( Point de vue : Capucine )
Sur la côte Ouest :
DRIIIIIIIIIIIIING ! DRIIIIIIIIIIIIING !
Oh non ! Il est déjà 8h. Je me lève de mon lit sans vraiment le vouloir. Les jours où je n'ai pas école je suis obligée de me réveiller tôt pour aller à mon cours de danse. Cette année je fais partie des seniors. Enfin ! Depuis ma première année j'en rêve. C'est limite le niveau des pro. Ce n'est pas pour me vanter mais je fais partie des meilleurs.
« Capupu ton déjeuner est prêt. Tu devrais vite le manger pour ne pas qu'il refroidisse, me dit mon frère avant de s'enfermer dans la salle de bain. »
C'est toujours louche quand mon frère m'appelle Capupu. Ça veut dire qu'il prépare un sal coup et qu'on peut s'attendre à tout.
Je descend les escaliers et me dirige vers la cuisine. Je vois une assiette vide sur le comptoir avec un petit mot dedans. « Désolé Capupu. Tes gaufres se sentaient seules alors je les ai faites rencontrer les miennes. Bisou. ». Il a mangé mes gaufres le sal petit morveux. Parfois je me demande comment je fais pour vivre avec lui.
« Kéroro ! Tu vas me le payer ! crie-je dans toute la maison. »
Heureusement que ma mère n'est pas là sinon nous serions punis pour faire autant de chahut. Je cours à l'étage et tambourine sur la porte de la salle de bain.
« Sors de là Kéro. Je veux juste te faire recracher mes gaufres ! »
Je l'entend rire de l'autre côté de la porte. Raahh ! Il va me le payer. J'ai pris du temps et de l'amour à les faire ces gaufres. J'arrête de taper et vais dans sa chambre. Qu'est-ce que je peux bien faire pour me venger ?
Je tombe sur son portable. Il est à découvert, la tentation est trop forte. Je le prends et fouille dans ses contacts. Marguerite ? Je crois que mon frère a un petit faible pour elle. Bon moyen de se venger. Je lui envoi donc un message. « Marguerite ma chère et tendre Marguerite. Je t'aime depuis pas mal de temps maintenant et je voudrais apprendre à te connaitre. Si tu le veux bien. De ton amoureux Kéroro. ».
On peut trouver mon attitude puéril mais on ne touche pas à MES graufres ! De plus, je lui ai rendu un service; sans moi elle n'aurait jamais su que mon petit Kéroro l'aime. Je remet ensuite le téléphone là où je l'ai trouvé et repars frapper à la porte de la salle de bain.
« Dépêche j'ai cours moi ! Et je crois que ton téléphone à sonner ! »
Il n'en faut pas plus pour faire sortir mon frère de la salle de bain. Il me pousse au passage et cours en direction de sa chambre. J'en profite pour m'enfermer dans la pièce et préparer. Deux secondes plus tard j'entends mon frère qui crit derrière la porte.
« Ne me dis pas que tu as envoyé un message à Marguerite ! TU VAS ME LE PAYER !
- TU N'AVAIS QU'À NE PAS MANGER MES GAUFRES ! »
C'est comme ça qu'une matinée normale se passe chez moi.
*************************
« Aujourd'hui vous serons présenté les seniors. »
Des applaudissements retentissent dans la salle. Des centaines d'élèves sont présents. Des débutants ainsi que des apprentis. Chacun à une couleur spécifique ; les débutants sont en rouge, les apprentis en vert et les seniors en bleu. Je suis assez stressée à vrai dire. Pourtant je n'ai pas grand chose à dire.
« Honneur aux dames, dit le professeur. »
Je sens le stress monter pourtant je n'ai aucune raison de l'être. Ils sont plus petits que moins donc ont moins d'expérience. Je devrais me sentir supérieure à eux. Iris me donne un coup de coude.
VOUS LISEZ
Système Code 66
Pertualangan25 Équipes de 4 personnes. Des jeunes de 17 ans sont soumis à la règle principale de cette course : Gagner. Tous les coups sont permis pour sortir vivant de cet enfer. Les perdants n'ont qu'un sort : La Mort. Capucine, Hortense, Quentin et Tobia son...