Animaux

389 22 3
                                    

Chaque animal a un attribut. Il désigne souvent un endroit, un problème ou une catégorie de personne.

Je vais vous présenter une liste d'animaux et vous dire son attribut:

Le chat: L'animal le plus domestiqué était avant très redouté surtout au Moyen âge. On traitait les chats comme étant un démon camouflé ou une sorcière en chasse.

Les chats seraient les animaux des sorcières, il pouvait faire des chose qu'un humain ne pourrait faire, comme écouter une conversation sans être soupçonné.

Le chien: Dans beaucoup de folklores nordiste, le chien est une créature qui voyage entre le monde des vivants et des morts.

Les chiens noirs sont les plus redouté, ils sont souvent connu sous le nom de Balck Shuck, Garm et encore plein.

Serpent: Dans la Bible, c'est le serpent qui a tenté Eve de prendre le fruit interdit. En occident le serpent est signe du Diable et de la tentation.

Beaucoup de monstre redouté on un corps de serpent.

Loup: Le loup est une créature détesté, leur hurlement rappelle aux humains que la nuit est un territoire de loup.

Ces canidés ont - tout comme le serpent- une référence avec le Diable. Les moutons, qui définit les humains, est la proie du loup qui est le Diable.

Chèvre: La chèvre est la figure que prend le Diable le plus souvent. L'histoire est simple. Un berger avait des chèvres et des moutons.

Tous avec des sabots normaux. Dieu aurait séparé le troupeau et aurait désigner les mouton en disant: "Voici tes moutons, garde les et protège les des Chèvres"

Dieu aurait fendu en deux les sabot des chèvre, les chèvre désignerait les pêcheur et les mouton les saint.

J'ai plein d'autre animaux à vous montrer, mais ça sera dans le prochain chapitre.

J'espère que vous avez aimé

BestiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant