Chapitre 3: La nouvelle

190 37 1
                                    

Chapitre 3: La nouvelle

-

Parfois, la vie nous surprend d'une drôle de manière, quand on s'y attend le moins. Ces surprises peuvent aussi bien être des bonnes que des mauvaises. Pour Clara et moi, celle qui nous avait été présenté, voir carrément tombé du ciel, nous avait paru comme la fin du monde, se situant entre le bonheur er l'inconfort. Elle nous avait carrément barré la route. C'était si inattendu que nous n'avions même pas su comment réagir convenablement à cette nouvelle qui, je savais, allait changer notre vie à jamais et chavirer le petit monde que nous avions eu l'audace de construire. Ensemble et petit à petit. Sans aucune autre personne.

Clara avait arrêté ses études pour se mettre à temps plein au restaurant dans l'espoir de subvenir aux besoins de celui-ci. Elle ne voulait pas le faire mourir, car elle disait que les âmes de ses parents habitaient ces lieux, d'une certaine manière. Partout, elle sentait leur présence et cela la comblait. Elle savait qu'elle était avec eux lorsqu'elle était dans ce restaurant. Sans hésiter, pour éviter qu'elle fasse une faillite personnelle, je lui avais proposé d'engager Harry, mon meilleur ami qui se cherchait un boulot justement. Cela fut un succès, car après déjà une petite entrevue, Harry apprenait déjà comment la cuisine fonctionnait. Puis, de plus, l'ami de ma copine, Zayn, dont je ne connaissais même pas l'existence avant là, était déjà un des serveurs. Il ne fut pas longtemps avant que ce tatoué bizarre devienne ami avec Harry. Parce que ouais, Zayn possédait des cheveux noirs, un teint basané et des millions de tatouages. Horrible n'était même pas le mot assez fort pour décrire comment il était. Mais malgré son allure plutôt punk et gothique, ce gars était un des plus gentils que j'avais rencontré. Il savait avoir du plaisir et s'amuser. Et vu que je jouais du piano, je promis à ma copine de l'aider avec ses déboires, mais surtout, d'accompagner les clients durant les repas avev ma musique: chose que Clara accepta volontiers, à condition qu'elle vienne avec moi.

Après un bout de temps, voir quelques semaines à venir dans ce restaurant après l'école, je lâchai celle-ci pour m'y mettre également à temps plein. J'adorais cet endroit, je m'y trouvais à ma place et chez moi. Avec Harry et Clara dans mes alentours, c'était une place parfaite. De plus, j'avais même le temps de jouer du piano, ma seule et unique passion depuis des lustres.

Un après-midi d'hiver, alors que je rendais visite à ma grand-mère malade, je reçu un coup de téléphone de Clara. Surpris qu'elle m'appelle à cette heure -parce qu'elle ne m'appelait jamais lorsqu'elle savait que mon absence était causé par ma famille-, je dérochai la ligne.

-Allô, Clara?

-Louis, il faut qu'on se parle, furent les seuls et premiers mots qu'elle employa.

Son ton froid et distant m'infligea des frissons que je fus obligé de supporter.

-Hey, tout va bien?

-Oui... Enfin, non, il faut qu'on ait une conversation, c'est sérieux.

-D'a-d'accord... J'arrive dans quelques minutes. Tu es chez toi?

-Non, au restaurant, mais rejoins-moi au parc. Ce sera... comment dire? Plus privé.

-Dans ce cas, ce ne sera pas long.

-D'accord... Je t'attends.

-Et Clara?

-Oui?

-Je t'aime, ma belle.

Il eut un petit éclypse de temps avant qu'elle ne réponde:

-Ouais, moi aussi...

Puis, elle reccrocha, me laissant tétanisé. Qu'est-ce que ma copine avait de si important à me dire? À cet instant, tous les pires scénarios possibles déroulèrent dans ma tête. Elle me quittait... j'en étais persuadé.

La Nostalgie de l'Avenir // L.T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant