Partie 3 : protection contre les djins

1.5K 122 17
                                    

Le meilleur moyen de se protéger contre le démon consiste à chercher refuge et protection auprès d'Allah car Allah est plus fort que lui. Allah dit : « Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable. Commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. Et si jamais le diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah, car Il entend et sait tout. » (Coran 7.199)
Allah a ordonné à Son Messager de chercher refuge auprès de Lui : « Et dis: Seigneur, je cherche Ta protection contre les incitations des diables ; et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi. » (Coran 23: 97)

Les incitations des diables signifient leur hantise [et] les tentations qu'ils font miroiter. Allah nous ordonne donc de chercher refuge et protection auprès de Lui contre cet ennemi en prononçant "Aoudhou Billahi Mina Cheytani Rajim".

Les lieux où on doit invoquer la recherche de la protection d'Allah
- Quand on va au toilette.
Anas Ibn Malik rapporte lorsque le Messager allait faire ses besoins, il disait : « Ô Allah, je cherche protection auprès de toi contre les démons des deux sexes. » (Boukhari et Mouslim)
- Quand on entre en colère
Souleiman Ibn Sorad rapporte : pendant que nous étions assis chez le Messager , deux hommes se mirent à se quereller et à s'invectiver ; car l'un accusait l'autre et était tellement en colère que son visage a rougi. A ce moment, le Messager dit : « Je jure que je connais un mot que si celui-ci prononçait, sa colère disparaîtrait tout de suite, et il cite: "Je cherche protection et refuge auprès d'Allah contre le démon maudit" » (Boukhari et Mouslim)
- Quand on doit approcher sa femme
Ibn Abbas rapporte que le Messager a dit : « Lorsque vous voulez avoir des rapports avec votre épouse, dites: au Nom d'Allah ; ô Allah, évite-nous les démons et évite-les à ce que Tu nous accordes [comme progéniture]. Si, en raison de ces rapports, il y a un enfant qui naît, celui-ci sera épargné de Satan. » (Mishkate El Messabih)
- Quand on va dans un lieu pour y séjourner temporairement
- Lors de la lecture du Coran
Le Très-Haut a dit : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le diable banni; car il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran 16.98)

La meilleure des protections
Les meilleures invocations de la protection sont les sourates d'El Falaq (l'Aube naissante) et An-Nas (les Gens). Abu Sa'id Al Khudri rapporte, Le Prophète demandait protection [à Dieu] contre les génies et contre le mauvais oeil jusqu'à la révélation des deux protectrices (al-muawwidhatan, les deux sourates 113 et 114). A partir de leur révélation, le Prophète les utilisa comme protection et délaissa toute autre formule. [Tirmidhi]

Pourquoi le démon ne s'en va-t-il pas lorsque, malgré tout, l'individu demande la protection ?
Certains disent qu'ils invoquent la protection mais que, malgré tout, le démon continue à les hanter, à les tenter, à les pousser à succomber au mal, à se tromper dans leur prière, etc. La réponse est la suivante : l'invocation de la protection est comme un sabre qu'on tient dans la main devant un ennemi. Si la main est puissante, l'ennemi aura un coup assez fort qui peut le tuer ; sinon, le coup ne lui fera pas mal, même si le sabre est lourd et bien tranchant.

Il en est ainsi de l'invocation de la protection. Si elle vient d'un [humain] pieux, attentif et qui a une foi forte, elle est comme un feu qui brûlera le démon. Si, au contraire, elle vient d'un esprit confus, faible et d'une foi légère, elle ne sert pas à grand chose face au démon.

Ibn El Jawzi dit : "Sache que le démon avec le faible et le fort sur le plan de la foi, c'est comme un chien qui passe devant un homme qui a de la nourriture et de la viande. Le chien cherche à accaparer cette viande ; l'homme le chasse avec énergie et il disparaît. Le même chien devant un autre homme dans la même situation; l'homme le chasse mollement et le chien revient plusieurs fois à la charge. Le premier homme est pieux et a une forte foi, il a pu chasser le chien, ou plutôt le démon. Le second a une foi faible, et le démon le sait et il continuera à le hanter."

Donc, le musulman qui veut être épargné par le diable, doit travailler au renforcement de sa foi et à se réfugier auprès d'Allah de façon permanente, car il n'y a de tentative ni de force que grâce à Allah

Voilà alors merci de lire mes parties alors j'ai finit avec" les djinns " j'ai fais ça car de nombreux musulman joue au "charlie charlie challenge " or c'est dangereux et ce n'est pas bien en islam ! Malgré que je leur ai prévenu ils continuent alors la je ne peut plus rien pour eux.
Ils ne faut surtout pas énervé les djinns ! Attention.
Ma prochaine partie sera sur le respect envers les parents et y'aura qu'une partie voila bisou je vous aimes

ISLAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant