consomer de l'Alcool

1.1K 29 7
                                    

le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer ALLAH et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?»
(Sourate 5, Versets 90 et 91)

Dans ce verset, DIEU TABARAKA WA TA3ALA, nous a interdit explicitement l'alcool et nous a averti de ce qui peut résulter de sa consommation.

Le Prophète d'ALLAH a dit :
«Évitez l'alcool, il est la mère de tous les péchés (les vices).»
(rapporté par al hakim d'après ibn '3Abas Radia ALLAH 3Anhou)

Celui qui n'évite pas l'alcool, certes, désobéit à DIEU et à SON Prophète , de là, il mérite le châtiment.

AL MOUQSIT nous dit :
«Et quiconque désobéit à ALLAH et à SON messager, et transgresse SES ordres, IL le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.»
(Sourate 4, Verset 14)

Ibn 3Abas Radia ALLAH 3Anhou a dit :
«Lorsque DIEU a révélé l'interdiction de l'alcool (al-khram), les compagnons se sont rendus les uns chez les autres et se sont informés de ce que l'alcool venait d'être interdit et de ce que sa consommation devenait équivalente à l'association (chirk).»
(rapporté par Tabarani)

Ibn 3Omar Radia ALLAH 3Anhou a rapporté que le Messager de DIEU a dit :
«Tout produit enivrant, c'est du "khamr" (alcool) et tout alcool est interdit. Celui qui en boit dans ce monde d'ici-bas, et continue à en consommer jusqu'à sa mort, sans se repentir, en sera privé dans l'au-delà.»
(rapporté par Mouslim)

D'après Djabir Radia ALLAH 3Anhou, l'Envoyé de DIEU a dit :
«DIEU a pris un engagement. Celui qui buvait de l'alcool, Il lui fera boire du "tinat al-khabal".»
On lui demanda : "Qu'est ce que "tinat al khabal" ô Prophète de DIEU ?"
Il répondit : «La sueur des gens de l'Enfer, ou le suc des gens de l'Enfer.»
A-t-il répondu.
(rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète d'ALLAH a dit :
«Celui qui a bu de l'alcool dans ce monde d'ici-bas, en sera privé dans la Vie Dernière.»
(rapporté par Mouslim)

L'imam Ahmad ibn hanbal Radia ALLAH 3Anhou a rapporté dans son livre al mousnad, d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou, que le Prophète d'ALLAH a dit :
«Celui qui boit l'alcool régulièrement est comparable à celui qui adore une idole.»

Ibn 3Omar Radia ALLAH 3Anhou a rapporté que le Messager de DIEU a dit :
«Celui qui a désobéi à ses parents et les a négligés. Tout comme le buveur invétéré d'alcool, n'auront pas l'accès au Paradis.»
(rapporté par Nasa-i, Ahmad, al Bazzar et al hakim)

Djabir abd ALLAH Radia ALLAH 3Anhou a rapporté que le Prophète d'ALLAH a dit :
«Il y a trois sortes d'individus desquels aucune prière ne sera acceptée et à qui aucune bonne action ne sera comptée :
L'esclave ayant fuit son maître, la femme dont le mari est en colère contre elle, et l'ivrogne jusqu'à ce qu'il se réveille de son ivresse.»
(rapporté par tabarani, ibn hibban, et al baïhaqi)

L'Islam est la religion de l'égalité. L'esclavagisme était un phénomène universel au moment de la révélation du Saint Coran. Pour l'abolir, l'Islam a adopté une démarche progressive afin que ce mouvement soit le fruit d'une initiative volontaire des individus. Une loi brusque risquait d'engendrer révolte et guerre, comme ce fût le cas plus tard avec la guerre de sécession

L'alcool "al-khamr", c'est tout produit qui voile la raison, que ce produit soit du liquide ou du solide, un aliment ou une boisson.

Abou saïd al-khoudri Radia ALLAH 3Anhou a rapporté que le Messager de DIEU a dit :
«DIEU n'accepte pas la prière du buveur d'alcool tant qu'il lui en reste dans le corps»
(rapporté par in Alla-ali d'après 'abd ibn houmaïd Radia ALLAH 3Anhou)

ISLAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant