Au Centre:
( Point de vue: Capucine )
J'ai reçu un nouveau message aujourd'hui. Une carte était posée au pied de mon lit. Je dois dire que c'est assez flippant que n'importe qui puisse entrer dans ma chambre comme ça. J'hésite à l'ouvrir. Toute cette affaire est bizarre. Pourquoi moi seulement ? Je l'ai finalement lu : « Aujourd'hui, Cafétéria, 23h ». Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est un rendez-vous ? Question bête, bien sur que ça en est un ... Je range cette carte et me prépare pour aller manger avec les autres.
« Vous pensez qu'ils nous reste combien de temps avant d'être envoyé dans l'arène ? Demande Hortense.
- Peut être trois semaines encore ? Une semaine est déjà passé. Il ne nous reste plus beaucoup de temps. »
Tout le monde s'est retourné, surpris, vers moi lorsque j'ai commencé à parler. Je me suis assise près de Quentin, en face d'Hortense.
« Alors la petite s'est enfin décidé à venir manger avec nous ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as enfin compris qu'en équipe on est mieux ? Ou c'est parce que ton copain t'as dit de venir ? »
Je ne préfère ne pas répondre aux provocations du brun. Mais je n'aurais pas imaginer que Hortense le ferais.
« Même si il lui avait dit de venir ça ne te regarde pas. On est une équipe et c'est normal qu'elle mange avec nous.
- La petite se rebelle ? Grande nouvelle ! »
Je lève les yeux au ciel en entendant cela mais les autres rigolent. Ils semblent vraiment proche. J'aurais voulu leur parler du rendez-vous mais je n'ai pas eu le temps. Ou j'avais trop peur. Nous sommes allés nous entraîner. Aujourd'hui entrainement spécial : nous devions travailler en équipe afin de battre Rock. Malgré son âge avancé, il est quand même fort. Fort au point de nous mettre tous KO. Comment ? Je ne sais pas. Il nous a juste conseiller d'utiliser les techniques ou armes que l'on connait déjà.
Après cette leçon, nous avons fait une pause le temps que les autres puissent m'apprendre qu'il y avait des gens derrière la grande vitre. Je leur ai aussi parler des caméras dans les chambres.
« Pensez-vous que d'une manière ou d'une autre nos entraînements ou La Course peuvent être filmé ? Enfin montré à la télé je veux dire, nous dit Quentin. »
C'est impossible. Personne n'a jamais vu la Course vraiment. Nous voyons seulement les morts à la télé ou ceux qui ont gagnés.
( Point de vue: Quentin )
À la fin de l'entrainement, je croise une des domestiques qui nettoie souvent ma chambre le matin. Elle me sourit gentiment puis passe à coté de moi. C'est surement la seule chance que j'aurais avant le début de la Course alors autant en profiter. Allez mon petit, ce soir tu auras de quoi manger.
« Hey, [ elle se retourne ] je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour nous, enfin surtout pour moi. Je ne suis pas du genre à être intéressé par des filles aussi facilement mais je t'ai remarqué depuis le premier jour. Alors avant que ce ne soit la fin pour moi, j'aimerais au moins connaitre ton nom. »
Sur le coup je suis fier de moi. Je n'ai surement jamais sorti un bobard aussi convaincant, j'en suis moi-même perturbé. Et elle aussi apparemment.
« Vraiment ? Je ne le savais pas. Mon nom est Clémentine.
- Si tu veux on peut aller discuter ou aller manger ensemble plus tard. Je vais me doucher, je ne veux pas non plus faire mauvaise impression. Tu m'attends ou on se rejoint quelque part ?
VOUS LISEZ
Système Code 66
Adventure25 Équipes de 4 personnes. Des jeunes de 17 ans sont soumis à la règle principale de cette course : Gagner. Tous les coups sont permis pour sortir vivant de cet enfer. Les perdants n'ont qu'un sort : La Mort. Capucine, Hortense, Quentin et Tobia son...