De nos jours, la société de l'image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l'idée que la beauté repose principalement sur l'apparence, ce que l'on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la richesse intérieure. Il n'y a qu'à voir comment la femme est représentée à la télévision, dans la mode, les publicités, pour comprendre combien le paraître compte, quitte à y aller fort sur les artifices : maquillage, auto bronzage, mais surtout épilation. Ici il s'agira surtout d'aborder l'épilation des sourcils qui s'est répandu chez les femmes comme une trainée de poudre et n'aura malheureusement pas épargné certaines de nos sœurs.
Les preuves islamiques qui attestent de l'interdiction de s'épiler les sourcils
Chère sœur, qui se reconnaît peut être dans ce rappel ou qui connait des sœurs dans cette situation, sache qu'en Islam, des preuves véridiques ont attestés de l'interdiction de l'épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d'Allah.L'imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d'après plusieurs compagnons (qu'Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d'Allah » (Tome 4; 4604-4605)
Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'Agrée) a dit : « Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)
A l'unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, cette pratique est donc blâmable, même s'il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l'épilation. Par exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu'elles les rendent invisibles, mais uniquement d'enlever les poils qui gênent.
VOUS LISEZ
ISLAM
RandomSalam wa aleykoum.Je vais vous écrire quelques sujet à propos de l'islam . Si vous voulez parlez d'un sujet exceptionnel n'hésitez pas à me demandé ! Alors si j'ai commencé à écrire sur l'islam c'est parce que je veux me rapprocher d'Allah le plus...