Chapitre 4

94 9 4
                                    

« -Comment...

-Comment j'ai fait pour rassembler des personnes assez folles pour former un groupe de révolutionnaires ? Malia me regarde les yeux brillants de malice et le sourire jusqu'aux oreilles.

-Toi dans un groupe de révolutionnaires ! Non, tu me fais une blague, dis-je abasourdie.

-Ça va, pas la peine d'en faire toute une histoire, réplique Malia, vexée.

-Bon et bien il n'y a plus qu'à faire les présentations, dis-je timidement.

-Oui bien sûr! Alors, le brun musclé un peu à part, c'est Will. Et le petit couple assis côte à côte c'est Ambre et Brown. La grande brune à côté d'Ambre c'est Jessica.

-Mais tu peux aussi m'appeler Jess, je préfère même. Elle me regarde et affiche un sourire chaleureux.

-Et nous on peut savoir qui c'est ? Will m'observe, son regard empli de méchanceté pure.

-Ne l'écoute pas, me dit Jess en fusillant Will du regard, mon frère est le pire des crétins.... Je me rend compte alors qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

-Elle s'appelle Aria, c'est ma meilleure amie, mais aussi la meilleure guerrière de son âge.

-Et pourquoi tournerait-elle le dos aux amiraux alors ? Je peux lire les soupçons d'Ambre dans son regard, je sais qu'elle ne me fait pas confiance. Je raconte pour la deuxième fois la conversation que j'ai surprise un peu plus tôt dans la nuit. Ils me regardent tous stupéfaits. Jessica se lève brusquement et me prend dans ses bras.

-Décidemment tu me plais toi, tu viens de nous apprendre l'information la plus importante qui soit !

-Me...merci, dis-je un peu gênée.

-Bon, c'est quoi le plan ? demande Malia toute excitée.

-Déjà, il faudrait quitter l'enceinte du camp, on pourrait aussi infiltrer l'ennemi pour obtenir plus d'informations. Des idées germent dans ma tête à toute allure.

-Non, nous sommes trop nombreux, nous nous ferions repérer. Will s'est rapproché, soudain intéressé par notre discussion.

-On a qu'à se séparer, Aria, Will et moi allons dans le camp adverse et vous, vous restez ici, dit Malia. Les autres l'observent, le regard remplit d'admiration, comme s'ils buvaient ses paroles. Finalement ce n'est pas si mal qu'elle fasse partie d'un groupe de révolutionnaires ou même qu'elle en soit la créatrice.

-Quand partons-nous ? demande Jessica.

-Maintenant ! dit Will d'un ton ferme. Jess et son frère se dévisagent un long moment, leurs regards remplis de haine. Puis, Jess tourne les talons et quitte la pièce énervée.

-Pourquoi tu lui fais ça ? demande Malia folle de rage. Tu sais qu'elle fait tout son possible pour se racheter. Pourquoi la traites-tu comme une moins que rien ? Will ne répond pas et baisse les yeux.

-Et comment comptes-tu te rendre dans le camp adverse ? Dis-je pour tenter de détendre l'atmosphère.

-Suivez-moi, dit Malia, Fermement. Après nous avoir guidés dans une multitude de couloirs que je ne connaissais pas, elle s'arrête devant une énorme porte métallique.

-Cette porte donne sur un tunnel qui traverse le désert. Une fois arrivés au bout, nous serons à quelques pas de leur camp. Elle pousse avec difficulté la porte et s'engouffre à l'intérieur du tunnel. Après un moment d'hésitation, Will l'imite et je le suis. De longues heures passent, interrompues par les crises d'angoisses de Will étant claustrophobe. Soudain, Malia s'immobilise si brusquement que je la percute.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-De...devant, il y a quelqu'un...» Je suis son regard et constate avec horreur qu'un homme se tient devant nous, comme pour nous barrer la route.

THE REVOLTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant