Chapitre 4: L'accouchement
-
Les temps avaient été extrêmement durs pendant plus de huit mois. Les nauséese et la fatigue de Clara nous avaient pourris la vie. Malgré que le restaurant ne faisait que gagner en popularité, il y avait certaines tensions entre ma copine et moi. Pour la première fois dans notre vie, la routine que nous menions ne se délimitait pas seulement à elle et moi. Mais bien aussi à quelqu'un de plus: notre enfant en grande expansion dans son utérus. Clara était souvent à bout de nerfs et moi aussi. Nous nous chicanions pour des conneries constamment, mais au fond, jamais nous n'avions été plus proche. Et nous nous aimions.
Clara commençait à beaucoup douter ces temps-ci. Nous n'avions pas demandé à savoir le sexe du bébé, mais elle se demandait constamment si elle allait être une bonne mère. Sa confiance en elle baissait à vue d'oeil et elle était arrivée à un point où elle pleurait de peur. Oui, elle avait peur. Pas seulement d'être mère. Mais bien d'accoucher. Je n'avais jamais compris ce que pouvais ressentir une femme environ un mois avant de faire cette action, mais si je me mettais la place de Clara deux petites secondes, je pensais à quel point je serais terrifié moi aussi.
Je venais de recevoir un appel en panique de Clara pour me dire qu'elle avait perdu ses eaux, mais que c'est Liam qui se préparait pour l'emmener à l'hôpital. Encore une fois, je n'étais pas avec elle, mais bien au restaurant en train de travailler. Je partis en courant en avertissant Harry et Zayn et montai dans ma voiture à toute vitesse pour me diriger vers l'hôpital, plus nerveux et fébrile que jamais. Comment l'accouchement allait se passer? Est-ce que Clara allait bien? Et le bébé? Allait-ce être un garçon comme nous croyions ou une fille? J'en n'avais pas la moindre idée. Nous avions déjà choisi les noms: Jonathan pour un garçon et Mackenzie pour une fille.
Une fois arrivé à l'accueil en respirant comme un boeuf, je demandai le nom de Clara Evans à la madame et immédiatement, une infirmière vint me voir en m'affirmant que le travail avait déjà commencé et qu'il fallait que j'entre voir ma copine. Je délaissai ma veste en panique pour enfiler une sorte de jaquette ainsi qu'un plastique sur ma tête et me ruai avec elle dans la salle d'accouchement.
Lorsque je vis Clara en train de crier, les jambes écartées et des tonnes de gens autour d'elle, je fus sous totalement le choc. Jamais je ne l'avais réellement en train de forcer à ce point et je blêmis en m'approchant d'elle. Avec force, j'empoignai sa main et j'eus le droit à un de ses fameux sourires satisfaits. Malgré son allure ultra fatiguée, elle possédait une énergie indescriptible. Juste... comment faisait-elle? Je l'aidais tant bien que mal à pousser et à respirer entre chaque coup. J'entendais les médecins dire des "encore un autre coup", "on voit sa tête" ou encore des "c'est bien, continuez comme ça", mais toute mon attention était centrée sur la femme de ma vie. Tout le long de l'accouchement, mes perles bleutées étaient plantées dans les siennes marron. Et c'est simplement lorsque nous dissimulèrent des pleurs saccadés que ceux-ci s'illuminèrent d'un seul coup. Clara avait mis au monde un enfant si magnifique.
-Félicitations, c'est une jolie petite fille, nous déploya le médecin.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
-C'est Mackenzie, souffla ma copine en souriant débilement, désormais trempée de sueur.
L'infirmière m'offrit de couper le cordon ombilical: chose que je fis avec une main tremblante, mais déterminée. Une fois cette corvée terminée, nous n'eûmes même pas le temps de bien voir le bébé qu'une équipe l'emmenèrent loin, dans une autre pièce. Je me penchai vers ma copine et écrasai mes lèvres sur son front en lui murmurant des "je t'aime" infinis. Elle était incroyable... Tellement incroyable. Et surtout, tellement forte.
*****
Impatients, Clara et moi étions dans une chambre, calmes et excités à la fois, attendant des nouvelles de notre petite fille. Je ne trouvais pas cela normal que ça prenne autant de temps, mais il fallait bien qu'ils l'examinent.
-Tu as été merveilleuse, glissai-je subtilement à Clara qui peinait à rester éveillée.
-Tu l'as été aussi... C'était pratiquemment toi qui poussait à ma place, ricana-t-elle et je fis de même.
-On a fait un beau travail, tous les deux.
Au moment où elle allait répondre, quelqu'un entra dans la pièce... un bébé dans les bras. La dame le tenant souriait à pleines dents et s'approcha de nous. Nos yeux étaient posés sur ce petit être emmitouflé d'une couverture rose. Ce fut Clara à avoir l'honneur de prendre Mackenzie en premier, tellement fièrement que j'eus l'impression de pleurer de bonheur. Un énorme sourire était étampé dans mon visage lorsque je voyais ma copine renifler une larme en regardant notre enfant dans ses bras.
-Coucou, toi, murmura-t-elle en baisant trop délicatement sa tête.
Je m'assis sur une chaise, tendant la main sur celle de Clara et celle-ci me sourit chaleureusement.
-Tu veux la prendre, Louis?
Mon coeur s'accéléra et je ne perdis pas de temps à lui affirmer une réponse positive. Quand ma copine me tendit ce petit corps gigotant, mon niveau de bonheur était à son maximum. Je ne savais pas à quel point un bébé pouvait ête aussi... aussi petit, aussi fragile, aussi mignon. Mais ce bébé n'était pas n'importe quel. C'était une magnifique petite fille... Notre fille. Mackenzie Evans Tomlinson.
-Mackenzie..., expirai-je difficilememt.
Ses minuscules yeux étaient fermés, donc je pus facilement la regarder comme il le fallait. Tout en elle était petit, voir minuscule. Juste en la fixant de cette façon, je savais qu'elle allait accomplir de grandes choses. Déja je me voyais en train de lui lire une histoire avant d'aller au lit, déjà je me voyais l'aider avec ses devoirs de mathématique, déjà je me voyais la voir grandir... Déjà je me voyais l'aimer d'un amour inconditionnel. Ce petit corps était notre chair à Clara et moi. Notre sang coulait dans ses veines. Tout d'elle avait été conçu par nous. Elle était le fruit de notre amour et au-delà.
-Ne pleure pas, rit ma copine en s'essuyant les yeux et c'est juste à cet instant que je remarquai les nombreuses larmes qui avaient osées couler sur mes joues.
-Je ne pleure pas, je suis ému... Ce n'est pas pareil, lui répondis-je en levant mes yeux vers elle.
-Elle est magnifique...
-Tout comme toi, Clara. Elle te ressemble, acquis-je en passant mon doigt dans sa main.
-Et elle te ressemble aussi.
Je souris timidement et reportai mon attention sur Mackenzie qui avait remué.
-Hey, hey... Salut, ma jolie.
Je fis une petite pause pour ravaler ma boule d'émotion.
-Tu vois cette femme extraordinaire?, dis-je en pointant Clara qui ricana. C'est ta maman. Cest elle qui t'a mis au monde...
-Et cet idiot qui te parle est ton père, enchaîna-t-elle en se redressant et je pouffai de rire.
Ses iris marron rencontrèrent mon regard passioné et à cet instant, je sus que tout ce que j'avais toujours voulu se trouvait devant moi.
-Je t'aime tellement..., murmurai-je à l'intention de Clara.
-Moi aussi, dit-elle avant de coller rapidement ses lèves aux miennes.
Nous nous échangeâmes un rapide baiser, certes, mais juste le fait de regarder Mackenzie dans nos bras immédiatement après confirmait ce que nous pensions: nous étions faits l'un pour l'autre et cette merveilleuse petite fille allait avoir deux parents extraordinaires qui s'aiment à la folie.
-
VOUS LISEZ
La Nostalgie de l'Avenir // L.T.
Hayran Kurgu~Bonus de ''La Nostalgie de l'Ange''~ "La vie est telle une flamme: un jour, elle finit par s'éteindre." En effet, Clara était ma vie. Complètement. Et j'en avais une parfaite en sa compagnie. Mais le destin a décidé de me faire quitter ce monde, la...