( Point de vue : Capucine )
Sur la côte Ouest :
Le blanc signifie la Vie. Le noir signifie la Mort. Tout le monde veut prouver sa valeur au sein du monde. Il fait beau, il fait blanc. Les rayons de soleil caressent mon visage, me montrant que j'ai le droit de vivre. L'air frais me vivifie. Pourtant je suis habillée tout de noir. Ma vie pourrait être mis en jeu aujourd'hui. Tout le monde en est conscient et tout le monde a peur. Quand je regarde autour de moi, pratiquement toute les filles tremblent. C'est un spectacle déchirant. Et ça le sera encore plus lorsque l'on énoncera le nom de la participante.
« Oyé Oyé, commença la présentatrice. Je me présente Molly Sueño. Je serais l'Anonciatrice des Participants cette année, comme je le fut ces quatre dernières années. La côte Ouest du Compté d'El Sueño présentera une fille cette année. Vous saurez si, mesdemoiselles, vous aurez le droit ou non d'être sur cette planète. »
Molly sourit en parlant. Elle est assez jeune et belle aussi. Sur la côte Ouest, elle est considérée comme une idole. Elle sait tout faire et fait surtout partit des dirigeants du Compté d'El Sueño.
« Trêve de suspens, reprend elle. Passons au tirage. »
Devant elle se situe une urne noir signe que nous sommes tous en danger. Sa main traverse l'entrée puis ressort avec un bout de papier sombre. Je ne suis aucunement inquiète. J'ai une chance sur un million d'être choisi. Ce serait vraiment incroyable si ça tombait sur moi. Je regarde autour de moi. L'inquiétude se lit sur tous les visages. Une main presse la mienne. Mon amie a elle aussi peur. Je la rassure discrètement.
J'entends Molly annoncer le nom de la participante mais je ne comprend pas ce qu'elle dit. Tout le monde se retourne vers moi. Pourquoi vous me regardez ? Je me retourne vers ma voisine. Elle me crie dessus.
« Capu ? Capu ! Réveille toi ! »
Je sens de l'eau. De l'eau glacé. J'ouvre grand mes yeux. Pour un réveil, s'en ai un ! Je prend deux secondes avant de comprendre ce qui se passe. Je vois mon frère avec un sourire moqueur à côté de mon lit. Je vais le lui faire payer à celui là !
« Reviens là toi ! Je lui crie. »Et en moins de deux, nous sommes tous les deux entrain de courir dans la maison. Je vous présente donc mon frère Kéro, 16 ans et casse-pied. Il peut vous faire des blagues toute la journée sans jamais se lasser, ce qui justement devient lassant. On nous dit souvent qu'on se ressemble et franchement j'ai du mal à y croire. Il est mon parfait contraire.
« Arrêtez ! Vous allez casser quelque chose. Allez vous préparez plutôt, nous encourage ma mère. »
Je m'arrête pour le regarder mais surtout parce que j'étais déjà essoufflée. Je suis vraiment pas endurante.
« Tu as de la chance guignol.
- Attend tu viens de me traiter de guignol ! Tu vas voir si je suis un guignol ! »
Et c'est reparti pour un tour.
********************
« Capu ! On est ici ! »
Je m'avance vers la voix qui m'appelle. C'est Iris ainsi que d'autres personnes de notre groupe. On fait partie des personnes les plus connu du lycée. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais rien.
« Salut tous le monde. »
Je fais la bise à notre groupe et m'assois ensuite au côté d'Iris.
« Alors tu as réussi à faire ta présentation ?
- Oui ! »
Elle sort une feuille de son sac et me la présente. Elle a tout marqué, son nom, prénom mais aussi toutes ses envies pour cette nouvelle année en tant que seniors. Parfois je l'envie vraiment. Elle est forte et sais ce qu'il faut faire quand il faut.
VOUS LISEZ
Système Code 66
Приключения25 Équipes de 4 personnes. Des jeunes de 17 ans sont soumis à la règle principale de cette course : Gagner. Tous les coups sont permis pour sortir vivant de cet enfer. Les perdants n'ont qu'un sort : La Mort. Capucine, Hortense, Quentin et Tobia son...