Une autre journée pénible s'annonce, en me levant je trouve mon frère ainé couché par terre en plein milieu du salon. Probablement une autre de ces soirées où il s'est saoulé et qu'il a fini par s'endormir en plein milieu de nul part. Mes parents sont déjà partis travailler et ils n'ont pas dû remarquer l'état dans lequel mon frère est, puis non plus l'état dans lequel il a mit la maison. Vu que c'est toujours moi qui doit passer en arrière de mon frère car sinon rien ne se rangera, je prends un sac de poubelle et y met toutes les bouteilles de bière étendues un peu partout dans la maison.
"-Tu ne pourrais pas faire moins de bruit s'il te plaît j'essaye de dormir, marmonna mon frère avec une haleine d'alcool qui empesta toute la maisonnée.
-Si tu t'étais couché dans ton lit et que tu ne t'étais pas saoulé encore, je n'aurais pas à faire autant de bruit."Il se lève d'un pas malhabile en essayant de se rendre vers sa chambre, mais il tombe alors par terre et il s'endort dans le couloir. Lorsque j'eus finalement terminé de ranger son désordre, je dois partir pour l'école. Je n'ai pas le temps de déjeuner, donc j'attrape une barre tendre et je me rends à l'arrêt d'autobus. En entrant dans l'autobus, mon cellulaire sonne et c'est ma mère, elle m'appelle tout le temps pour me donner milles et une excuse du pourquoi j'ai dû tout ranger.
"-Maman?
-Bon matin ma puce, je m'excuse de ne pas avoir ramassé le désordre de la maison. J'avais une réunion de dernière minute.
-Pas de problème, j'ai tout ramassé et Ben s'est endormi dans le couloir.
-Il va encore manquer des cours, tu n'aurais pas pu le pousser un peu à se lever? Je suis tannée de payer dans le vide pour ses sessions de Cégep et dont il ne va pas à la plupart de ses cours.
-Je suis désolée de ne pas y avoir pensé, je me reprendrais la prochaine fois.
-Bon parfait ma belle, je dois te laisser et passes une belle journée.
-Bonne journée maman."
Nos discussions se finissent toujours de la sorte, c'est encore de ma faute pour une raison quelconque et je dois faire comme si j'acceptais le tord.Je dépose ainsi mon téléphone dans mon sac et remarque qu'un nouveau garçon est dans l'autobus. Il se retourne vers moi et me fait un sourire, je lui retourne. Plusieurs gens m'ont souri dans ma vie, mais le sourire de ce garçon n'a pas eu le même effet que tous les autres. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais seulement avec son sourire, on dirait que ma journée vient de prendre un tout autre sens et j'ignore pourquoi. En débarquant de l'autobus, il m'attendait, il me fait un col et me chuchote à l'oreille "tu es forte ma belle, ne l'oublies pas". Je le regarde et je lui fais un sourire, c'est ainsi qu'il pris mon cellulaire dans ma poche, il y rentre ses coordonnées et il s'en va. Ce fut qu'un court instant mais jamais personne n'a fait quelque chose de la sorte pour moi. Je me sens vraiment bizarre de penser qu'il est différent des autres, j'ai l'impression que tout ce qui vient de se passer est irréel. Je reste sur place pendant un instant, jusqu'à ce que ma meilleure amie Brianna me tape sur l'épaule.
"-Hey, dis-moi t'as vu le nouveau? C'est fou ce qu'il est beau, me dit-elle le sourire fendu jusqu'aux lèvres.
-Ah non, mais tu sais que moi et les garçons... Je les trouve tous idiots, tu connais mon frère et il est comme la plupart des garçons de l'école.
-Tu aurais plein de gars pour toi Jai si tu t'intéressais à eux.
-Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à eux, c'est seulement que je suis trop gênée.
-Des excuses, tu as tout pour toi. Tu es tellement belle, tu as un si beau sourire et tu es une personne si formidable. Peux-tu bien me dire pourquoi tu te rabaisses constamment?"
Parce que je suis de la merde, c'est tout Bri. Je ne lui ai pas dit, car je ne ressentais pas le besoin de me plaindre encore une fois.Nous décidons ainsi de rentrer dans l'école, ma belle-soeur Kelly vient me voir (la blonde à mon frère). Elle me demande encore ce qui se passe avec lui, il ne lui répond pas et il ne veut pas qu'elle vienne chez-nous. Mon frère n'est réellement pas fait pour être en couple, c'est le genre de gars qui doit rester seul toute sa vie. C'est un gars indépendant et il ne veut pas avoir à rendre de comptes à personne, il veut pouvoir faire tout ce qu'il veut quand ça lui tente. Je sais que Kelly l'aime et c'est vraiment une bonne personne, mais il ne l'aime pas de la façon qu'elle mériterait d'être aimée. Kelly s'inquiète constamment de Ben et il ne prend même pas le temps de répondre à ses messages, que ce ne serait que pour lui répondre qu'il l'aime ou peu importe. Leur relation est une des raisons pourquoi je ne veux pas être en couple, ou plutôt que j'ai peur d'être en couple et d'être en amour avec une personne qui ne s'inquiète guère de moi.
Je me rends donc à mon premier cours de la journée, entourée de plein de garçons dont j'ai l'impression, me draguent constamment. Je regarde donc mon cellulaire et je vois un message de ce garçon. "Restes positive malgré tout, beauté" et c'est ainsi que je peux voir son nom qui me resta en tête pendant tout le reste de la journée. Shawn Mendes.
VOUS LISEZ
Why life's so hard?
Fanfiction"Il a pu voir que ça n'allait pas quand tous les autres pensaient que ça allait, il n'a pas posé de questions, il a agit de la façon dont j'avais besoin sans nécessairement savoir si c'est ce qu'il fallait. C'est le seul qui a réellement pris besoin...