Chapitre 2.

29 0 0
                                    

Je crois que je n'ai jamais eu aussi hâte de finir un cours, les blagues plates des garçons autour de moi ne cessaient pas. En sortant du cours je fais un face à face avec Shawn,  j'échappe tous mes livres par terre, il s'excusa aussitôt et il m'aide à ramasser juste avant de quitter en me souriant. Je n'aurais jamais pensé qu'un gars comme lui puisse me faire sentir aussi bien pendant un si court moment. Plusieurs garçons me font de l'effet, mais pas le même effet que lui. C'est une nouvelle personne dans ma vie et il vient ainsi tout chambouler à sa manière sans nécessairement le vouloir. À chaque fois que je le vois, je me mets à sourire comme une niaiseuse même si je ne le connais pratiquement pas. Je ne sais pas ce qui se passe, je me sens vraiment idiote. Brianna vient ainsi me rejoindre au casier où je m'étais rendue tout en pensant à Shawn.

"-JAI! J'en ai appris plus sur le nouveau, il s'appelle Shawn et il vient du Canada. Il a tellement un beau sourire, il m'a parlé pendant mon cours tantôt. Tu devrais apprendre à le connaître toi aussi, tu l'aimerais probablement!"
Je le connais plus que tu penses...

Je me suis rendue dans l'autobus d'un pas rapide, je suis toujours à la dernière minute et je me ramasse tout le temps assise avec une personne que je n'aime pas. Je rentre dans l'autobus et la seule place qui reste est le siège en arrière de Shawn. Il ne me remarque pas, enfin je crois, parce qu'aussitôt assise je reçois un texto de lui.

"Shawn: -Beauté, arrêtes de faire ton indépendante, pourquoi tu ne m'as pas salué?
Jaimie: -Je ne t'avais pas vu...
Shawn: -Ben oui, fais-moi croire!
Jaimie: -J'peux t'faire une confession?
Shawn: -Bien sûr
Jaimie: -Tes cheveux ont l'air doux.
Shawn: -Tu peux les flatter si tu veux, je n'ai pas de problème avec ça!"
Conversation un peu étrange, mais j'aime converser avec lui. Je me sentirais un peu étrange de flatter ses cheveux dans l'autobus au plein milieu de ces gens qui jugent sans arrêt.

Lorsque j'arrivais à la maison, mes parents sont assis dans le salon avec mon frère qui a un verre de bière à la main. Ma mère me demande de faire le souper vu qu'elle dit avoir eu une grosse journée. Je prépare donc du spaghetti et mon frère trouve quelque chose à chialer sur le repas. Je l'ignore comme je le fais tout le temps, je commence à être habitué, il est saoul le 3/4 du temps. Quand j'eus fini de manger, je suis descendue dans ma chambre après avoir mis mon assiette dans le lave-vaisselle. Puis mon père vient me voir dans ma chambre et il commence à me faire un long discours sur le fait que j'aurais pu plus ramasser avant de partir dans ma chambre, que ma mère en fait beaucoup pour nous et que je ne suis pas assez reconnaissante envers elle. Je garde mes commentaires comme je le fais toujours et je me contente de m'excuser. Ensuite il retourne dans le salon se coller avec ma mère. Shawn me texte et il me demande si je veux aller le rejoindre chez-lui, chose que j'accepte immédiatement. Je sors de la maison sans avertir personne, mais je finis par croiser mon frère dans la cour et je l'ignore.

Quand je suis arrivé chez Shawn, il m'attend sur la galerie en avant de sa maison. Il m'accueille avec un câlin comme si on se connaissait depuis toujours. Nous allons ensuite dans sa chambre, je m'assis sur son lit et il vient s'asseoir à côté de moi. Il met sa main sur ma cuisse où j'ai mes cicatrices d'automutilation. Je lance un soupir de douleur car cette partie de mon corps est très sensible, de plus vu que personne n'est au courant, je suis habituée de lancer la même histoire mais avec lui je ne peux pas. Je ne peux pas parce que je sais qu'il va le savoir si je mens, je ne veux pas qu'il croit que je suis une menteuse et que je veux seulement attirer l'attention. Il lève mon cuissard avec ma permission, il me regarde dans les yeux sans ne rien dire.

"-J'ai commencé à faire ça l'année passée, lui dis-je le cœur gros.
-T'es pas obligé d'en parler Jaimie, tu n'as pas à te justifier. J'aimerais juste que tu arrêtes ça, tu ne mérites pas de souffrir comme ça.
-La vie me fait souffrir Shawn, tout me fait mal. Un mal de plus ou de moins, qu'est-ce que tu veux que ça change?
-Ne dis pas ça ma belle, ça me rend triste de t'entendre dire quelque chose de la sorte.
-Je ne veux pas te dire de menteries."

Il me prend dans ses bras et je ne peux m'empêcher de pleurer, j'aurais le goût de tout lui raconter depuis le début. Il aurait pitié de moi et ce n'est pas ce que je veux attirer de sa part, malgré que je suis entrain de pleurer dans ses bras. Je suis pitoyable, c'est incroyable à quel point j'ai l'air ridicule.
"-Je suis tannée Shawn, de tout. Je fais semblant que tout va bien, mais ça ne va pas bien du tout, je suis réellement sur le bord d'exploser. 
-Je sais tout ça Jaimie, tu n'as pas besoin de parler avec moi."
Il m'embrasse sur le front et il pousse mes cheveux par l'arrière. C'est la seule personne qui a toujours été là pour moi sans nécessairement rien faire de spécial. Je me sens bien avec lui, il me réconforte juste par sa présence. Je sens que tout ça est irréel, ça ne se peut pas qu'après même pas une journée, je suis entrain de pleurer dans les bras d'un gars, de me confier à lui et qu'il me comprenne aussi bien. 
"-Suis-je dans un rêve?, lui demandais-je les yeux plein d'eau.
-Pourquoi ça?
-Jamais personne n'a fait ce que tu fais présentement pour moi, en plus tu arrives comme ça et on ne se connaît même pas puis tu t'occupes de moi comme si on se connaissait depuis toujours.
-J'ai seulement vu que tu en avais besoin ma belle, dit-il en essuyant mes larmes."

Why life's so hard?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant