Rock

122 13 3
                                    

Rock ou Roc est un oiseau géant, plus précisément un aigle, d'une envergure de 7 à 8 mètres.

Venant du coran, le Rock est un aigle friant d'éléphants, qu'il prend aisément du bout de ses pattes, puis s'envole le plus haut possible pour le laisser s'écraser contre le sol.

Le Rock, tout comme les créatures volantes il est annonciateur de catastrophe ou de problème majeur.

Tout comme les dragons, il y a plusieurs races de Rock, ceux appartenant aux feu et à la chaleur, qui reste la plupart du temps en Afrique.

Et ceux de glaces, qui vivent dans des régions froide.

Ces oiseaux sont existant, mais sous forme plus petite, comme l'aigle Royal, les cygnes...

Ils sont d'abord apparut dans le Coran et la Bible, où le Rock est une créature de cauchemar prévenant une mort.

Puis, dans le Seigneur Des Anneaux et dans Bilbo le Hobbit. Les Rocks, beaucoup plus petit que ceux d'origine et beaucoup plus grand qu'un aigle, viennent en aide aux héros des histoires.

Dans Simbad et les Sept mers, le moment où Eris (déesse de l'apocalypse. Discorde, nom Latin) trouve Simbad en avance vers son royaume. Pour le ralentir, elle envoie son Rock, qui à la fin, se fait écraser la tête contre un bloc de son temple.

Prométhé, lui, tout les soirs, enfermé au Tartare (Enfers Grecs) se fait dévorer son foie par un aigle géant, envoyé par Zeus pour punition.


BestiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant