Au centre:
( Point de vue : Capucine )
« Cher Journal,
Il est vrai que cette nouvelle nous a beaucoup affecté; moi ainsi que ma famille. Tout espoir de réussite, de survie ou d'un quelconque avenir m'a quitté depuis cette maudite annonce.
Mes nouveaux amis ( ou plutôt connaissances ) ont à peu près le même sentiment qu'est le mien sauf un. Il s'appelle Tobia. Il s'entraine tous les jours dans une salle de sport qui nous ai attribuée. Contrairement aux deux autres, il a une rage de vaincre qui est presque transmissible. Il est plutôt musclé et beau garçon. Il ne parle pas beaucoup voir pas du tout. Il est dans son monde.
Tout comme Hortense... Je ne sais quoi dire à propos d'elle. Elle non plus ne parle pas beaucoup. Durant le trajet en train qui nous amenait au Centre, elle passait son temps au toilette. Elle vomissait je crois. La nouvelle a du être très dure à avaler. C'est vrai que quand on apprend que l'on va mourir parce que l'on ne mérite pas de vivre, on peut le prendre de diverse manière. Le problème est qu'elle est faible, ça se voit. Passer son temps à pleurer ne va sûrement pas l'aider à aller mieux.
Quentin le lui répète depuis le premier jour où nous sommes arrivés au camp d'entrainement. Je le trouve assez méchant. Il est certes attirant mais il dégage une telle haine envers ... Je ne sais même pas qui, peut être la société actuelle. Mais c'est la seule personne qui me parle ou qui parle tout court à part moi.
Je ne sais pas vraiment si avec cette équipe j'ai une chance de survivre mais je vais tout faire pendant ce mois ci pour apprendre à me battre. Je ne veux pas mourir sans avoir eu le courage de défendre ce que j'ai de plus précieux: ma vie. »
( Point de vue : Quentin )
Ça fait exactement 3 jours et 4 heures que nous sommes arrivés au Centre. Cet endroit autant redouté. Ils nous ont logés dans des appartements luxueux, ils nous donnent des centaines de vêtements, les repas sont à volontés et bien sur nous avons une salle de combat spécialement pour nous. Je ne devrais pas me trouver ici. J'ai le droit de vivre. Ils se sont sûrement trompés quelque part. Cette société merdique qui choisi pour nous notre destin. Nous naissons en elle et elle nous abandonne pour seule raison qu'elle nous croit inutile. Je suis sûr que c'est à cause de Rose. Je compte bien lui faire regretter ses paroles d'une manière ou d'une autre.
Je marche en direction de la salle d'entrainement lorsque je rencontre Hortense à terre dans le couloir en train de pleurer. Encore. Je ne peux plus supporter cette fille. Elle pleure 24h sur 24. Elle me fait de la peine. Tout le monde s'est remis de cette nouvelle sauf elle. Pendant ces 3 jours, je lui criait dessus. Capucine me trouvait violent d'ailleurs mais je ne pouvais pas m'empêcher. Ces pleurs me déprime au plus au point et me rappelle à quel point ma vie a été courte. Je passe devant elle en la laissant pleurer. Je ne veux plus l'entendre.
Capucine elle était encore dans sa chambre entrain d'écrire dans son journal. Elle est plutôt jolie. Si je n'allais pas mourir bientôt j'aurais bien voulu ... Je ne sais même pas. Je n'arrive même pas à penser au sexe. Je n'aurais plus l'occasion de toucher une femme de ma vie. Que ça soit elle ou Hortense ou même une domestique. Je n'ai plus le coeur à rien. Je veux juste me venger.
Lorsque que j'arrive au lieu voulu, la première personne que je vois est Tobia. Plein de sueur, torse nu, il frappait dans un sac de sable. Ses mains étaient couvertes de bleu. Il passe ses journées dans cette salle. Il ne la quitte jamais.
« Salut mec ! » je lui lance. Aucune réponse. Je m'y habitue depuis ces 3 jours. Il ne parle jamais. Il ne nous regarde même pas. Il gère sa dépression à sa manière mais nous sommes normalement une équipe. C'est assez mal parti pour ça. Chacun est de son côté. Nous ne nous connaissons pas c'est vrai mais si je veux sortir de ce trou vivant, ma seule chance est de m'allier avec mes nouveaux coéquipiers.
VOUS LISEZ
Système Code 66
Avventura25 Équipes de 4 personnes. Des jeunes de 17 ans sont soumis à la règle principale de cette course : Gagner. Tous les coups sont permis pour sortir vivant de cet enfer. Les perdants n'ont qu'un sort : La Mort. Capucine, Hortense, Quentin et Tobia son...