Malia m'arrête en m'attrapant violemment par le bras. Je reprends peu à peu mes esprits en prenant conscience du nombre de vie que je viens de sacrifier pour un simple excès de colère. Après celle-ci calmée, une immense vague de tristesse m'envahit et me vide du peu de force qu'il me reste. Je m'éffondre au sol et pleure toutes les larmes de mon corps. Scott et Will nous rejoignent, ils sont tous les deux blessés mais aucun ne l'est gravement. Malia n'a rien et moi je suis la seule blessée. Nous regagnons le camion en silence sous le choc. Mon but est de sauver des vies et aujourd'hui je n'ai fait qu'en prendre. Je suis nulle, j'essaye de jouer les héroïnes mais je ne fais qu'aggraver les choses. Scott démarre le camion et peu de temps après je m'endors, épuisée.
Je me réveille sans envie, toujours exténuée avec le sentiment que toute une vie de sommeil ne suffirait pas à faire fuir cette lassitude. Je me dépêche d'enfiler un débardeur et un jean et je sors de ma chambre rejoindre Peter, Scott, Will et Malia à la cafétéria, alors qu'ils se disputent sur notre prochain plan d'attaque.
« -Je propose d'attaquer le camp adverse, il y aura forcément des leadeurs pour gérer l'autre côté du désert. Scott a l'air convaincu par son idée mais Malia riposte.
-Si tu veux te jeter dans la gueule du loup vas-y mais ne compte pas sur moi pour te suivre. Il faut d'abord se renseigner avant d'agir, ils ont une longueur d'avance sur nous.
-Je suis d'accord avec elle, si nous prenons ce risque ce sera notre dernière chance ! De plus nous manquons d'effectifs, intervint Will. Après un long, très long débat, Scott finit par abandonner et tous se retournèrent vers moi.
-Et toi t'en dit quoi de ce plan GÉNIAL ? demande Scott blasé.
-Je...je ne sais pas. On pourrait demander à ceux de l'autre côté de nous renseigner, ils doivent avoir appris pas mal de truc. Cette idée me redonne du courage, ce n'est pas en me lamentant que j'allais atteindre mon but !
-Bâ voilà enfin une personne qui fait preuve d'un peu de bon sens !!! S'exclame Scott, de meilleur humeur.
-OK on fait comme ça. Mais comment pourrait-on les prévenir qu'on veut les voir ? Demande Malia.
Je réfléchis un moment et me rends compte que nous n'avons aucune information venant de l'autre côté, ni même de moyen de communication. J'étais bloquée sans idée et cette situation m'était insupportable. Puis c'est le déclic, la seule façon de les contacter est d'infiltrer leur camp qui était le mien il y a peu. Je repousse ce sentiment de nostalgie qui m'envahit et propose mon idée aux autres.
-Mouai c'est quand même risqué de les infiltrer maintenant. Ça va être encore plus dur qu'avant ! S'exclame Will douteux.
-Et comment voudrais tu qu'on fasse c'est notre seule solution. Malia n'a pas l'air emballée mais prend quand même ma défense. Les autres ne me contredisent pas mais personne n'a l'air emballé.Une voix me réveille et j'ouvre les yeux difficilement.
-Aria ? ARIAAA ! M'appelle Malia en s'impatientant.
-Moui ? Je lui réponds avec l'élégance d'un grizzli, puis je me lève faiblement.
-Aller ! On n'a pas de temps à perdre ! S'énerve Malia. Je ne prends pas la peine de répondre et m'habille, de mauvaise humeur.
Nous marchons depuis une heure et la température reste très très basse. Le désert a beau être bouillant pendant la journée, la nuit la température descend en dessous de zéro. Malgré les couches de vêtements le froid m'engourdit les muscles. Soudain je m'immobilise terrifiée. Les autres s'arrêtent peu après moi et ouvrent de grands yeux. La personne qui avance vers nous ne vas pas mettre beaucoup de temps à nous rejoindre.
VOUS LISEZ
THE REVOLT
Science FictionQue cachent les 300 000 hectares de désert pour lesquels se battent deux pays, et pour lesquels les amiraux mentent à tout un peuple ? Le jour où Aria, une jeune orpheline recueillie par l'armée, va s'en apercevoir, elle déclenchera la plus grande...