La Nostalgie de l'Avenir // L.T.

440 48 7
                                    

Prologue

-

-Promets-moi que tu conduiras prudemment, chéri, m'avertit Clara sévèrement, les larmes aux yeux.

-Oui, oui, comme toujours.

-Il neige, Louis, je ne blague pas. Et il fait extrêmement sombre sur les routes.

J'expirai en finissant d'enfiler mes bottes et me relevai, posant mes mains sur ses petites épaules. Le regard marron de ma douce copine démontrait une telle inquiétude et une telle peur que mon sang se figea.

-Tu es vraiment obligé de partir à cette heure?, me demanda-t-elle la voix tremblante. Je sais bien que la situation t'attriste, mais tu dois penser à ta sécurité.

-Clara... Ma grand-mère est décédée d'un cancer il y a quelques minutes. Il faut absolument que j'aille voir ma famille pour les soutenir pendant cette période de crise.

-D'accord, souffla-t-elle à contre-coeur.

-Ne t'en fais pas, mon amour, je vais revenir. Pour toi et Mackenzie.

-Tu me le promets?

-Oui, Clara.

-Dis-le...

J'inspirai et la regardai droit dans les yeux.

-Je te le promets.

Et c'est avec une boule dans la gorge que j'embrassai une dernière fois ma copine et sortis, des flocons de neige décorant la pelouse.

Il était beaucoup trop tôt. Mackenzie n'avait que deux ans et j'avais encore un tas de choses à vivre avec Clara. Je n'ai pas tenu ma promesse.

Je ne suis jamais revenu..

La Nostalgie de l'Avenir // L.T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant