Mariage musulmans

883 45 0
                                    



Quand un couple a accepté l'autre comme un partenaire dans le mariage , il ya beaucoup à planifier .
Tout d'abord , ils doivent consulter leurs familles et fixer une date ! Le couple doit discuter de leurs souhaits et attentes avec les familles avant de travailler , de décider d'un budget et d'organiser tout ce qui est nécessaire  .

Al- nikah : la cérémonie mariage islamique

Le nikah est une cérémonie simple dans lequel un homme et une femme déclarent leur engagement à l'autre comme mari et femme . Il s'agit d'un contrat sainte à laquelle les deux doivent être d'accord et il est considéré comme un acte d'adoration ( ibadah ) .

Dans la forme la plus simple de la cérémonie , il est l' Al- Ijab wal- Qubul ( offre et acceptation ) que , lorsque le wali (le tuteur de la femme dans le mariage ) offre la mariée au marié , qui accepte alors . Le wali peut dire : «Je vous donne ma fille / la fille de ma tutelle dans le mariage conformément à la Charia islamique , en présence des témoins ici avec la dot convenue . Et Allah est notre meilleur témoin . "

Le mari donne des réponses avec : " J'accepte épouser votre fille / garde de donner son nom à moi-même conformément à la Charia islamique , en présence des témoins ici avec la dot convenue . Et Allah est notre meilleur témoin . " La cérémonie est alors terminée .

Cependant, l'islam encourage ses disciples à annoncer un mariage et pour célébrer cette merveilleuse relation entre un homme et une femme . Le nikah est aussi une activité sociale . Le Prophète ( Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam صلى الله عليه وسلم ) a dit: " Déclarez ce mariage , l'avoir dans la mosquée et battre les tambours . "

En dépit d'être une cérémonie religieuse , le nikah n'a pas besoin d' avoir lieu dans une mosquée . C'est une question de choix personnel . Cependant , il vous sera demandé d'organiser une cérémonie civile distincte . Parfois, les hommes et les femmes sont assis séparément à l' nikah . Ils peuvent être dans une pièce séparée ou il peut y avoir une séparation entre eux. Encore une fois, ceci est une question de préférence .

Tout ce qui est nécessaire pour nikâh est :

le consentement des deux parties;
deux témoins ( Ash- Shuhud ) , qui ont atteint l'âge adulte et sont de bons musulmans sains d'esprit et
le paiement de la dot ( dot ou cadeau de mariage ) par le marié à la mariée .

Il est également important pour le nikah , mais pas exigé par la loi , sont :

la présence du tuteur légal de la mariée ( wali ) ;
un contrat de mariage écrit ( Aqd - nikah ) qui est signé par les mariés et les témoins ;
une personne responsable pour officier la cérémonie , le plus souvent un imam ;
un sermon ( Khutba - tun - nikah ) de bénir le mariage

Le sermon de mariage ( Khutbah -tun - nikah ) est un moyen de bénir le mariage et commence par louer Allah ( subhanahu wa Taala سبحانه و تعالى ) . «Il n'en est pas digne d'adoration sauf Allah et Muhammad est Son serviteur et messager» , la confession de foi musulmane , est alors déclaré . Le corps principal du sermon comprend trois versets du Saint Coran ( Coran 4:01 , 3:102 , 33:70-71 ) et un hadith :

«Par Allah ! Parmi vous tous, je suis le plus craignant Dieu , et parmi vous tous, je suis le supermost pour me sauver de la colère d'Allah , mais mon état , c'est que j'observe la prière et dors trop . J'observe rapide et suspendre les observer ; Je me marie femme aussi . Et celui qui se détourne de ma Sunna n'a aucun rapport avec moi. " [ Bukhari ]

ISLAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant