la pièce, puis cache sa tête entre ses bras pour pleurer en paix.
Malia, elle, me dévisage durement, sûrement hors d'elle après ma réflexion. Je sèche mes dernières larmes et ordonne aux docteurs de partir.
Il nous faudra du temps, beaucoup de temps pour oublier, pour que la douleur s'estompe. Mais aujourd'hui Aria n'est pas morte en vain, elle est morte pour ses idées et désormais, il n'y aura plus de guerre de clans.FIN
VOUS LISEZ
THE REVOLT
Science FictionQue cachent les 300 000 hectares de désert pour lesquels se battent deux pays, et pour lesquels les amiraux mentent à tout un peuple ? Le jour où Aria, une jeune orpheline recueillie par l'armée, va s'en apercevoir, elle déclenchera la plus grande...