( Point de vue : Capucine )
Sur la côte Ouest :
« Capu, on devrait acheter une tenue pour la Sélection. Tu ne penses pas ? À près tout je suis certaine qu'un de ces binoclards va être choisi. Nous nous avons une raison d'être là, eux... non, me dit une des filles de notre groupe. »
Je ris nerveusement. Pas parce qu'elle a raison car elle a totalement faux mais parce que ma main me démange tellement que j'aimerais l'abattre sur elle. Je n'ai qu'une envie : lui faire avaler ses paroles.
« On voit la différence entre les intelligents et les imbéciles, commence Iris en s'adressant à la fille qui venait de parler. Toi je dirais que tu fais partie de la deuxième catégorie c'est-à-dire les imbéciles. »
Elle fait son sourire le plus hypocrite en disant cela. Je ne peux m'empêcher de rire. Iris n'est pas du genre à se moquer des autres et déteste qu'on le fasse pour n'importe quelle raison. Lorsque je regarde l'autre fille, elle est devenu rouge de honte. Pauvre petite, elle doit être nouvelle parmi nous.
« Si tu veux ... heu ... désolée j'ai oublié ton nom, on pourra faire du shopping. Mais ne redit plus de bêtise comme ça. On est pas comme ça. Pour l'instant on devrait se dépêcher, sinon on va rater l'heure d'inscription. Les mecs vous restez là ? Je demande. »
Ils n'ont aucune raison de venir vu qu'ils sont certains de ne pas participer à la Course.
« Non mais on se rejoint au parc comme d'habitude.
- OK. »
Nous partons en direction de la mairie du quartier. La région Ouest est grande, très grande alors dans chaque quartier se trouve une mairie. Lorsque nous arrivons devant le bâtiment, je ne peux empêcher ma bouche de s'ouvrir. Il est magnifique, orné d'or et d'argent, racontant le passé d'El Sueño. Nous entrons et l'intérieur me glace le sang. Des centaines de fille de mon âge. Beaucoup pleurent dans un coin espérant que personne ne les remarque et d'autres luttent contre leur parents et les forces de l'ordre pour ne pas s'inscrire. C'est triste et malheureux. Personne de mon groupe pourtant ne se comporte de la sorte. Nous n'avons pas peur de la Sélection, nous l'apréhendons. Nous avons même hâte que ça se passe car nous savons que nous avons très peu de chance d'être choisies.
« Par ici mesdemoiselles. »
Un homme habillé tout de blanc nous indique une table pleine de feuilles noirs.
« Écrivez votre nom, prénom et date de naissance s'il vous plaît. »
Nous faisons ce qu'il dit. A côté de moi je vois Iris qui tremble des mains. C'est assez bizarre, c'est la première fois depuis que je la connais qu'elle montre un signe de faiblesse. Je posa une main sur mon épaule et lui chuchote :
«T'inquiète pas. C'est juste un bout de papier. Ça ne va rien te faire. »
Elle me regarde et me sourit. C'est un bout de papier qui peut nous faire mourir. Nous finissons notre tâche avant d'être emmenée une par une dans une petite cabine.
« Ici nous prendrons une photo de vous. »
J'ai juste le temps de faire ma plis belle grimace quand le flash m'éblouit. Je devrais l'ajouter à mon carnet celui là. Quand tout notre groupe passe, une dame assez âgée habillée de blanc nous emmène dans une salle à l'écart de la salle d'inscription.
« Voici un exemplaire de votre carte. Vous devrez la porter le jour de la Sélection pour que l'on puisse vous reconnaître. Sur votre carte est marquée votre nom, votre prénom, votre date de naissance et le numéro de votre siège. Merci de vous être inscrite mesdemoiselles. »
VOUS LISEZ
Système Code 66
Приключения25 Équipes de 4 personnes. Des jeunes de 17 ans sont soumis à la règle principale de cette course : Gagner. Tous les coups sont permis pour sortir vivant de cet enfer. Les perdants n'ont qu'un sort : La Mort. Capucine, Hortense, Quentin et Tobia son...