Cerbère

280 22 0
                                    

Cerbère est un chien géant tricéphale (Trois têtes), il appartient au monde des Enfers. Souvent représenté avec une crinière de serpents vivant et une queue se terminant par un serpent.

De l'autre côté du Styx (Fleuve où passe les morts) Cerbère garde l'entrée de l'Hadès (L'enfer).

Ses trois têtes son faite pour surveiller de tous les côtés:

       -L'entrée des Enfers, pour qu'aucun mortel ne puisse y entrer vivant.

       -Le couloir des Enfers, pour qu'aucun mort ne puisse sortir.

       -Et le Styx, qui est le refuge de certaines âmes qui n'ont pas pu payer le passeur (Charon), de monstre tué (marin) et autre.

Fils d'Echidna (La mère des monstres) et Typhon (Titan hybride), Cerbère est la bête la plus populaire et la plus connue en Grèce Antique.

Ses trois têtes sont très symbolique:

       -La première à droite signifie le Futur, donc la vieillesse.

       -Celle du milieu signifie le présent donc la jeunesse.

       -Et celle de gauche signifie le passé, donc l'enfance.

Cerbère aurait été dupé par plusieurs mortel:

       -Hercule, lors de ses douze travaux devait amener la bête à son cousin.

       -Psychée, par amour, elle devait prendre la boîte de beauté de Persephone.

       -Orphée, Pour récupérer sa bien aimé morte.

       -Ulysse, pour questionner un prophète mort.

       -Thésée, pour voler Persephone aux mains de Hadès.

       -Hermès, Dieu de messagers, voleurs et des voyages, il amène les morts en Enfers.

       -Thanatos, Dieu de la Mort, le même travail que Hermès.

Cerbère apparaît dans les films/livres suivant:

       -Harry Potter et la pierre phylosophale

       -Percy Jackson et le sort du Titan

       -Les héros de l'olympe, le fils de Neptune

Cerbère est donc dans la catégorie Canin. Il a été modifié par différent poètes, certains disaient qu'il avait 50 têtes.

Un autre proposa même qu'il en ai Cent.

Un Philosophe Grec proposa un autre physique au Cerbère: Ce dernier serait un chien normal  qui avait deux chiots.

Ces derniers étaient ses deux autre têtes.

Une ville en Grèce a hérité du nom de Cerbère, car cette ville donnait sur la mer et gardait l'entrée dans les terres.

BestiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant