Chapitre 1: La rencontre

304 37 3
                                    

Chapitre 1: La rencontre

-

Toutes les circonstances étaient alignées pour cet évènement. Tout était prévu dans les moindres détails, je ne pouvais pas croire le contraire. La vie avait joué sur le fait que nous nous croisions en cette magnifique journée ensoleillée du mois d'octobre. Les feuilles multicolores décoraient généreusement les arbres et les rues de la ville de Londres. Le ciel avait décidé de tout mettre de notre côté pour une fois.

C'était mon premier jour à l'université et tout ce que je souhaitais était d'exceller dans les matières. Les amis et les filles m'importaient peu à l'école, car j'étais plus du genre solitaire et philosophique au lieu d'être ultra sociable et sportif. Le piano était mon seul intérêt en dehors des cours et je jouais de cet instrument depuis mon plus jeune âge. La musique avait toujours été, pour moi, un moyen d'évasion et de complète relaxation. Bien que je sois assez sauvage avec les gens que je ne connaissais pas, j'avais un seul vrai ami depuis aussi longtemps que je me souvienne: Harold Styles, ou juste Harry. Il détestait se faire appeler par son vrai prénom, donc je me contentais de la manière la plus simple également. Avec ses yeux verts pétillants et ses cheveux bruns ondulés aux légers reflets de roux, il était mon confident, celui qui remplissait le plus clair de mon temps à part mon piano.

-Hey, mon gars, veux-tu que je te donne un transport?, demanda celui-ci au téléphone.

-Quoi!?, poussai-je, risquant de m'étouffer avec mon jus d'orange. Tu as une voiture?

-Oui, monsieur Tomlinson!, déclara-t-il, fier.

-Depuis quand?

-Depuis que je suis né.

-...hein? Je ne comprends pas!

-Idiot, c'est ma mère qui me demande si tu veux qu'on te donne un transport, ricana-t-il chaleureusement.

-Crétin, m'exaspérai-je.

-Hey, hey, Louis, viens-tu de dire un mauvais mot? Il faut surveiller ton vocabulaire, putain.

Je ne pus m'empêcher de rire à son expression.

-Non, mais tu es complètement fou de me faire croire un truc pareil! Je pensais que tu conduisais ta propre voiture!, continuai-je à parler en regardant mes chaussures, accoté de dos au comptoir de la cuisine, déjà préparé.

-Ah, ça, non. Pas encore, mais ça va venir!

-Je n'en doute pas.

-Bref, vers quelle heure on passe te prendre?

-Dans une trentaine de minutes, ça te va?

-Hey, woah, woah, woah, je suis encore dans mon lit, moi!

-Harry, soupirai-je, les cours commencent dans une heure!

-Et puis?

-Et puis... tu ne peux pas te permettre d'être en retard la première journée!

-Bon, bon, bon, à vos ordres, monsieur Tomlinson. Je me dépêche.

-Je te jure que si tu n'es pas là dans trente minutes, je prends le bus.

-Je serai là, ne t'inquiète pas! Allez, à plus.

-Ouais, bye, dis-je avant de raccrocher.

Harry me décourageait à un point abominable, mais c'était de cette manière que je l'adorais. Il était unique en son genre et avait toujours des mots pour me remettre de bonne humeur.

*****

En longeant les corridors à la recherche de mon deuxième cours, je croyais m'être séreiusement perdu. Je regardais dans mes alentours sans pour autant reconnaître où j'étais. Mais bon, je me disais qu'il fallait bien que je passe par là avant d'intégrer l'université. Harry était introuvable, effacé dans la foule au loin. C'est en tournant un coin que je rentrai dans une personne en particulier. Celle-ci poussa un désolé haut et fort et je remarquai que toutes ses choses s'écrasèrent violemment au sol... par ma faute.

-Désolé, dis-je en m'abaissant, ne prenant même pas la peine de regarder qui était devant moi.

Je pris quelques feuilles au sol et des cahiers pour ensuite me relever la tête après tout ce temps. Mes perles bleues croisèrent des marron dissimulés derrière une paire de verres entourée de contour noir. Des cheveux bruns soyeux longeaient ses épaules et son petit sourire m'indiqua que j'avais fait le bon choix de l'aider à ramasser.

-Merci, me dit la jeune femme lorsque je lui tendis ses trucs.

Cette jeune fille était d'une beauté resplendissante, comme jamais je n'avais vu dans ma vie.

-Encore désolé, répétai-je.

-Non, ne t'en fais pas, je ne regardais pas où j'allais. En fait, je ne sais juste pas du tout où aller, avoua-t-elle timidement et je la trouvai adorable.

Moi qui n'avait jamais vraiment été attiré vers les filles auparavant, celle-ci faisait exception à la règle.

-Moi non plus, lui glissai-je subtilement, mais elle m'entendit.

-Tu vas à quel local?

-Le... (Je jetai un coup d'oeil à ma feuille.) 109-B.

-Sérieusement?, s'écria-t-elle.

-Euh... oui? C'est écrit là, pourquoi?

-Parce que c'est le même que je cherche aussi...

-Tu es en chimie?

-Oui, avec monsieur Campbell.

-Mon dieu, quelle coïncidence!

-Ça te dérange si on cherche le local ensemble?, rit-elle et je lui affichai un délicat sourire.

-Pas de problème, ça m'évitera de me perdre tout seul.

Suite à ma blague, elle ricana et nous prîmes le chemin du local.

Clara: voilà son nom. Le nom qui, je trouvais, lui allait comme un gant. J'avais beau cherché tous les noms possibles pour le remplacer, rien ne me venait à l'esprit.

Avec le temps, nous étions devenus des amis vraiment proches, mais tous les deux, avions besoin de plus: de l'amour. C'est sous un clair de lune, lors d'un de nos rendez-vous que nous nous embrassâmes pour la première fois. Là où je pus enfin goûté à la chair incontestée de ses lèvres encore vierges. Oui, j'étais son premier amour, et elle était le mien également. Ce baiser fut magique comme dans les films, rien de moins. Clara était mon premier baiser en fait, et c'était ma première chance d'embrasser une fille qui me plaisait vraiment pour tout dire... Attendez, non. Clara ne faisait pas seulement me plaire, elle m'allumait. Elle me faisait sentir vivant, heureux d'aimer et de m'épanouir. Nous avions tous les deux une passion commune: la musique. Avec moi et mon piano et elle et sa guitare, nos deux voix s'harmonisaient parfaitement bien ensemble. Une parfaite synchronisation. Tout comme notre futur couple...

Une rencontre clichée, mais un amour à tout casser.

-

J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre! Je vous avertis: les 4 autres prochains chapitres seront de cette longueur environ, pas plus.

Bisous, Xox

La Nostalgie de l'Avenir // L.T.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant